Séjour linguistique: quelle ville pour 3 mois en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je compter aller 3 Mois en floride, quelle ville me conseillerez vous ?

Critéres :

-Pas trop touristique style miami ou orlando -Bien désservie par les transports -Services accessibles

J'avais pensé à la capitale Thalahassee, mais il semble que c'est trés "étudiant" et que ça ressemble à un gigantesque campus ?

J'ai choisi la floride en raison du climat car le séjour serait de mars à juin et c'est pour parfaire mon anglais, de plus en regardant les chiffres relatifs au coût de la vie dans chaque êtat, la floride ne serait pas classée dans les plus chers.

Bien évidemment je ne cherche pas de "pas cher aux usa" étant conscient que c'est cher d'une manière générale comme pays.

Merci
MY Myos Veteran ·
Je pense que Tallahassee serait un très bon choix. C'est en effet très étudiant, ce qui signifie beaucoup d'activités en tous genres (sports, concerts, films, etc) mais aussi de bons transports publics, des petits bars avec de la musique, des "diners" ouverts 24/7, et des restos pas trop chers. :) Même si tu as 30 ans ce sont des choses que tu peux apprécier :d Possibilité en planifiant d'aller passer le weekend à la plage. Par contre de mars à juin il va faire chaud et humide, prépare-toi à une ambiance tropicale.
SE Sebas97400 ·
Merci pour la réponse, mon choix se confirme. J'y resterai sans doute le temps que le climat soit plus clément et monter vers portland et boulder entre autres ou parait il le mode de vie est à expérimenter..
MY Myos Veteran ·
Tu peux faire Tallahassee en mars, puis avril-mai à Boulder, et enfin juin à POrtland, je pense que ce serait idéal. MAis as-tu prévu des cours sur place à chacun de ces endroits? Sinon, ce serait une visite de touriste et je ne sais pas s'ils sont sympas sur les B2 (il faut prouver ses revenus et ses attaches au pays dont tu as la nationalité).
SE Sebas97400 ·
Ce sera sans doute ça dans les grandes lignes pour les villes, j'ai juste mis un peu de côté la californie pour le coût de la vie, iu alors juste de passage. Et pour simplifier la paperasse ce sera 3 mois en ESTA, ensuite 3 mois angleterre, pour un total de 6 Mois en contexte anglophone.

Pas d'école de langues, mais volunteering (déjà trouvé) +hébergement payant chez habitant anglophone ... pour l'immersion

Similar discussions

You might also like