Séjour de 22 jours à Exuma Cays (Bahamas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Mon mari et moi, avons loué une maison au bord de l'océan à Exuma cayS pour un séjour de 22 jours du 22 novembre 2014 au 7 décembre 2014.

L'un d'entre vous pourrait-il s'il vous plait me dire si le séjour n'est pas trop long, quelles sont les activités que propose cette île. Nous serons accompagnés de notre petite fille de 2 1/2 ans et de notre fils de 23 ans.

Devons-nous louer une voiture, est-ce nécessaire? Y-t-il des supermarchés? Quel est le coût de la vie sur place?

Enfin bref, tous renseignements pouvant nous aider à préparer notre voyage seront les bienvenus.

J'ai aussi entendu dire qu'il y a des requins, y recense t-on des attaques?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
SA Santéa Regular ·
Sur quelle île êtes vous ? Great ou Little Exuma ? Staniel Cay ? 22 jours semblent plutôt long. Il n'y a pas grand chose à faire à part la plage. L'archipel est peu peuplé. La capitale, Georgetown n'a qu'une rue principale autour d'un lac et ne compte que 1000 habitants. Nous y avions passé 1 semaine et c'était largement suffisant. Une oiture est indispensable pour bouger dans l'île, Great et Little Exuma mesurent 65 km de long. La voiture est indispensable pour aller au resto et voir les belles plages de l'archipel.

Il n'y a pas de supermarchés à proprement parlé, juste des petites supérettes qui ressemblent plutôt à des épiciers. Le coût de la vie est plus élevé qu'en France (ou qu'en Belgique).

Pour finir, les requins des Bahamas même s'ils sont nombreux n'attaquent pas l'homme.
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
PI Pinam ·
Merci pour votre réponse.

Nous allons à Exuma Great. En fait, ce n'est pas vraiment 22 jours mais 16j'ai regardé les dates et c'estdu 22novembre au 7 décembre. Il est possible de sortir le soir manger à l'extèrieur?

Nous voulons des vacances reposantes mais là j'ai peur que ça ne soit un peu trop calme. Quelles sont les activités proposées sur place?

Il y est quand même possible d'y faire les courses pour le petit déjeuner?

Nous avions loué une maison au calme dans la jungle du Costa Rica à Puerto Vijero, il est vrai que le soir il n'y avait ps grand chose à faire mais ça nous avit pas gêné, nous avions adoré mais ici je crains un peu que ce soit différent. Pour être honnête j'ai un peu peur de ne pas aimer. La journée nous prenions le bus, le vélo et nous avions même loué une voiture pour visiter mais ici ça me semble un peu comme les Maldives...pas grand chose à faire.

Nous sommes avec une petite fille de 2 1/2 et un jeune garçon de 23 ans, j'espère qu'il ne s'ennuiera pas trop. Mais il est vrai que nous aimons le calme mais bon, la maison se trouve au bord de l'océan l'endrot est magnifique.

Pouvez-vous dissiper mes craintes?

Alors tous vos conseils sont les bienvenus

Merci

Pina
SA Santéa Regular ·
Great Exuma est un bon choix, car l'île est quand même relativement grande. Les plages y sont vraiment magnifiques, nous n'en avons vu d'aussi belles nul part ailleurs. Sur une semaine, nous avions vu Flamingo Bay, Hoopers Bay, Tropic of Cancer Beach, Pretty Molly Beach, et d'autres plages dont je ne connais pas le nom.

La voiture permet de se balader sur toute l'île et est un très bon choix. Même si l'on roule à gauche l'île ne compte qu'une route et la conduite est très aisée.

Il est tout à fait possible de sortir le soir au resto mais ceux ci ne sont pas très nombreux car les Exumas ne comptent que 6000 habitants. Il y a quelques endroits sympas et très typique comme le Santana's, un bar situé à l'extrême sud de Little Exuma. On y sert les meilleurs langoustes de tous les Bahamas. Accompagné d'une Kalik (bière locale) et avec vue sur la mer, c'est divin. Les acteurs de Pirates des Caraïbes en avaient fait leur QG lors du tournage du film et la patronne montre volontiers ses photos.

Vous aurez de quoi acheter tous les biens de première nécessité sans aucun problème, y compris de quoi petit déjeuner. Les Bahamas sont un pays développé et les habitants de l'île se nourrissent comme tous le monde ! Après il n'y aura pas une grande diversité de choix vu la taille des magasins. Les produits que l'on trouve sont tous pour la plupart importés des USA.

