Sécurité et menace terroriste à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je prévois de partir en famille durant une dizaine de jours dans le secteur de Mascate, Nizwa avec des bivouacs sur le plateau de Jebel Shams, de Wadi Bani Awf, Wadi Bani Khalid et la plage de Tiwi. Les sites officiels restent trés flous et trop généralistes, il est donc trés difficile de se faire une opinion sur la situation sécuritaire du pays, la carte de vigilance n'est pas disponible. Tout ce que je sais c'est que la situation est dangereuse dans le secteur de Dorah (Salalah) près de la frontière du Yémen, mais cette région ne fait pas partie de mon projet. Y aurait il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la situation des régions dans lesquelles je compte me rendre pour connaître ce magnifique pays. Merci de vos réponses
JE Jesola5 ·
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème que vous, les informations sont très limitées... En ce qui nous concerne nous devions partir que mon ami et moi le mois prochain, notre circuit est proche du votre et nous devions dormir en bivouac dans les wadi durant une semaine. Mais pour l'instant nous avons décidé d'annuler notre voyage avec grand regret .... (Pression familiale trop forte!! lol) J'attends avec impatience des réponses sur votre post si des personnes ont plus d'infos!
SH Sherpa73 ·
Bonjour, les réponses (sur d'autres forums) sont à peu prêt toutes les mêmes, la situation sécuritaire n'est pas plus dangereuse que dans les autres pays d'europe à part dans le sud du pays près de la frontière Yéménite ou des opérations éclairs du type enlèvements ne sont pas à exclure. Pour notre part nous n'annulerons pas ;) avec le lien ci dessous on peut voir la carte remise à jour où Oman est en vert donc en vigilance normale

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/09/26/paris-etend-son-appel-a-la-vigilance-quarante-pays-sont-concernes_4494859_3210.html

on croise les doigts ;)
JE Jesola5 ·
Merci pour le lien :) je retrouve le sourire ! Lol on va surveiller ça et je vais maintenant essayer de convaincre ma moitié !! Bon voyage en tout cas ! ;)
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

de façon genérale, Oman reste un pays très calme et très sûr, qui n'a pas spécialement de problème avec l'islamisme radical.

Concernant la situation particulière du moment: La faible densité de population fait (qu'à l'exception théorique de Mascate), les risque terroristes (type bombe) sont limités. Les risques d'actions isolées (type enlèvement) peuvent exister à proximité de la frontière yémenite, et peut-être saoudienne, mais à mon avis, en camping tranquille dans les wadis cabossés de la chaîne du Hajar ( = les montagnes en arrière de Mascate), il n'y a aucun risque d'action isolée de ce type. Dans ces coins calmes, on trouve des villages de locaux où les gens sont habitués malgré tout à voir passer des touristes et où l'accueil est toujours chaleureux.

Ceci étant bien sûr mon humble opinion qui n'engage que moi. À titre de précaution, mais ceci est valable dans tout voyage, ayez par exemple sur vous le numéro de l'ambassade de France (ou de votre pays).

Bon voyage,
DE Dennis Globetrotter ·
....+ 1....et si j'étais terroriste, c'est plutôt à Dubai que je frapperai dans le coin...
SE Serenite94 Regular ·
Personne ne peut dire qu'il n'y a aucun risque. Donc, aucun site officiel ne le fera. Oman apparaît comme étant un pays très sur (à l'exception de la zone frontière avec le Yemen) et où les groupes radicaux et violents semblent ne pas être actifs.
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, j'ai visité le Sultanat en novembre dernier, que du bonheur. j'ai le "Oman Off Road" neuf, car le 4X4 loué à Dubai, en était équipé, à céder. n'hésitez pas, allez-y, bon voyage.

JPB 😎

You might also like