Séjour de 15 jours en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi souhaitons partir en polynésie française pour notre voyage de noce fin aout, début septembre.

Voici une première ébauche de ce que nous pensons faire en tenant compte des contraintes des vols surtout vers Maupiti...

Pensez vous cela faisable?

· J1 – Arrivée à PPT à 21h25, nuit à Papeete · J2 - Départ le matin vers Moorea et nuit à Moorea · J3 – journée et nuit à Moorea · J4 - journée et nuit à Moorea · J5 - Matinée à Mourea puis départ et nuit à Raiatea · J6 – Journée et nuit à Raiatea · J7 – Départ le matin et nuit à Maupiti · J8 - Journée et nuit à Maupiti · J9 – Départ et nuit à Bora Bora · J10 – nuit à Bora Bora · J11 – Nuit à Bora Bora · J12 –Départ et nuit à Fakarava · J13 – Nuit à Fakarava · J14 – Départ dans la journée et nuit à Papeete · J15 –journée à Papeete puis départ vers Honolulu à 23h30

2 jours seulement à Fakarava semblent très peu mais nous souhaitons vraiment découvrir cette partir de la Polynésie et nous n'avons pas beaucoup de choix puisque notre vol arrive et repart vers Honolulu à bord du seul vol hebdomadaire de l'Hawaiian, le samedi...

Merci!
CA Caraibe711 Veteran ·
tout est faisable... mais vous ne verrez pas grand chose... passer une nuit dans chaque ile, vous aurez le plaisir de dire nous avons dormi là... en 2 semaines faire autant d'ile, vous n'aurez même pas l'occasion de défaire vos valises.

Pour profiter au minimum...2nuits (3 jours sur une île).

Je vous conseille et je pense que d'autre connaissant tant soit peu la polynésie, : votre arrivé à Tahiti le soir une nuit a Tahiti et le lendemain moorea le matin... direct moorea 2-3 nuits puis de moorea ou de Tahiti huahine 2 nuits raiatea 2 nuits bora 2nuits rangiroa ou fakarava 2 nuits retour sur Tahiti... 15 jours ce n'est pas assez mais pour une première fois c'est le minimum...

A titre d'exemple: moorea raiatea, l'avion arrive en fin de matinée, le lendemain pour maupiti il est à 6h-7h du mat... faut arriver une avant le décollage pour l'enregistrement...
DJ Djskynet Regular ·
Merci pour la réponse....cependant je ne suis pas sur de bien comprendre...votre itinéraire semble aussi rapide que le mien et comporte autant d'îles...

L'itinéraire que j'ai soumis tient bien entendu compte des contraintes horaires notamment le peu de vol vers Maupiti...
CA Caraibe711 Veteran ·
certainement pas! vous n'avez pas maupiti qui est contraignant par le manque de transport vers cet ile et le peu de temps que vous avez... Vous ne prenez pas en compte les déplacements d'avion et transfert... maupiti l'aéroport se trouve sur un motu, il faut au moins 20mn pour arriver sur le quai de l'ile puis le transfert de la pension... L'aeroprt de bora idem, pres de 40mn pour rejoindre l'île... faut être sur le quai pour prendre la navette de l'aéroport 2h avant le décollage, vous quittez votre chambre d'hôtel près de 3h avant le décollage... autre exemple de votre circuit... vous arrivé le soir 21h25 si pas retard d'avion... il sera près de 23h quand vous quitterez l'aéroport arrivé sur le lieux de votre nuit à quelle heure? le lendemain vous partez sur moorea, que ce soit en avion ou en ferry, ce sera certainement le matin... Vous revenez sur Tahiti à j14 et quitter le territoire a j15au soir... de fakarava, vous arrivez a quelle heure à Tahiti? vous allez à votre hotel, le j14 est déjà presque fini! le j15 vous n'aurez le temps que de visiter Papeete et son marché! vous aurez vu quoi de l'île de Tahiti? qui fait près de 120 km de route!

Minimum 2 nuits (3 jours) par île pour profiter ...
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Si je peux me permettre, je trouve aussi que ça fait beaucoup d'îles en très peu de temps.

La majorité des voyageurs que je rencontrent veulent faire le maximum d'îles dans leur séjour et je trouve dommage.

Je ne dis pas ça pour vous, c'est une généralité que je ressens, je pense que les gens veulent simplement mettre une punaise sur leur mapmonde:"ça c'est fait, je suis allé en Polynésie"...

