Séjour de plongée: Polynésie Française ou grande barrière de corail en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je suis Open Water diver et j'ai envie d'aller faire un séjour de plongée mais j'hésite entre la grande barrière de corail (Osprey reef et Ribbon reef) et la polynésie française (archipel de la société et archipel des Tuamotu avec Rangiroa). J'aimerais voir des tortues, des requins et des raies mais aussi des poissons colorés en grand nombre. A part ça je pense aussi faire un petit tour sur les terres... Quelle destination me conseilleriez-vous? Merci beaucoup. Sylvie
:)
AI AirOne Globetrotter ·
Aucune hésitation : la polynésie française t'apportera bien plus que la GBR, le gros avantage de la Polynésie c'est que tu n'auras pas besoin de prendre un package lifeaboard, tout se fera en partant du bord, requins et grandes raies garanties.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
SY Sylvy68sky Regular ·
merci Erwan :)
SY Sylvy68sky Regular ·
j'ai donc regarder plus en détail la polynésie... pour la plongée ça parait être le rêve... mais le petit problème c'est que beaucoup de gens m'ont dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part être dans l'eau et que certains ont trouvé ça moins beau que sur les photos qu'ils avaient vu... donc si on prend en compte l'Australie dans son entier et la polynésie française dans son entier... est-ce que tu trouves que c'est quand même mieux d'aller en polynésie? car bon tout est cher: le vol, les hotels, les repas, ... Merci :)
AI AirOne Globetrotter ·
C'est vrai, sauf à faire un tour incluant les Marquises. De toutes façons c'est très cher et l'Australie aussi, mais l'Australie offre bien plus de possibilités à terre. j'ai cessé depuis des années de faire des voyages complètement dédiés à la plongée ( typiquement les Maldives ), c'est le meilleur moyen de passer à côté d'un pays.

Quant-aux photos des magazines, c'est sûr, c'est jamais mieux en vrai...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
SY Sylvy68sky Regular ·
surtout si tu as le rhume c'est foutu! là je suis en train de regarder des vidéos de personnes qui étaient aux 2 endroits... pour la polynésie à terre ça parait pas méga en tout cas... bon ben voilà je repenche pour l'Australie :P même s'il n'y a pas de baleines à bosse, de dauphins et de raies manta en pagaille...
AI AirOne Globetrotter ·
Pas de baleines à bosse en Australie ? Des MONTAGNES de baleines à bosse si tu y vas pendant l'Hiver austral. Par contre, les mantas, c'est plutôt l'été Austral, ou le printemps , mais tu peux en voir aussi et beaucoup.
SY Sylvy68sky Regular ·
ah oui. on peut en voir dans quel coin?
AI AirOne Globetrotter ·
Baleines à bosses sur toute la côte Est et sur toute la côte Ouest durant tout l'hiver. On a pas le droit de plonger dessus. Pour les manta c'est sur la grande barière, excellent spot : Lady Eliot Island, mais à éviter à tout prix en hiver : trop froid.

Le top, c'est les croisières Mike Ball => hors de prix mais fantastique il parait, surtout en hiver pour les baleines de Mincke ( Juillet). A faire le Yongala près de Townsville et les plongées avec les Grey nurse sharks sur la côte Est entre Forster et Fraser Island.
AI AirOne Globetrotter ·
Oups, je viens de voir que tu es OW, il serait préférable que tu aies l'AOW si tu veux faire des plongées top comme le Yongala ou wolfrock. Pour les plongées grey nurse shark, pas de problème à Forster, South West Rocks ou Byron Bay. Si tu vas à Lady Eliott l'OW est également suffisant.
SY Sylvy68sky Regular ·
vindiou c'est cher quand même tout ça! mais bon vu que la barrière se détériore et que je n'ai pas du tout envie de plonger avec 80 autres personnes... je crois que je vais faire la gde barrière de corail pour 2 000e en 4j et ne pas plonger sur la côte est... j'ai regardé ta page avec ton voyage et je vais du coup passer qq jours vers le lac Eacham... et prendre le lodge qui sent le moisi :P (d'ailleurs d'où tu tiens ça?) ça vaut vraiment le coup Fraser island? à part ça je vais aussi faire un petit tour dans un centre pour animaux... histoire de voir ces petits choses toutes mimi je peux encore me faire le coin de Darwin avec Kakadu, Litchfield et Katherine... mais bon pour mon budget la Tasmanie et le coin Adelaide-Melbourne c'est foutu...
AI AirOne Globetrotter ·
Concernant chambers wildlife, ce sont les multiples commentaires sur tripadvisor qui m'ont dissuadé. Le problème de l'état du logement, de la moquette qui moisi et de l'odeur revient trop régulièrement pour qu'on ne s' en mefie pas. Mais c'est juste du confort, pour ce qui est des bestioles, tu en verras sûrement plus chez Chambers qui pratique le nourrissage, ça non plus j'aime pas trop , mais ça permet de voir les écureuils volants (sugar gliders)

3 jours complets sur Fraser Island avec notre 4x4 de loc, ça a été du big fun dans un cadre absolument magnifique.
AR ArnaudLen Regular ·
j'ai cessé depuis des années de faire des voyages complètement dédiés à la plongée ( typiquement les Maldives ), c'est le meilleur moyen de passer à côté d'un pays.

Complètement HS mais je ne peux pas résister (désolé 😎): D'un autre coté il faut avouer qu' aux Maldives justement, tu ne passes pas à coté de grand chose à n'y faire que de la plongée sur un liveaboard hein... hihihihihi

Cordialement, Arnaud
AI AirOne Globetrotter ·
C'est bien Arnaud, je vois tu as bien compris ce que je voulais dire, tu peux retourner te coucher...😏 Laaaaaaaa....

Similar discussions

You might also like