Séjour de deux ou trois ans à Cayenne: le départ!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous!

Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.

Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!

Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!

Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...

Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
LO Lore973 ·
Bonjour Céline,

Votre message me fait sourire! Pour information, nous sommes équipés d'appareils électroniques! je ne comprend pas toutes vos questions bizarres sur ce sujet! Peut-être est-ce du à la pseudo réputation dont la Guyane est victime quant à son humidité? encore pour information le taux d'humidité en Guyane est normal! sauf si vous comptez vivre en forêt sous un bivouac (j'en doute fort!).

Pourquoi dites vous qu'avec une "telle population, l'activité de kiné est plus développée"??? les habitants de la Guyane sont prédisposés à avoir des soucis de kinésithérapie???

C'est toujours plaisant de lire, les personnes qui envisagent de venir s'installer dans mon pays, on aurait dit qu'il se prépare à aller dans le fin fond du monde!!!

alalala! je me permets de vous donner en lien des sites qui vous montreront la vraie réalité de notre paradis, pour vous faire une idée concrète de la chose! http://www.bontikote.com http;//www.escapade-carbet.com sur facebook, les pages suivantes : "Notre Guyane", "La Guyane est Belle", "Bon ti Koté" acheter le dernier "guide Guyane2013/2014" de Philippe Boré, vu sur http://www.randoguyane.com

au plaisir!
MA Mathews Globetrotter ·
Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!

Céline.

faire du canoë en Guyane c'est pas évident , il faut bien étudier le sujet:beaucoup de fleuves avec débit rapide comme l'Oyapock ou le Maroni Sinon autour de Cayenne il y a quelques rivières qui me semblent tranquilles comme la rivière Comté Pour commencer les marais de Kaw sont un bon point de départ puisque c'est totalement tranquille Pour camper on peut le faire n'importe où , il suffit de mettre son hamac dans la forêt et avoir une bonne bâche. Une machette est utile pour débroussailler un peu
CE Celinevdb Regular ·
Pourquoi dites vous qu'avec une "telle population, l'activité de kiné est plus développée"??? les habitants de la Guyane sont prédisposés à avoir des soucis de kinésithérapie???

Bonjour Lore,

Pas du tout... je veux dire qu'il y a une grande population !!! et au contraire je pense qu'il y a plutot des jeunes actifs !!! J'espère juste pouvoir trouver du boulot la-bas et ca me fais un peu peur de tout quitter !!! Désolé du qui proquo.

Merci pour vos reponses.
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
LO Lore973 ·
je pense que vous vous trompez!!! nous sommes à (en gros) 350 000 habitants pour 91 000 km², dans les "grandes" villes il y a plus de population que les petites communes, mais ce n'est pas énorme non plus...(- de 100 000 habitants).

mais dans votre secteur si vous avez la compétence et les diplômes nécessaires, vous ne devriez pas trop tarder avant de trouver un emploi, car comme en France nous sommes victimes de désert médicale.

Similar discussions

You might also like