Sécurité à Zahedan en Iran?
by Junter
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!!
je pars bientôt pour l'Iran à Zahedan pour plusieurs mois, je ne connais pas du tout cette région...j'ai eu pas mal d'infos...
mais je voudrais connaitre des témoignages de personnes qui ont voyagé dans la région du sitan boloutchistan pour avoir des renseignements et des avis sur la sécurité la bas, sur la culture...
tous vos témoignages seront les bienvenus
merci d'avance!!😏
J'étais là-bas voici 1 an. J'ai voyagé en bus, pas de problème.
Les baloutchis sont des gars plutôt énergique! Tous ceux que j'ai rencontré étaient vraiment sauvage. Attention, pas péjorativement. Juste qu'ils semblent se soucier bien peu de l'ordre établi. l'un d'eux m'a proposé 1kg d'héroine à l'achat... Je ne sais pas si c'était sérieux. Il m'a semblé que oui.
Dans le reste de l'Iran, qui est très "cultivé" et très "éduqué", les baloutchis sont vu comme des barbares... Et du coup, il court beaucoup de bruit sur des violences à l'arme blanche à Zahedan.
Sinon, niveau sécurité, le plus dangereux dans cette ville a été le resto de la gare routière. A éviter si on tient à son intégrité physique!
Pour la région, je n'ai pas quitté la route. l semblerait que ça traffique pas mal par là-bas. Les montagnes noirs sont peu recommandées pour cette régio Mais évidemment, ce que je dis là est ce que j'ai vécu moi, il ne faut pas en tirer des généralités mais continuer à chercher des infos. Cependant, j'ai jamais entendu parler de dangers réel là-bas.
Tu comptes passer à Zahedan ou y rester plus longtemps?
Bon voyage...
Pour la région, je n'ai pas quitté la route. l semblerait que ça traffique pas mal par là-bas. Les montagnes noirs sont peu recommandées pour cette régio Mais évidemment, ce que je dis là est ce que j'ai vécu moi, il ne faut pas en tirer des généralités mais continuer à chercher des infos. Cependant, j'ai jamais entendu parler de dangers réel là-bas.
Tu comptes passer à Zahedan ou y rester plus longtemps?
Bon voyage...
Salut!!
tout d'abord, merci pour tes impressions et tes infos...
En fait je vais rester la bas pour 6 mois, mais je vais rester sur Zahedan, je pars dans un cadre humanitaire et je voulais avoir des témoignages concerant la vie la bas et la sécu car sur plusieurs sites il y a des avis différents sur la sécu...je savais qu'il y avait pas mal de traffic la bas, mais d'après ce que l'on m'a dit c'est assez calme dans la ville mais il ne faut pas sortir seule...
merci pour les infos
tu pourras trouver un maximum d'informations récentes (juin et septembre 2006) sur un super site.
je t'ai copié les pages
tu trouveras toutes les infos sur la traversée du balouchistan, et l'iran et sur le pakistan
je leur ai écrit et ils m'ont répondu avec plein d'infos.
pour zahedan il semble qu'il n'y est aucun probleme sécurité mais vois le avec eux
http://www.voyagesnomades.com/infospratbalouchistan.html
http://www.voyagesnomades.com/photospakistan.html
http://www.voyagesnomades.com/photospakistan.html
Bonjour,
J'ai passé juste une nuit à Zahedan, venant de Kerman et allant au Pakistan. (mai 2005)
La région est très peu touristique, en tant que fille seule, je n'étais pas à l'aise à Zahedan...
Je suis sortie du bus, et pris un taxi pour un p'tit hotel. Je dois avouer qu'a part pour aller manger un p'tit truc (juste à côté de l'hotel) je ne suis pas sortie de l'hotel...
Postée à la fenêtre de la chambre, je regardais la rue en me disant "j'irais faire un tour ou pas?" Bien euh... J'ai pas osé... Les bruits qui courent à propos de la sécurité dans cette région m'ont refroidit... Perso, t'as du cran pour aller là bas si longtemps...
J'suis p'être con, car à Quetta au Pakistan, j'suis restée une semaine et j'ai eu aucun problème...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
l'iran est un pays sûr !!
qu'on se le dise
Bonjour,
Je suis passé à Zahedan en mars dernier lors d'un voyage seul de la turquie à l'Inde via l'Iran et le Pakistan. Il est vrai que Zahedan est une région particulière de l'Iran, ça fait très "sauvage". Je me suis fait embarqué par la police iranienne à Zahedan car j'étais dans la rue le soir à 20H30 (il faisait nuit) et que selon les autorités iraniennes c'est trop dangereux pour les touristes.
Il est vrai que cette ville a très mauvaise réputation et surtout ses faubourgs côté Montagnes noires mais mis à part un bon coup de flippe avec les flics et une bonne prise de tête avec un taxi arnaqueur qui m'a laché en plein bazar, je n'ai pas été menacé en Iran Zahedan compris.
bon séjour.
Je suis passé à Zahedan en mars dernier lors d'un voyage seul de la turquie à l'Inde via l'Iran et le Pakistan. Il est vrai que Zahedan est une région particulière de l'Iran, ça fait très "sauvage". Je me suis fait embarqué par la police iranienne à Zahedan car j'étais dans la rue le soir à 20H30 (il faisait nuit) et que selon les autorités iraniennes c'est trop dangereux pour les touristes.
Il est vrai que cette ville a très mauvaise réputation et surtout ses faubourgs côté Montagnes noires mais mis à part un bon coup de flippe avec les flics et une bonne prise de tête avec un taxi arnaqueur qui m'a laché en plein bazar, je n'ai pas été menacé en Iran Zahedan compris.
bon séjour.
Manu
Salut,
Pourrais tu me donne des renseignemensts concernant la situation entre Zahedan et Quetta s'il te plait? Je serai fin septembre a ce niveau et cherche a recolte le plus d'informations possible sur cette region.
Merci d'avance pour ta reponse,
Cordialement,
David.
Pourrais tu me donne des renseignemensts concernant la situation entre Zahedan et Quetta s'il te plait? Je serai fin septembre a ce niveau et cherche a recolte le plus d'informations possible sur cette region.
Merci d'avance pour ta reponse,
Cordialement,
David.
Log in first, then come back to this page.








