Sécurité à Bangalore: Inde, le jeudi 13 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Voici un extrait du message reçu par les ressortissants français à Bangalore le 12 avril:

"En raison de troubles probables -et déjà avérés- liés à la mort de l'acteur Raj Kumar ce jour à Bangalore, le Consulat de France recommande aux ressortissants français la + grande prudence, tout particulièrement le jour des obsèques de l'acteur, jeudi 13 avril. Une très gde partie des institutions et des entreprises sera probablement fermée, de façon à éviter une fermeture imposée par la force par des mouvements de foule. Des difficultés importantes sont à prévoir également dans les transports en commun. Par le passé, dans des occasions similaires, il est à signaler que des véhicules privés ont été également "caillassés"."

Aujourd'hui (12 avril), dans l'après-midi, absolument tout les commerces ont été fermés, parfois par la force par la police. Dans une ville de + de 6 millions d'habitants qui d'habitude n'en finit jamais de s'activité 7 jours sur 7 c'est un spectacle hors du commun. J'ai assisté aussi près de chez moi à l'évacuation plutôt musclé par 3 agents de police d'un autobus urbain qui tentait de finir sa tournée afin de satisfaire ses usagés. Des évènements comme ceux-ci alimentent les tensions entre certaines communautés linguistiques ici à Bangalore.
Lukas
PO Pootchi ·
Bonjour Lukasks,

Je dois partir à bangalore le 5 juin pour 6 mois à priori tu as l'air de connaître la ville as tu des conseils à me filer ;)

Des petites interrogations sur le paludisme et la fiévre jaune, présente sur bangalore ou est il necessaire de suivre un traitement approprié ?

Merci pour tes conseils et ces émeutes c souvent ou c rare lol 😛
LU Lukasks Veteran ·
Ces émeutes se sont terminées aussi rapidement qu'elles ont débuté. Bilan: 6 morts (3 par balles, 2 brûlés et un policier lapidé), plus d'une centaine de blessés (pour les mêmes motifs), des dizaines de véhicules brûlés, 3 stations services incendiés ainsi qu'un hôtel où des touristes Canadiens et Sri Lankais ont été dévalisés et molestés..., des centaines d'arrestations. Je te rassure ce genre de violence n'est pas très fréquent mais il faut savoir qu'en Inde les foules sont difficilement contrôlables et parfois une petite étincelle peu dévaster une ville ou une région. Je peux te donner quelques conseils pour ton séjour, précise-moi qu'elles sont tes interrogations. En ce qui concerne les vaccinations mieux vaut être protégé contre les Hépatites et le tétanos. Je ne crois pas que la fièvre jaune est endémique en Inde. Si tu restes la plupart du temps à Bangalore inutile de casser sa tirelire pour la malaria (...mais je ne suis pas médecin...)
Lukas
MO Montorsier Veteran ·
le paludisme et la fiévre jaune😛

traitement contre le palu dans le sud dde l'inde vraiment pas nécessaire

fièvre jaune: pour le moment ça n'existe pas en Inde ...........
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

Similar discussions

You might also like