Séjour en Terre de Feu au mois de mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, amis voyageurs ! Je m'apprête à partir pour 1 mois en Argentine, entre mi-avril et mi-mai... Après quelques jours à Buenos Aires et Bariloche, j'aimerais aller vers El Chalten, El Calafate, le parc Torres del Paine (mais j'ai peur d'avoir très froid sous la tente, vu que les refuges ferment le 30 avril...), et enfin Ushuaïa et la Terre de Feu.

Seulement, je me demande si ça vaut le coup d'aller en Terre de Feu au moi de mai : est-ce que tout sera déjà enneigé ? Si oui, ça remettrait en question mon itinéraire, car si on ne peut pas y faire de randonnée... Y-a t'il d'autres choses à faire là-bas à cette période ? Est-ce que la ville d'Ushuaïa vaut le détour ?

Merci pour vos réponses ! A bientôt. Alice.
HE Herge Veteran ·
Bonjour

Aller en Patagonie sud, ou pire en Terre de Feu en mai, le probleme n'est pas le froid mais le manque de soleil. Les jours sont tres courts (Terre de feu) pas plus de 6 à 7 heures par jour, et moins si le temps est couvert. Donc tu n'as le temps de ne rien faire ! La Patagonie, c'est 5 mois, d'octobre à fevrier (mars a la rigueur).

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like