Séjour linguistique aux États-Unis: quelles villes choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je pose cette questions en premier à ceux qui sont déjà partis aux usa et plus principalement dans les villes suivantes: Boston New-York Chicago Miami Tampa Bay L.A (Redondo Beach) San Francisco Santa Barbara San Diego Seattle

J'aimerais faire un séjour linguistique dans l'une de ces villes (séjour liguistique qui ne se fera qu'en 2010 mais étant donné que je fais un séjour multi-langue et que ma première destination est choisie, je dois valider la deuxième dans peu de temps) mais j'hésite car je n'ai pas envie de faire un "mauvais" choix. Alors je vous demande, à vous qui êtes déjà partis dans une de ces villes; laquelles avez-vous préférée? Et que y avez-vous vu? Mon choix ne portera pas nécessairement sur la ville qui a été la plus mentionnée, c'est seulement pour me faire une "bonne" idée :)

Merci d'avance!
UX Uxam ·
faudrait des précisions sur ce que tu recherches. Une ville plutôt culturelle, plutôt sportive, plutôt chaude...
CO Coaticook Regular ·
mon premier choix serait Boston.....le 2e serait Chicago, section Evanston à l'université northwestern. Ce sont 2 endroits assez sécuritaire.
EL Elyss ·
Je suis une personne qui aime l'histoire ET le soleil. En fait, mon premier choix penchait plus pour San Francisco malgrés qu'il fasse plus frais que dans les autres destinations de la Californie. Ensuite, j'ai pensé à Honolulu. Je ne l'ai pas mentionné dans la liste car j'abandonne cette idée, c'est trop chère et trop long pour y parvenir. Maintenant j'opterais plus pour LA car ma passion l'abrite; le cinéma. Je ne l'ai pas dit au début car je pensais que cette dstination était fort prisée par les francophones. Mais non, sur ce point c'est Miami qui remporte! 😏 Merci d'avance pour ta réponse!
EL Elyss ·
Merci pour ta réponse!

Tu pourrais me dire ce qu'il y a à voir dans ces deux villes? Car c'est justement deux destinations que je ne connais pas. Sauf qu'il n'y fasse pas très chaud..

Merci à toi!
UX Uxam ·
moi j'hésiterais entre san-fransisco, boston et san diego. C'est dur tout est sympa :D meme les autres
MA MarioDk ·
San Francisco c'est presque aussi chère et long que Honolulu ( je parle de l'avion ), sinon si tu aime Miami il y a Fort Lauderdale, une ville tranquille tout pres de Miami, il y a pas mal d'école pour apprendre l'anglais dans cette ville 😉
ZO Zootopia Regular ·
A San Diego tu as le soleil, çà c'est sûr, mais ce n'est pas une ville que je conseillerais pour un moyen voire long séjour : il faut absolument une voiture pour se déplacer et aller dans les endroits interessants, car le centre de San Diego (le centre historique, j'entends) est vraiment tout petit, et pas non plus exceptionnel... Il y a les plages aussi, qui est un des principaux attraits, mais encore une fois, faut la voiture... Sinon, je n'ai vraiment entendu que du bien de Boston, une de mes amies y a vécu et elle ne rêve que d'une chose : y retourner. C'est apparemment très beau, et pas trop grand. En été, il ne fait pas mauvais, loin de là. Ca a l'avantage de ne pas être trop honéreux pour y aller, et d'être entouré de beaux parcs nationaux. San Francisco c'est évidemment magnifique aussi, une ville charmante, pas trop grande non plus, et facilement accessible (nous l'avons faite quasiment à pieds) Miami, en été? Ouille!

C'est vraiment impossible de te donner d'autres avis parce que tu es vraiment trop floue!😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
HE Heisha ·
Bonjour, moi aussi j'ai choisi un séjour linguistique mais je me suis inscrite dans une école à new york, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!! Je te dis bonne chance!
On a qu'une seule vie
BO Bobby06 ·
Bonjour,

J'aimerais partir cet été 1 mois aux States en séjour linguistique. Cependant, je me pose beaucoup de questions. J'hésite sur le choix de la ville et de l'organisme: Boston ou N.Y. Je me demande si Boston est une ville moins animée l'été ? Et si Boston n'est pas un peu petit, et qu'on y fait vite le tour ?? Tandis qu'à New York je pense que la vie est beaucoup plus chère la-bas... Ensuite, je ne sais pas si je dois passer par l'organisme ESL, ou activa langues. Ces deux organismes sont les moins chères, mais j'ai peur car ils ne font pas parti des organismes agrées UNOSEL. Ensuite est-ce que quelqu'un aurait fait l'expèrience en résidence ou en campus ? Lequel serait le mieux ?

Si quelqu'un pourrait me donner son avis sur ses experiences, ca serait cool !!!

Merci d'avance...

Similar discussions

You might also like