Je trouve que pour s'imprégner d'un endroit, il faut y passer un peu de temps.

Là dans votre itinéraire, vous allez courir tout le temps. 2 jours et quelques Moorea, c'est bien 1 jour sur Raiatea, l'île est grande, ça va être dur. 3 jours sur Bora, c'est un peu long. à part une excursion dans les hauteurs de Bora pour voir le lagon y a pas trop autre chose à faire 1 jour Maupiti, c'est peu 1 jour Fakarava, dommage, vraiment...c'est juste magique comme endroit 1 jour Tahiti, vous ne pourrez faire que le marché de Papeete et rien voir de l'île. dommage.

Je vais en PF en Avril prochain : 3 semaines : 4 îles
DJ Djskynet Regular ·
Merci pour vos réponses.

Concernant Tahiti, effectivement, nous n'aurons que le samedi et ne pourront pas faire grand chose à part le marché, c'est un choix par rapport à toutes les contraintes notamment notre vol qui repart le samedi soir vers Honolulu.. nous aurons donc que le vendredi soir et tout le samedi (le vol décolle vers 23h).

Sinon pour le moment c'est: -3 jours complet à Moorea -1,5J à Raiatea..ou Tahaa, ce sera soit l'un soit l'autre... qu'en pensez vous? -2J complet à Maupiti (si vol à l'heure, arrivée vers 8h le matin et départ 2j après à 14h) -2 ou 3J à Bora Bora, nous hésitons à réduire et partir le mardi au lieu du mercredi. Ca fait court mais ça ferait dimanche soir, lundi et mardi matin à Bora puis départ vers Fakarava -Mardi soir à vendredi soir à Fakarava...

Les différents retour et lecture que j'ai eu laissent à penser que si une étape et à écouter ce serait Bora? vrai?

Une autre option serait plus proche de ce que proposait Caraibe711 et donnerait cela:

J1 – Arrivée à PPT à 21h25, nuit à Papeete · J2 - Départ le matin vers Moorea et nuit à Moorea · J3 – journée et nuit à Moorea · J4 - journée et nuit à Moorea · J5 - Matinée à Mourea puis départ et Tahaa · J6 – Journée et nuit à Tahaa · J7 – Départ le matin et nuit à Huahiné · J8 - Journée complète à Tahaa et départ le soir pour Bora Bora · J9 – nuit à Bora Bora · J10 – nuit à Bora Bora · J11 – Départ et nuit à Fakarava · J12 –nuit à Fakarava · J13 – Nuit à Fakarava · J14 – Départ dans la journée et nuit à Papeete · J15 –journée à Papeete puis départ vers Honolulu à 23h30

Un avis? Trop court à Huahiné? faut il plus passer deux nui à Huahiné et une seule à Tahaa?

Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
ce n'est pas du tout proche a ce que j'ai proposé!

J5 - Matinée à Mourea puis départ et Tahaa · J6 – Journée et nuit à Tahaa · J7 – Départ le matin et nuit à Huahiné · J8 - Journée complète à Tahaa et départ le soir pour Bora Bora

voue êtes a Mooea, vous allez à Tahaa une nuit puis huahine une nuit pour retourner sur Tahaa la journée pour partir sur bora le soir? Prenez une carte de la Polynésie et repérez ou se trouvent ces îles. Les avions d'air Tahiti ne sont pas à la carte, vérifiez bien les jours et les vols... https://www.airtahiti.pf/telechargement-horaires

minimum 2 nuits 3 jours par île... Fakarava vous y restez 3 nuits, si vous êtes adepte de la plongée sous marine je comprends, si non vous allez bien vous emm. ez
DJ Djskynet Regular ·
C'est une erreur, il faut lire

· J5 - Matinée à Mourea puis départ et Tahaa · J6 – Journée et nuit à Tahaa · J7 – Départ le matin et nuit à Huahiné · J8 - Journée complète à Huahiné et départ le soir pour Bora Bora · J9 – nuit à Bora Bora · J10 – nuit à Bora Bora · J11 – Départ et nuit à Fakarava

Nous sommes bien conscient que les vols sont compliqués, justement chaque ébauche est basée sur les vols Air Tahiti.....

Nous sommes plus attirés par le côté Atoll de Kakarava...Nous n'avons jamais pratiqué la plongée avec bouteille...

