Séjour Athènes - Paros - Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons pour une grosse semaine en Grèce et dans les îles Grecques à la fin du mois de Mai.

Voici notre itinéraire.

- 3 jours complet à Paros - 3 jours complet à Santorin - 2 jours complet à Athènes

J'ai plusieurs questions sur lesquels vos avis de voyageurs avisés seraient des plus utiles.

1 - Nous atterissons à Athenes à 13h20 et nous notre bateau part à 17h30. Pensez vous qu'avec les différents aléas nous pourrions faire ce trajet en bus?

2 - Que pouvons nous faire en 3 jours à Paros?

3 - Notre bateau arrive à Santorin en provenance de Paros à 01h30 du matin. Nous logeons un peu au dessus de Fira. Quel est le moyen le plus économique à cette heure la? (A part la marche) On nous a proposé un taxi pour 25€ mais ça me parrait très cher.

4 - Que pouvons nous faire en 3 jours à Santorin?

5 - Que pouvons nous faire en 2 jours à Athènes?

Merci beaucoup pour votre participation.
EL Elenitsa Veteran ·
bonjour

Pas de problème pour faire aéroport-Pirée en bus vous avez largement le temps. Au pire prenez le métro qui est un peu plus cher mais vous ne mettrez "que" 45 minutes.

25 euros à 1h30 du mat' sur une ile ce sont les tarifs.

Sur Santorin et Paros louer un scooter et visitez l'ile.

Athenes : Ballade dans Plaka, Acropole, musée de l'Acropole, relève de la garde, stade olympique.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

avec le bus direct vous serez au Pirée vers 15 h 45 max donc pas de soucis c'est juste à la sortie et c'est marqué Pireas la guérite qui vend les tickets est bien visible n'oubliez pas de composter

Fin mai si on n'est pas trop frileux on peut se baigner , visiter un peu voir faire des ballades à pied détaillés sur wwwcycladen.be

Athènes ne manque ni de musées ni de bons restaurants
Hasta la vista
AL Alehoup ·
Merci beaucoup.

Si d'autres personnes peuvent nous communiquer des adresses de restaurants ou bars ou autres... sur notre itinéraire nous en serions très content :-D
KN Knolzy Regular ·
Bonjour,

Voici nos 3 jours complets à Santorin l'été dernier, cela pourrait vous inspirer :

JOUR 1 - AM - Excursion bateau santorini-excursions.com/shop/en/item.php?itid=3 JOUR 1 - PM - Excursion bateau JOUR 2 - AM - Bus Fira ==> Oia, Amoudi Bay JOUR 2 - PM - Oia, puis retour Fira JOUR 3 - AM - Location Voiture, visite de lîle avec entre autres Akrotiri LightHouse, Red Beach, Akrotiri Archaeological Site, Vlichada JOUR 3 - PM - JetSki à Perivolos

Bon voyage

Similar discussions

You might also like