Sécurité en Jordanie
by LaurentT
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je m'y prends très tard mais bon avec ma compagne on organise les vacances du mois d'août(onze jours environ). Au début, on a cherché et va pour madère. Et d'un coup j'entends le mot jordanie. Et, je regarde les prix, les infos etc...Ma copine n'a jamais mis les pieds dans un pays du moyen orient(bon moi mis à part le maroc pas vraiment mais plus l'habitude de voyager en autonome) et quand je lui en ai parlé, elle m'a collé direct le site des affaires étrangères sous les yeux....
Aout, c'est dans à peine 3 mois, donc si il y a des gens qui en viennent ce serait plus fiable. Je précise je n'y vais pas en TO, je veux pas de chauffeur, j'y vais aussi avec ma fille donc je reste quand même prudent(et va falloir convaincre sa mère.....).
merci à vous.
Bonjour à tous,
je m'y prends très tard mais bon avec ma compagne on organise les vacances du mois d'août(onze jours environ). Au début, on a cherché et va pour madère. Et d'un coup j'entends le mot jordanie. Et, je regarde les prix, les infos etc...Ma copine n'a jamais mis les pieds dans un pays du moyen orient(bon moi mis à part le maroc pas vraiment mais plus l'habitude de voyager en autonome) et quand je lui en ai parlé, elle m'a collé direct le site des affaires étrangères sous les yeux....
Aout, c'est dans à peine 3 mois, donc si il y a des gens qui en viennent ce serait plus fiable. Je précise je n'y vais pas en TO, je veux pas de chauffeur, j'y vais aussi avec ma fille donc je reste quand même prudent(et va falloir convaincre sa mère.....).
merci à vous.
Bonjour Laurent, Pourtant le meilleur moyen d'être rassurés serait de voyager avec un chauffeur ! Il n'y a pas de danger à aller en Jordanie. Mais être avec un habitant du pays, parler avec lui, se laisser conduire en toute sérénité, c'est le top ! Je l'ai fait et l'ai conseillé à des amis, seuls, en famille ou en groupe qui ne l'ont pas regretté. Voici le contact de celui que je connais chauffeur-jordanie.com
Bonjour Laurent, Pourtant le meilleur moyen d'être rassurés serait de voyager avec un chauffeur ! Il n'y a pas de danger à aller en Jordanie. Mais être avec un habitant du pays, parler avec lui, se laisser conduire en toute sérénité, c'est le top ! Je l'ai fait et l'ai conseillé à des amis, seuls, en famille ou en groupe qui ne l'ont pas regretté. Voici le contact de celui que je connais chauffeur-jordanie.com
Bonjour Laurent,
Nous rentrons de 15 jours en Jordanie avec notre fils de 10 ans. Aucun problème de sécurité. La Jordanie est un magnifique pays et les jordaniens sont très accueillants Il est vrai que ce pays souffre énormément de la situation geo-politique actuelle car il y a peu de touristes et c'est une réelle catastrophe pour ce pays. Concernant les transports nous pensions prendre essentiellement le bus (habitués des voyages Backpaker en Asie), mais nous avons finalement effectué beaucoup de trajets en voiture privée (trouvée à chaque fois avec la Guesthouse). A 3 c'est pas tellement plus cher.
Nous rentrons de 15 jours en Jordanie avec notre fils de 10 ans. Aucun problème de sécurité. La Jordanie est un magnifique pays et les jordaniens sont très accueillants Il est vrai que ce pays souffre énormément de la situation geo-politique actuelle car il y a peu de touristes et c'est une réelle catastrophe pour ce pays. Concernant les transports nous pensions prendre essentiellement le bus (habitués des voyages Backpaker en Asie), mais nous avons finalement effectué beaucoup de trajets en voiture privée (trouvée à chaque fois avec la Guesthouse). A 3 c'est pas tellement plus cher.
Bonsoir Laurent,
Je rentre à peine de Jordanie et sincèrement je n'ai eu aucun problème là bas et ne me suis jamais sentie en insécurité. Après c'est sûr que le contexte peut changer d'ici ton voyage mais perso je n'hésiterais pas à programmer un nouveau séjour là bas (tout en suivant l'actualité).
Nous avions loué une voiture et avons circulé dans tout le pays (sauf le nord et la frontière iraquienne) sans aucun souci, c'est très facile et permet d'être libre de faire et voir ce qu'on veut quand on veut pour un prix modique.
Au besoin, j'ai mis des infos pratiques sur mon voyage ici : http://voyageforum.com/discussion/retour-jordanie-diverses-budget-d7048385
Je rentre à peine de Jordanie et sincèrement je n'ai eu aucun problème là bas et ne me suis jamais sentie en insécurité. Après c'est sûr que le contexte peut changer d'ici ton voyage mais perso je n'hésiterais pas à programmer un nouveau séjour là bas (tout en suivant l'actualité).
Nous avions loué une voiture et avons circulé dans tout le pays (sauf le nord et la frontière iraquienne) sans aucun souci, c'est très facile et permet d'être libre de faire et voir ce qu'on veut quand on veut pour un prix modique.
Au besoin, j'ai mis des infos pratiques sur mon voyage ici : http://voyageforum.com/discussion/retour-jordanie-diverses-budget-d7048385
La seule recommandation que j’ai entendu flotter dans l’air c’est d’éviter les grands centres commerciaux / shopping mall d’Amman.
Je confirme Catw que c'est l'info que j'avais eu aussi avant de partir.... car à priori il y aurait eu des menaces faites aux EU par rapport à ces centres commerciaux.
Je suis quand même allée faire un mini tour dans deux des plus grands malls d'Amman (City Mall et Mecca Mall) et la sécurité est renforcée là bas : tout le monde passe au détecteur avant de rentrer et fouille (plus ou moins approfondie) des sacs à mains. Si ça peut rassurer quelques personnes... En tout cas il y a dans ces malls des grands hypermarchés (Carrefour...) et c'est l'endroit idéal pour trouver des produits de la Mer Morte vraiment moins chers (il y a les mêmes marques qu'un peu partout et d'autres encore).
Voilà pour l'info du jour !
Je confirme Catw que c'est l'info que j'avais eu aussi avant de partir.... car à priori il y aurait eu des menaces faites aux EU par rapport à ces centres commerciaux.
Je suis quand même allée faire un mini tour dans deux des plus grands malls d'Amman (City Mall et Mecca Mall) et la sécurité est renforcée là bas : tout le monde passe au détecteur avant de rentrer et fouille (plus ou moins approfondie) des sacs à mains. Si ça peut rassurer quelques personnes... En tout cas il y a dans ces malls des grands hypermarchés (Carrefour...) et c'est l'endroit idéal pour trouver des produits de la Mer Morte vraiment moins chers (il y a les mêmes marques qu'un peu partout et d'autres encore).
Voilà pour l'info du jour !
Log in first, then come back to this page.









