Séjour en Croatie du 12 au 27 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

Nous partons en Croatie du 12 au 27 juin 2009. 12/06 : Arrivée Zagreb 15/06 : Récupération de la voiture et début du circuit... 27/06 : retour impératif à Zagreb en fin de journée pour rendre la voiture.

Entre ces 2 dates (du 15 au 27 matin), c'est un peu le flou, d'où mon message.

Nous pensions commencer par les Lacs de Plitvice. Puis descendre vers le parc de Paklenica. Ensuite Zadar et de là, les îles de Dugi Otok et des Kornati (si c'est possible depuis cette ville). Enfin, descente jusque vers Sibenik pour voir le parc de Krka.

Mes questions sont les suivantes : Combien de temps faut il pour visiter les lacs de Plitvice ? Est il possible de trouver un logement à cette période sans réservation préalable ? Cela vaut il le coup de passer par le parc du Velebit pour descendre dans le parc de Paklenica ? Combien de temps pour Zadar et pour aller à Dugi Otok ? Nous pensions à au moins 1 journée pour Zadar et une journée pour visiter Dugi Otok, est ce assez ? Combien de temps pour le parc de Krka ?

Je pose beaucoup de questions mais je ne connais absolument pas la Croatie et n'ai aucune idée de la taille des parcs ni des possibilités de logements en cette saison. J'aimerais avoir des indications de temps nécessaire minimum pour visiter ces endroits et si le parcours vous semble correct sachant que l'on ne veut quand même prendre le temps de voir les choses. Je préfère en voir moins mais bien que beaucoup en quatrième vitesse :-)

Merci de vos réponses et de votre aide :)
JA Jackkathi Veteran ·
Crash ! Faut pas se stresser... t'as tout le temps de visiter ce que tu désires et tu trouveras de quoi vous loger chez l'habitant ! Compte une journée pour Plitvice. Prend des bons souliers car il faut marcher ....marcher.... Krka c'est plus petit mais très sympa. fait un saut a Sibenik et à Split (les plus belles filles de Croatie !) et l'incontournable Dubrovnik (d'ou je t'écris en ce moment !!) Zadar un jour c'est ok va au marché le matin et ballade toi dans la vieille ville qui est magnifique. Bonne vacances et ...relax.... Jack
CC Ccrash ·
Merci de ta réponse... Mais je te rassure, je ne stresse pas du tout...Ce sont des vacances ! LOL C'est juste que je veux savoir combien de temps il faut pour les parcs Croates (je connais mieux les parcs américains ;-).

Je prends note de tes indications. Je ne sais pas si nous descendrons jusqu'à Dubrovnik bien que l'envie soit forte quand même ;) Mais peut-être au moins pousser jusqu'à Split...
DE Delest67 Regular ·
Connaissant les parcs américains je peux te dire : aucun rapport !

Comme dit avant tu auras le temps et les durée indiquées en particulier pour Plivitce : je confirme

La Cratie n'est pas si grande et on circule plutôt bien

Profites en : c'est un superbe pays !
VA Varaignes ·
Bonjour,

Tout d'abord rassurez-vous en 12 jours vous avez largement le temps de faire le programme que vous indiquez, non pas que les sites soient rapides à visiter ou d'un intérêt moyen, mais les temps de parcours ne sont pas énormes ! je connais assez bien la croatie du littoral pour y aller assez régulièrement, et probablement encore cet été du coté de Dubrovnik.

Pour répondre à vos questions :

Généralement, les Parcs se visitent en une journée ou deux selon votre rythme et vos centres d'intérêts : le parc de Plitvice se visite en une journée, il se visite à pieds grâce notamment à un système de passerelles en bois installées dans la forêt et sur le pourtour des lacs, il y a aussi une possibilité de faire une partie de la visite en bateau électrique, les sites sont vraiment somptueux et sans doute moins fréquentés que les parcs du littoral et des iles ! possibilité de dormir à l'hôtel sur place à proximité du site ! De Plitvice le mieux est de partir vers le parc de Paklenica qui se visite très librement notamment à pieds au départ de Starigrad-Paklenica, petite ville cotière qui a du coup accolé le nom du Parc à son nom d'origine, bonne condition physique requise et possibilité de logement chez l'habitant (en croatie il faut toujours avoir à l'esprit que le logement le plus courant est la chambre chez l'habitant qui loue aussi fréquemment un étage de sa propre habitation transformée en appartement ! Système très sympa qui si vous tombez sur une famille sympa vous permettra en plus de connaitre quelques détails sur la région !) de là Zadar se situe à environ 1h30 de voiture, la ville vaut vraiment le coup, le centre ville est bien conservé et animé, l'église du 10ème siècle vaut le coup d'oeil, on peut visiter le Park de Dugi Otok et / ou des Kornati en partant de Zadar, de nombreuse compagnies assurent la navette depuis le port de la ville, ou plus au sud depuis la ville de Primosten, le circuit classique est plus ou moins obligatoire : traversée du canal en bateau, temps libre sur l'ile de Dugi Otok avec possibilité de baignade dans un superbe lac très salé et dont l'eau est encore plus chaude que celle de la mer) Et pour le parc de la Krka, le mieux est de descendre à l'hôtel ou chez l'habitant à Sibenik, superbe ville qui date elle du moyen age contrairement à la plupart des grandes villes cotières qui elles sont antiques, le front de mer est très agréable et la visite des citadelles perchées offre de supers panoramas sur la mer et les iles (sud des Kornati d'ailleurs), De Sibenik, il faut environ 45 min en voiture pour rejoindre l'une des trois entrées du park de la Krka, malheureusement celui-ci est un peu trop fréquenté notamment au niveau du site de la traditionnelle baignade au pied des cascades, mais cela vaut toujours le coup, même principe qu'à Plitivice, possibilité de visiter une partie du site à pieds, l'autre en bateau en remontant la rivière jusqu'à un monastere située sur une ile, la rivière Krka est sans doute le meilleur exemple de rivière karstique et son environnement est très préservé !

Espérant avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas !
CC Ccrash ·
Merci beaucoup pour votre réponse précise, et surtout très complète 🙂

Cela me rassure sur la possibilité de découvrir pleinement la Croatie, ce qui est le but de ce voyage 😉
DE Deshorizons ·
Salut!

tiens, c'est marrant car moi aussi j'nevisage de partir en Croatie du 12 au 26 juin 2009! je serai bien partie sans organisme mais j'suis tte seule avce un copain, qui va pas trop organiser dc pas envie de faire tt toute seule et surtout 15 jours à 2, j'trouve pas ça très amusant, on risque de s'ennuyer un peu au bout d'un moment, voir pire!😎 j'ai surtt envie de faire les parcs nationaux et pour ça j'ai trouvé un organisme avec un circuit très sympa: terre d'av', treckk de 15 jours "parcs naturels croates et côte adriatique". seul hic: on ne visite pas Dubrovnik!

tu pars avec plusieurs personnes toi? si t'es pas trop loin de Paris, on pourrait p'être se rencontrer pour discuter du voyage et qui c'est p'être faire qq étapes ensemble une fois sur place?

pour l'instant, j'n'ai rien réservé car c'est quand même cher: 1740 euros tt compris (plus 15 euros de faris de dossier)

par contre pour te donner des idées de la durée qu'il faut prévoir à chaque étape... tu peux regarder notre circuit (remarque nous on fait des randos dc si tu fais tt en voiture, ça sera pas pareil!)!

à plus!

Karine
Karine

Similar discussions

You might also like