Séjour linguistique aux États-Unis: recherche agence!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour!

Je voudrais partir aux Etats Unis en septembre prochain. New York, San Franciso, Miami. Hawaii, je n'sais pas encore exactement. Tout ce que je sais c'est qu'il me faut une "agence" Suisse.

J'ai entendu parler de EF, Kaplan, Boa Lingua, Esl..

Par contre j'ai lu énormément de remarques négatives sur EF. Est-ce vraiment si mauvais que ca? Et les autres écoles comment sont-elles?

Je recherche des personnes qui sont déjà partie ou qui ont eu des échos de ces organisations: Comment sommes-nous suivis, le voyage, la prise en charge, les familles, les résidances, les cours, l'écoles, les profs..? Quels sont les points positifs et les points négatifs? Et aussi rapport qualité prix?

Je n'ai pas forcement besoin d'aide pour choisir ma destination, mais si vous avez des avis a me donner ou des conseils c'est avec plaisir que je les lirais, encore plus si c'est une destination avec l'une de ces organisations.

En vous remerciant et dans l'attente de reponses je vous souhaite à tous et a toutes une bonne soirée. 🙂
Là où le verbe avoir a assommé le verbe être à la lumière d'un réverbère on crève, oubliant la terre mère.
GW Gwada22 ·
Salut, Je suis en France mais je suis partie avec EF et je peux te rasssurer c'est vraiment chouette. Je m'étais faite la même remarque que toi en regardant les vieux posts sur les forums et en fait quand tu creuses, il y a pas mal de faux et vieux trucs. Bref je suis partie à Seattle sur un campus avec eux et les cours étaient bien intéressants, j'ai croisé seulement une personne qui parlait français pendant mon séjour ...et elle était belge... le campus gigantesque (c'était particulier les américains étudient sur ce campus). Le négatif, c'est qu'il fait pas super beau à Seattle et que c'était un peu loin du centre ville. Après tu peux choisir d'autres destinations ou l'école est en ville, mais ca c'est mon expérience. Un dernier conseil je suis restée 3 semaines...c'est trop court ;) Bonnes recherches !
Marjo ;)
CA Camille54 ·
Je suis partie à Boston avec AILS (c'est une agence suisse) et c'était très bien. Je ne sais pas où tu habites exactement mais moi j'étais allée les voir à Genève (leurs bureaux sont à Carouge si mes souvenirs sont bons). L'avantage principal est qu'on peut payer le prix du séjour dans la monnaie du pays, ce qui était très intéressant pour moi car je suis partie au moment où le dollar était au plus bas par rapport à l'euro. Par contre cet organisme n'a pas d'école à lui : il regroupe différentes écoles. Moi j'étais partie dans l'école ELC.

J'étais aussi allée voir chez ESL, la conseillère était très sympa mais les prix assez élevés...

Par contre, d'après ce que j'ai pu voir, je te déconseille EF. J'ai rencontré des personnes à Boston qui y étaient et qui se plaignaient parce que leur école était située dans une sorte de zone industrielle super loin du centre ville avec pas grand chose autour (je l'ai vue et c'était franchement un peu glauque) et des familles d'accueil à 2h de route...
SO Sophia100 ·
Bonjour,

Moi je suis partie l'année dernière à San Fransisco en été pendant 3 semaines pour apprendre l'anglais. J'avais toujours rêver d'aller aux USA !!! L'agence avec laquelle je suis partie s'appelle AILS séjours linguistiques. J'étais en contact avec l'agence de Paris mais je sais que c'est une agence suisse à la base. Ils se sont vraiment bien occupé de l'organisation de mon séjour. Ils sont vraiment à l'écoute. C'est important pour ce genre de projet.

J'étais occupée en matinée avec mes cours à l'école "Converse" en plein centre de Frisco. Les classes sont en petits groupes avec des étudiants du monde entier, ayant le même niveau. (T'as pas peur de faire des fautes comme ça !). L'après-midi mon programme était libre, ce qui me laissait le temps de visiter, de rencontrer des gens...

J'étais dans une famille américaine et j'avais une chambre pour moi. Ils avaient un fils de 14 ans. Je pouvais parler avec lui, c'était cool.

Have fun !
SO Sophia100 ·
J'avais pas vu ton post !!! C'est marrant qu'on soit partie avec la même agence...

Similar discussions

You might also like