Je ne suis jamais allé aux Maldives mais à mon avis les Exumas n'ont rien à voir. Ici vous pouvez rencontrer les locaux qui sont très sympas avec les touristes. En effet, Great Exuma est préservée du tourisme de masse ce qui veux dire que les bahaméens ne se sentent pas envahi et sont donc très ouverts. Il y a des choses à faire si vous avez le budget pour. Malheureusement, ça chiffre très vite aux Bahamas ! C'est la destination parfaite pour le Island Hopping, le farniente d'île en île. Les Exumas en comptent 365 toutes plus belles les unes que les autres. Un voyage aux Exumas passe obligatoirement par des sorties en mer dans les cays pour y voir les plages, les iguanes et les cochons sauvages nageurs. Le snorkeling y est magnifique, la pèche au bonefish est un sport national et les Exumas sont un spot mondialement connu pour la pratique du Kite Surf.

Personnellement nous aimons le calme et les endroits loin des circuits touristiques, pour nous ce fut parfait, je conseille depuis à toutes mes connaissances d'y aller. Après, bien évidemment, vous n'aurez pas l'ambiance de Miami Beach, loin de là, mais ce n'est pas ce qu'on recherche lorsque l'on va dans les Out Islands. Nous avons d'ailleurs tellement apprécié que cet été nous partons en découvrir d'autres : Elbow Cay dans les Abacos, Cat Island et Long Island.

Pour finir, je vous mets un lien vers les articles de mon blog parlant des Exumas : http://samiharrat.wordpress.com/bahamas/the-exumas/
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
PI Pinam ·
Merci pour votre e-mail Santéa,

Je me suis connectée sur votre lien, les photos sont magnifiques. Je pense que nous allons y passer un bon séjour J'imagine que vous êtes parti au départ de Paris? J'ai vu que la durée du vol varie entre 30 et 25 heures, avec quelle compagnie aérienne avez-vous voyagé?

Je vous remercie pour vos conseils
SA Santéa Regular ·
Nous avons pris un vol pour Miami (8 heures) puis un vol de Miami à Georgetown avec escale à Nassau (1h de Miami à Nassau, 45 minutes de Nassau à Georgetown)
PI Pinam ·
Au départ de Paris?
SA Santéa Regular ·
Oui
PI Pinam ·
Je viens de regarder ça nous fera qd même une nuit à Nassau.

Nous serons arrivés à 18H15 à Miami le prochain vol pour Nassau est à 21h et de Nassau-Geogetown 6h le lendemain. ça fait long aussi.
SA Santéa Regular ·
Il y a plusieurs compagnie pour les vols internes, allez voir sur Bahamago.com. Le 22 novembre, il y a 5 vols pour Georgetown par exemple, 2 sur Bahamasair et 3 sur SkyBahamas.

Une nuit à Nassau ou a Miami c'est pratiquement obligatoire a moins d'avoir un vol qui part tôt le matin de Paris. Après y a des vols direct Miami Georgetown mais c'est plus cher.
PI Pinam ·
Bonsoir Santéa,

Je vous sollicite à nouveau.

Mon voyage approche vendredi prochain, j'ai réservé sous vos précieux conseils au départ de Londres comme vous m'avez conseillé. Encore merci!!!!!

Auriez-vous un bon plan pour ce qui est de la location d'une voiture sur place, nous avons reçu une offre pour une Toyota de 2004 nous sommes à plus de € 1000 pour 16 jours. Est il nécessaire de louer une voiture pour toute la durée du séjour? Est il possible de louer des scooter si ou est il possible de visiter l'île en scooter?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et j'attends avec impatience de vous lire.

Bonne soirée Santéa.

Pina
SA Santéa Regular ·
Il faut compter minimum 65 $/ jour pour une voiture dans les Out Islands. Lorsque nous étions aux Exumas, notre hôtel proposait des locations de voiture et de scooter. Visiter l'île en scooter est tout à fait possible. Si votre hôtel vous permet de vous restaurer, il n'est pas obligatoire d'avoir une voiture tous les jours. L'île est quand même petite. n une journée d'excursion nous avions fait la plupart des points d'intérêt qu'elle offre. Gardez vos sous pour des sorties dans les cays ! Bon voyage

Similar discussions

You might also like