Séjour à Raivavae (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous! Je boucle mon circuit polynésien pour des vacances avec mon mari et nos deux petits garçons et j ai prévu 5 jours à Raivavae, mon parrain qui connaît bien la Polynésie est " perplexe" sur la durée du séjour étant donné que les infrastructures sont limitées, qu'en pensez-vous? On va s'ennuyer?
FA Fannita1 ·
Bonjour Aude, Je dois faire un petit séjour en février pour 4 nuits... je te dirai ça sachant qu'on part avec un bébé et une petite fille de 5 ans. De toute façon, s'il fait beau, je pense que vous pourrez profiter des beaux paysages: motu piscine entre autre. Il y a une super randonnée à faire mais apparemment assez difficile. Tout dépend aussi des activités proposées sur l'île... à voir.
Fanny
NO Node79 ·
Bonjour Fanny,

Je serais très preneuse de ton retour d'expérience! Tu vas loger où? Oui paysages et plages en soi c'est très bien, pour la rando je ne sais pas trop, porter mon fils de 1 an ça ira, en revanche celui de 2 ans et demi (qui est un gros pépère) ça sera plus dur, et pour marcher il a l'habitude mais il faut relativiser par rapport à ses deux ans. Tu me diras comment ça s'est passé pour toi. J'ai vu sur un autre post que tu me conseillais par ailleurs plus Rurutu que Tubuai, j'ai regardé avec Air Tahiti (et des programme de vol qui ne marcheront plus à partir du 15 avril mais bon...) et en fait ça collerait aussi bien avec Tubuai qu'avec Rurutu, résultat maintenant je doute! Parce que Rurutu il n'y a pas trop de plages, non? Je pense toujours au problème (et à la joie aussi bien sûr...) de transporter les enfants.
NO Node79 ·
Désolée j'ai relu ton message sur l'autre discussion et tu disais qu'il y a aussi de belles plages à Rurutu! Bon, ben y'a plus qu'à alors!

Sinon tu disais qu'il faut réserver tôt pour l'avion, tu dirais combien de temps à l'avance (je sais que ça n'est pas une science exacte!)? Ce qui m'embête c'est que les horaires de vols actuels ne sont valables que jusqu'au 15 avril... et on vient du 1er au 22 mai! Pas top pour s'organiser. C'est une amie qui va me prendre les billets sur Papeete (pass moins chers que par Internet je crois), je ne voudrais pas qu'elle doive faire des allers-retours pour tout changer.

Tu habites à Tahiti? Tu as une adresse sur Moorea avec les enfants? Mon parrain va me conseiller quelque chose mais le point de vue d'une maman c'est toujours bien... Après c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup d'offres sur place, mais je ne veux pas trop tarder comme je dois y aller pour la Pentecôte j'ai peur que tous les Polynésiens réservent pour le week-end prolongé. Sinon Tahiti on est hébergé, idem Huahiné, Maupiti c'est bouclé, donc il reste les Australes, mais le choix sera limité et je suis là encore très à l'écoute.

Similar discussions

You might also like