D'autres idées à conseiller?
CA Caraibe711 Veteran ·
minimum deux nuits par ile. Ce qui fait une journée complète sur l'île .
DJ Djskynet Regular ·
Et donc que conseillerez vous? plutôit Tahaa ou Huahiné?

Une idée par exemple pourrait être 3 nuits à Moorea, 3 à Tahaa, 3 à Bora Bora puis 3 a Fakarava.....
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes plus attirés par le côté Atoll de Kakarava...Nous n'avons jamais pratiqué la plongée avec bouteille...

Et vous comptez plonger ou pas ? Dans la négative, changez pour Tikehau 😉. Vous pourrez davantage vous y balader à pied sur le platier (côté mer) ou de motu en motu en traversant une succession de hoa (chenaux faisant communiquer le lagon à la mer) et y faire du Palme/Masque/Tuba où bon vous semble, absolument seuls, dans de vrais petits paradis.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
DJ Djskynet Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos renseignements.

Nous ne plongeons pas juste un peu de Snorkeling...

Après réflexions et suite à plus de recherche, nous hésitons maintenant entre deux itinéraires.

Nous avons encore cependant quelques hésitations sur deux points:Si nous n’en faisons qu’une Huahiné ou Tahaa ? les deux semblent vraiment à découvrir mais les avis sont contradictoires….Quid de Maupiti ? Nous aimerions vraiment y aller mais ça semble compliqué. Est-ce un immanquable selon vous ? Une agence locale m’a dit qu’il existait un bateau de transport d’écolier certains jours de la semaine mais que personne ne sait si cela fonctionnera encore fin aout ? Certains ont entendu parler de ça ? Elle semblait parler d’autre chose que le Maupiti expressPour ce qui est des itinéraires envisagés, un premier dont j'imagine certains vont trouver trop chargé se limitant à l'archipel de la société· Arrivée le samedi soir sur Papeete· Départ le dimanche sur Moorea· Moorea jusqu’au mercredi puis Tahaa · Tahaa jusqu’au vendredi puis Maupiti· Maupiti jusqu’au dimanche puis Bora Bora· Bora Bora jusqu’au mercredi puis Huahiné· Huahiné jusqu’au vendredi puis retour sur Papeete pour la dernière nuit.Ici, peut être devrions nous suppimer Huahiné ou Tahaa? ou Maupiti? enfin supprimer une des iles... votre avis?

Seconde option avec une découverte de Tikehau donc moins chargé sur l’Archipel de la société :· Arrivée le samedi soir sur Papeete· Départ le dimanche matin sur Huahiné· Huahiné jusqu’à mardi puis Bora Bora· Bora Bora jusqu’au samedi puis Tikehau· Tikehau jusqu’au mardi puis retour sur Papeete et bateau pour Moorea jusqu’au vendredi soir ou samedi matin

Dans cette option 2, Moorea à la fin en bateau car pas de vol vers Tikehau de Bora en début de semaine, bref ça complique tout. Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il correct ou toujours trop chargé ? Pour une première découverte de la PF, lequel vous semble le mieux ?

Merci encore
Ici, peut être devrions nous suppimer Huahiné ou Tahaa? ou Maupiti? enfin supprimer une des iles... votre avis?

J'enlèverais Tahaa, même si c'est une île que nous aimons beaucoup. Elle est plus difficile à rejoindre, avec la navette qui part et revient à Uturoa (Raiatea) à des heures pas forcément pratiques pour des visiteurs. Dans un contexte de "temps compté" qui est le vôtre, il vaut mieux garder Huahine où les balades à pied, vélo ou scooter sont variées et sympas, sans oublier le snorkeling.

Quid de Maupiti ?

Là, ce serait franchement dommage de ne pas y aller ! et le moins aléatoire actuellement, en terme de transport, restant l'avion. Le seul bateau autre que le Maupiti Express est, à ma connaissance, un bateau administratif le Tahiti Nui VIII. Mais je ne pense pas qu'il soit accessible à des non-locaux. Déjà que pour les habitants du coin ce n'est pas évident... : http://www.tahiti-infos.com/Les-habitants-de-Mopelia-sans-ravitaillement-depuis-avril_a117625.html Si des résidents peuvent en dire plus, infos bienvenues !

Pour une première découverte de la PF, lequel vous semble le mieux ?

