Séjour de plus de 3 mois en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous et toutes, Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum mais j aimerais avoir vos conseils et vos expériences passées concernant les séjours de plus de 3 mois sans visa. Je résume je pars pour plus de 3 mois avec arrivée et départ via Buenos aires, lors de mon voyage je vais rejoindre le Chili la Bolivie et le Pérou seulement aucune preuve concrète de ces sorties du territoire argentin. Lors de mon embarquement (LAN Airlines) la compagnie aérienne peut me refuser d embarquer car ma date retour et supérieur à 3 mois . Cette situation arrive t elle chaque fois ? Que doit je faire pour pouvoir atterrir en Argentine sans aucun problème ? Donnez moi vos avis, conseils... Je vous remercie par avance
AM Americas Veteran ·
Bonjour, la question a été évoquée de nombreuses fois sur ce forum et la solution la plus simple est de réserver un billet d'avion ou de bus qui prouve votre sortie du territoire argentin avant la fin des 3 mois de séjours autorisés. Comme le prix d'un billet d'avion international (même pour se rendre à Montevideo ou Santiago) peut être élevé, le plus économique c'est de réserver un billet de bus vers un pays voisin. Avec http://www.ticketonline.com.ar/ vous pouvez par exemple réserver un aller simple en bus entre Mendoza et Santiago du Chili à partir de 360 pesos. Même si vous ne l'utilisez pas 360 pesos représentent un peu plus de 20 euros... une petite somme qui vous évitera des tracas à l'embarquement... avec un peu de chance vous pourrez même vous faire rembourser le billet auprès de la compagnie de bus avant la date de voyage. Moins cher encore, Resistencia - Asuncion pour 226 pesos... vous avez plusieurs possibilités et à chaque fois Ticket Online vous propose un ticket de bus à imprimer et que vous pourrez montrer au comptoir d'enregistrement ou au contrôle de migration si on vous demande un justificatif de sortie du territoire.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JB Jbag20 ·
Très bien merci beaucoup Americas pour toutes vos explications. Si quelqu'un a effectué ces opérations et à était confronté à donner ce justificatif à l embarquement pouvez vous me faire part de votre expérience. Merci

You might also like