Séjour 4 nuits à Tahiti et snorkeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour , Après une croisière , nous passerons 4 nuits à Tahiti . Je suis preneuse de conseils pour loger et découvrir l'île . Nous aimons le snorkeling mais il y a certainement bien plus à faire . Je pense qu'il faut louer une voiture et prendre un logement au bord de mer . J'attends vos retours . Cordialement
PA Patdoucito ·
Bonjour,

Effectivement en 4 jours vous aurez l'occasion de voir pas mal de choses à Tahiti, la location d'une voiture semble incontournable pour faire le tour à son rythme et prendre le temps de le vivre au "rythme des îles" (regarder l'océan pendant un long moment toujours aussi magique !!)

Je vous conseil de vous procurer une carte des choses essentiels à voir, entre le trou du souffleur, les 3 cascades, le plateau de Taravao, Teahupoo, le musée de Tahiti, le marché couvert de Papeete, la pointe vénus (et son phare et sa plage de sable noir), la valée de la Papenoo (et la traversée qui se fait sur la journée en 4x4 organisé), le Mont Aorai (c'est une randonnée, 1 à 2 jours) les jardins d'eau de Vaipahi... avec un peu de snorkeling au milieu de tout ça...

Pour le logement, il y a bien sur les hôtels avec des bungalows sur la plage ou sur pilotis, mais une pension en bord de mer me semble une meilleure option pour plus de contact. Sinon on peu aussi trouver des logements en location saisonnières, mais c'est plus difficile.

N'hésitez pas a poser des questions si vous voulez plus de précisions, je ne suis plus en Polynésie depuis 3 ans, mais il y a des gens qui habitent là bas qui passent régulièrement !!

Bon séjour et bons préparatifs.

Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/
NI Nidal Regular ·
Merci ! Nous avons quelques mois pour préparer ce séjour et je reviendrai vers vous si besoin . Pour l'hébergement j'ai pris contact ( mais je n'ai pas encore réservé) avec relais Fenua , vous connaissez ? Je ne sais pas aussi si nous pourrons louer une voiture au port et la rendre à l'aéroport . Très cordialement
PA Patdoucito ·
Bonjour,

Je ne connais cet hébergement, je ne peux donc rien en dire !

Pour louer la voiture au port et la rendre à l'aéroport, je pense que cela doit être possible, en général les agences proposent ce genre de services. Vous pouvez appeler directement les loueurs pour leur demander.

Cependant, si vous arrivez de moorea via les navette (Aremiti ou Terevau) la gare maritime n'est pas loin de l'agence Avis de Papeete, une dizaine de minutes à pied. (Lien google maps)

Il y a un comptoir Avis à l'aéroport pour rendre la voiture.

Romain.
NI Nidal Regular ·
Nous arriverons à Papeete après une croisière ; je vais me renseigner pour savoir où on débarque et ensuite contacter les loueurs . Encore merci , très cordialement
PA Patdoucito ·
Bonjour,

Si vous arrivez en bateau de croisière, le port n'est pas le même mais il se trouve à quelques centaines de mètres de celui des navettes de Moorea, je vous rassure le port de Papeete n'est pas très grand !! Du coup, c'est la même distance que ce que j'ai mis plus haut !

Bon voyage.

Romain.
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Relais Fenua c'est plutôt pas mal, gentil accueil, j'y ai séjourné quelques jours. Pour louer ton véhicule, il est tout a fait possible de faire déposer la voiture sur le quai à l'arrivée de ta croisière et de la rendre sur l'aéroport, voir avec Eco car, c'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière
NI Nidal Regular ·
Parfait , merci beaucoup ! très cordialement
NI Nidal Regular ·
Re bonjour , Avez vous une adresse mail pour contacter eco car ? Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de routes interdites aux voitures de location ( louer un 4x4 revient très cher ). Cordialement
PA Patdoucito ·
Bonjour,

En ce qui concerne les routes interdites, je ne pense pas qu'il y en ai. J'ai loué des voitures plusieurs fois quand je vivais labas et ceci n'a jamais été abordé.

La location d'un 4x4 n'est pas nécessaires, les endroits accessibles uniquement en 4x4 sont du vrai tout terrain et il vaut de toute façon mieux partir avec un tour organisé, ce sont des petits groupes et c'est très sympa. (la maruto par exemple)

Bonne soirée.

Romain.
CG Cgutmoai Regular ·
Re bonjour , Avez vous une adresse mail pour contacter eco car ? Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de routes interdites aux voitures de location ( louer un 4x4 revient très cher ). Cordialement

Bonjour

Tape ecocar tahiti, il y a un site, sinon adresse mail : contact@ecocar-tahiti.com

En ce qui concerne la loc de voiture tu n'as pas besoin de 4*4, les routes sont bonnes. par contre plusieurs routes intérieures sont prohibées par le loueur comme:

La route du belvédère à Pirae >> - La vallée de la Papenoo >> - La route Traversière de la Maroto >> - La route de la Fachoda >> - La route de la maison de la nature à Moorea >> - La route des ananas à Moorea

Bonne journée
NI Nidal Regular ·
Bonjour et Bonne année 2019 Cgutmoai et Patdoucito ! avec de beaux voyages ... Quelques questions pratiques : lorsque l'on arrive à Papeete vaut-il mieux faire quelques courses sur place ou bien est ce que l'on trouve un petit super marché près du relais Fenua ? Pour le retour nous prendrons un vol AF départ 8h25 ; faut-il prévoir de rendre la voiture vers 5h du matin? Pour la traversée de l'île en 4x4 j'ai écrit à Tahiti safari mais ils voulaient que je règle d'avance l'excursion en choisissant le jour . J'aimerais connaître la météo avant de décider mais nous n'aurons peut-être plus de place? j'ai vu qu' il y a aussi : ciao Tahiti excursions, Iaorana Tahiti expeditions( peut-être plus authentique?)... Très cordialement
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Nidal, bonne année à toi aussi

A proximité du relais tu as de quoi faire quelques courses, roulottes....

Pour restituer la voiture, tu n'auras pas d'autre choix que de la rendre à 5 h 00 - 05 h 30, pour tenir compte des impératifs liés au vol international. Pour ton excursion, effectivement le paiement se fait d''avance pour ce type de sortie, mais par principe, et ça tu peux te le faire confirmer, en cas de mauvais temps et d'annulation, tu seras remboursé. Belle journée
YO Youtoo3 Regular ·
Moi j'avais initialement réservé chez Iorana tahiti expedition qui me paraissait plus authentique. Ils ont annulé 15 jours avant suite à une blessure de la personne qui fait l’excursion. Ils ne m'avaient pas demandé d’acompte. J'ai donc trouvé à l'arrache chez Tahiti safari, chez qui il restait de la place.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
NI Nidal Regular ·
Merci à tous les deux . Est ce que l'excursion avec Tahiti safari était bien? Ils font la traversée complète alors que Iorana ne propose je crois qu'une partie de la vallée . Très cordialement
YO Youtoo3 Regular ·
ils font la traversée complète mais ce n est pas garantie. Cela depend des conditions météo. J ai trouvé ça bien mais pas non plus inoubliable.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
NI Nidal Regular ·
OK , merci beaucoup

Similar discussions

You might also like