Le 2 🙂 et pour les raisons que tu avances toi-même : découverte d'un atoll des Tuamotu et moins de précipitation pour l'archipel de la Société.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
DJ Djskynet Regular ·
Merci!

Et selon vous, possible d'insérer Maupiti sur l'option 2? meme pour 1,5J ou ça recomplique le tout?
Je sais, c'est compliqué d'établir un planning en tenant compte des vols inter-îles ! Dans l'absolu, ce serait bien de faire un peu moins à Bora et Moorea pour aller à Maupiti ... mais je dis ça sans tenir compte des éventuels impératifs de vols et de pass 😊 (télécharger absolument le programme prévisionnel d'Air Tahiti pour voir ce qui est enchainable ou pas).
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Simon,

Finalement, c' est peut-être l' aspect financier qui te feras trancher pour l' une ou l' autre de tes 2 options . Le Pass inter-île d' Air Tahiti pour rejoindre Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora et Maupiti est actuellement de 390 € par personne ; 560 € si tu souhaites y inclure Tikehau !

"Margouillat a écrit" : J 'enlèverais Tahaa, même si c'est une île que nous aimons beaucoup. Elle est plus difficile à rejoindre, avec la navette qui part et revient à Uturoa (Raiatea) à des heures pas forcément pratiques pour des visiteurs.

C' est ce que personnellement nous avons fait : pour une question d' organisation et d' économie de temps, nous avons sur place, zappé Tahaa, où nous avions pourtant, initialement prévu nous rendre .

Quid de Maupiti ? Là, ce serait franchement dommage de ne pas y aller

Avis une fois encore partagé !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
KE Kenza958 Regular ·
Bonjour Simon, Je sais a quel point c est difficile d etablir un itineraire avec toutes les contraintes qd on a que deux semaines... Pour ma part je te conseille vivement maupiti, notre meilleur souvenir!!( nous avons visite uniquement les iles de la Societe). Si En plus tu as envie de snorkeler pour voir les mantas alors n hesites plus, c etait magique!! Autre coup de coeur, le jardin de Corail de tahaa, en plus si vs avez les moyens, il y a un hotel de luxe juste a cote, sinon on peut tjs juste y manger et profiter des installations;-) Autre possibilite, y aller en excursion d un jour au depart de raiatea...

Quoi que tu choississes tu trouveras ton bonheur la bas! Mais c est vrai qu il ne Faut pas sous estimer les pertes de temps dues aux transports...

Le detail de nos decouvertes en Polynesia sont sur notre blog si ca peut t aider...bon courage!!
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
DJ Djskynet Regular ·
Merci a tous pour vos commentaires. Nous avons bien retravaillé notre itinéraire et en sommes a la finalisation avec deux agences. Cela donne première nuit a Paeeete puis 3 nuits a Tikehau puis 3 nuits a Moorea puis 3 nuits a Huahiné avec location de voiture puis 3 jours a bora pour finir sur une dernière nuit a Papeete.

Qu'en pensez vous? Pas de Maupiti mais beaucoup nous ont conseillés Huahiné vu que Bora était sur la liste. Ce sera pour une autre fois...

Nous sommes en contact avec deux agences, easytahiti et yestahiti, des avis?

C'est bien la première fois que nous passons via une agence mais les deux se sont alignés sur ma demande et il m'est impossible de trouver le même prix par mes propres moyens en prenant de l'annulable bien entendu, la différence étant de plus de 500€....
OC Octopuce27 Veteran ·
Tu as quoi comme hébergements avec les agences?
DJ Djskynet Regular ·
Intercontinental a Papeete Sofitel a Moorea et Bora Bora Mahana a huahiné Pension tikehau a tikehau

Il faut avouer que la plupart des agences proposent la même chose
OC Octopuce27 Veteran ·
effectivement, les agences proposent souvent les mêmes hébergements, malheureusement.

tu as quand même 3 hôtels "de luxe" dans ton séjour, je trouve un peu dommage.(ce n'est que mon avis) je n'aime pas trop les hôtels, c'est très impersonnel. Après, si c'est ce que tu recherches, très bien.

Mais les pensions de famille sont tellement plus "locales", tu partages beaucoup de choses avec les locaux et les pensionnaires...moi je préfère et en plus, ça coûtera nettement moins cher.

Similar discussions

You might also like