Séjour en Israël: Mitzpe Ramon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je cherche quelques infos sur Mitzpe Ramon ou on envisage de se rendre lors de notre séjour Israel de fin d'année

- Si j’ai bien compris le site serait particulièrement propice à la rando, mais pour une rando de qques heures ou de la journée maximum , pas difficile et sans accompagnateur lesquelles conseilleriez vous ? les itinéraires sont ils assez faciles à trouiver sur le terrain ? sont il réalisables à cette époque de fin d'année ?

- Quel hotel ou hebergement petit budget peut on trouver sur place pour 1 ou 2 nuits ?

- Combien de temps en bus faut il pour rallier Tel Aviv ?

Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

Je cherche quelques infos sur Mitzpe Ramon ou on envisage de se rendre lors de notre séjour Israel de fin d'année

- Si j’ai bien compris le site serait particulièrement propice à la rando, mais pour une rando de qques heures ou de la journée maximum , pas difficile et sans accompagnateur lesquelles conseilleriez vous ? les itinéraires sont ils assez faciles à trouiver sur le terrain ? sont il réalisables à cette époque de fin d'année ?

- Quel hotel ou hebergement petit budget peut on trouver sur place pour 1 ou 2 nuits ?

Merci

Deux heures quarante en automobile, donc en bus un peu plus long..
EO Eos21 ·
Quel hotel ou hebergement petit budget peut on trouver sur place pour 1 ou 2 nuits ?

Il y a plusieurs auberges de jeunesse à Mitzpe Ramon : http://www.french.hostelworld.com/.../Mitzpe-Ramon/Israel

Je n'en connais aucune car je n'ai pas dormi à Mitzpe. En tout cas au niveau distance par rapport au cratère je pense qu'elles se valent toutes car la ville est très petite. Même chose pour les arrêts de bus car il y en a plusieurs (et c'est assez facile de se tromper d'arrêt : expérience personnelle 😄) Par contre je me souviens être passée devant "The Green Backpackers", ça avait l'air pas trop mal vu de dehors...

Combien de temps en bus faut il pour rallier Tel Aviv ?

Le site d'EGGED m'indique 4h15 de trajet... (alors que le trajet inverse ne fait que 2h56...)
BI Bilqis Regular ·
Bonjour - Si j’ai bien compris le site serait particulièrement propice à la rando, mais pour une rando de qques heures ou de la journée maximum , pas difficile et sans accompagnateur lesquelles conseilleriez vous ? les itinéraires sont ils assez faciles à trouiver sur le terrain ? sont il réalisables à cette époque de fin d'année ?

Merci

Réponse en MP avec carte en anglais du cratère Ramon
BI Bilqis Regular ·
Re salut

finalement, j'ai trouvé mieux pour toi, tu peux télécharger la brochure complète en anglais sur le lien : http://www.parks.org.il/ParksAndReserves/ramon/Documents/ramonEn.pdf

Bonnes balades. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas...
FR Frankx Regular ·
Sinon y a t'il une possibilité de location de voiture sur Mitzpe Ramon dans le but de se rendre et revenir des différents points de rando ? Ou est ce pas indispensable ? Merci
BI Bilqis Regular ·
Sinon y a t'il une possibilité de location de voiture sur Mitzpe Ramon dans le but de se rendre et revenir des différents points de rando ? Ou est ce pas indispensable ? Merci

Ca m'étonnerait qu'il y ai une agence de loc voitures à Mitspé. Tu devrais la louer à tel Aviv ou Jéru selon d'ou tu arrives. Ou même Beer Sheva plus proche. Et comme expliqué dans nos MP, sans véhicule tu vas galérer pour aller dans le cratère, ou alors ca va vous coûter bien plus cher. 1 transfert de Mitspé vers le cratère me coûtre l'équivalent de 2 jours et demi de loc voiture, et tu auras besoin de deux transferts par jour. La route groudronnée traverse le cratère. De là tu as une piste très bonne pour rejoindre les sites. pas de bus public qui y vont et les taxis refusent (ca salit leur voiture!) d'y aller. Ou alors, tu crèches au camping Beerot, et tu randonnes en étoile. pour ma part, j'aime pas trop ce camping. Si tu t'y trouves en même temps qu'un groupe d'écoliers ca va être rave party toute la nuit, boucan, sans gêne et saletés. Et le site est pas vraiment très beau.
FR Frankx Regular ·
Combien coute (environ) une loc voiture à Beer Sheva par jour ? + l'assurance ? Les randos du cratère permettent elles de partir et revenir du même point (Celui ou on aura laisser la voiture ) ? Merci
BI Bilqis Regular ·
Combien coute (environ) une loc voiture à Beer Sheva par jour ? + l'assurance ? Les randos du cratère permettent elles de partir et revenir du même point (Celui ou on aura laisser la voiture ) ? Merci

Tu as toutes les réponses dans le long MP que je t'ai envoyé samedi. Tu l'as pas recu ?
FR Frankx Regular ·
Merci de toutes ces infos Effectivement sur le net à Beer Sheva plusieurs locations à 100Eu les 3 jours. je n'ai pas encore compris si cela incluait l'assurance vol. Mais Je suppose que les risques sont limités sur BeerSheva/Mitspe , non ?
BI Bilqis Regular ·
Oui ca inclut les assurances. Par contre, attention quand tu rouleras sur piste, les dégats causés SOUS le véhicule ne sont pas couverts par les assurances. La piste du cratère est très bonne, mais fais gaffe quand même.

Et ne rien laisser dans le véhicule qui puisse donner envie de le braquer. Rien de rien, même pas un journal ou un bouquin.
FR Frankx Regular ·
Merci pour toutes ces infos Alors ça craint pour le braquage des voitures si je comprends bien ?
BI Bilqis Regular ·
Ca craint dans la mesure ou tu laisses des objets en apparence. Comme partout ailleurs dans le monde....!

Similar discussions

You might also like