Sécurité au passage des frontières Iran/Pakistan/Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut à tous,

Je part avec un ami début octobre et nous passons par chacun de ces trois pays. Nous voyagerons en indépendant, et nous avons l'intention de traverser les frontières Iran/Pakistan et Pakistan/Inde par voie de terre, mais apparamment les régions frontalières de ces pays sont tres chaudes. Le site du ministère des aff etrangeres nous promet meme mille tourments et une fin atroce si nous essayons (oui, je sais ils sont rarement optimistes) 😕 . Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà suivi tout ou parti de cet itiniraire et pourrait me conseiller ?

Merci de votre aide !
OL Oliveure ·
salut,

je pars lundi prochain pour la Chine, puis le Pakistan et l'Inde. Je rentre en France en septembre, je pourrais te dire comment s'est fait le passage de frontière Pakistan / Inde. N'hésite pas à me recontacter si j'oublie de te donner l'info.
AS Askar Veteran ·
Une partie de réponse à ta question sur le forum Lonely Planet : http://forums.lonelyplanet.fr/messagepost.cfm?postaction=reply&catid=19&threadid=12834&messid=64278&STARTPAGE=1&parentid=0
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CO Coqco Regular ·
Je suis en Iran et vais au pakistan donc dans 15 jours max tu auras une reponse.

J'ai croise un danois en tuktuk si si qui n'a pas eu de pb pour venir depuis la thailande.

Juste que dans la region frontaliere entre l'iran et le pakistan ben il ne faut pas y rester. Le pakistan te prete un bodyguard avec AK47 pour aller a Quetta en train ou en bus... Voila mes infos.

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
OR Orange Regular ·
Le pakistan te prete un bodyguard avec AK47 pour aller a Quetta en train ou en bus

Charmant 😕

Merci à tous pour vos réponses. Comme toujours, la réalité est moins dramatique que ce qu'on nous laisse à entendre...

Amitiés et bon vent, Oliveure et coqco. je serai à l'affut de vos nouvelles !
OL Oliveure ·
Salut,

j'ai quitte le Pakistan ce matin. Je suis reste principalement au nord, sur la route du Karakoram et a Lahore. Franchement, il n'y a aucun probleme. Les gens sont hyper sympas et a aucun moment je ne me suis senti en insecurite.

Pour le passage de la frontiere depuis Lahore, tu prends le bus 3 jusqu'a la gare routiere. De la tu prends le bus 4 apres t'etre assure aupres du chauffeur qu'il se rend bien a Wagah, c'est le poste frontiere et le terminus de laligne de bus.

Tu auras le droit a fouille de tes bagages par les douaniers pakistanais, avec moi ils ont essaye de se faire offrir quelques uns de mes effets mais j'ai refuse en douceur et c'est bien passe. Du cote indien, rien a signaler. Le tout m'a pris environ une heure.

Olivier.
PA Parvat Globetrotter ·
hello :)

Dites, une petite question en passant... Vous arrive-t-il de croiser une occidentale solo sur la route? J'ai toujours eu envie de faire ce bout de chemin par la route... Et maintenant que je n'ai plus 20 ans... 😏 Ca devient plus facilement réalisable...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Pholypire ·
salut !

moi je pars courant octobre et j'emprunte la même route. Si ca vous dit, on peut en faire un bout ensemble.

si ça te dit e mail moi
OL Oliveure ·
Salut,

Je n'ai pas vu de femme voyageant seule Pakistan mais j'ai rencontré une turque en Inde qui en venait, elle ne semblait pas avoir rencontré de difficulté.
PA Parvat Globetrotter ·
Merci pour vos infos :) Je ne pars pas déjà en octobre, mais en février mars et je pense bien y aller par la route...

Bonne route à tous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Coqco Regular ·
Oui. J'en ai croise des occidentales toute seule, anglaise, neo zelandaise ou encore hollandaise. Enfin j'en croise encore... Donc pas de soucis pour voyager seule.

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
PY Pyaasa Regular ·
786

Des Occidentales qui font la route seules, on en a croisé, on en croise et on en croisera, mais cela ne veut pas dire que ce soit facile pour elles.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'idée même de "femme seule" pose problème dans certaines sociétés fortement patriarchales. Une femme seule, c'est une femme qui a tourné le dos aux devoirs qui la lie à ses parents, puis à son mari, puis à ses enfants. Dès lors, il n'y a que deux places pour elle dans la société : soit celle de femme "de mauvaise vie" (ce qui implique le mépris), soit celle d'élément perturbateur (ce qui implique l'hostilité).

Les Pakistanais savent bien que vous êtes Occidentale et que vos valeurs ne sont pas les leurs. Mais eux qui ne sont pas dans l'admiration béate des cultures du monde ne vous en respecteront pas beaucoup plus pour autant.

Celle qui sait ça adoptera un profil bas et évitera les problèmes, mais je doute que ça ne pèse pas un peu sur le plaisir de son voyage.

Pour ce qui est de la tenue, la société pakistanaise est pudique et les manches longues sont plus que vivement conseillées (notez que cela vaut aussi pour les hommes). Les cheveux seront attachés, bien sûr, et si vous avez pris l'habitude du foulard en Iran, ne vous sentez pas obligée de le jeter aux orties une fois arrivée au Pakistan. Et puis faites-vous appeler Parveen au lieu de Parvat et vous aurez cinq points de plus ! Pyaasa

P.S. : je sens que ce message va se faire jarreter vers le forum "Voyager au féminin"... 😉
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Pyaasa. Vos infos sont toujours bien utiles, et vos remarques correctes. Je sais adopter un profil bas, et comme je n'ai pas peur du ridicule, je porterai le foulard sans problèmes. Ne Mouchkil :)

Parveen 😉

Similar discussions

You might also like