Séjour d'une semaine en Martinique, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je part début décembre avec ma maman pour une semaine en Martinique. Nous serons hébergée à L'anse Bleu près de la plage du Diamant. Nous avons pris juste le vol plus l'hôtel et j'aimerai des conseils pour organiser nous même un petit séjour agréable dans lequel ont peut profiter un peu de tous, faune, flore, rando, culture... et bien sur pour pas trop cher... On envisage de faire de la plongée ou juste du snorkelling, on pense peut être louer une voiture pour aller se balader. Qu'y à t'il à découvrir dans le coin de la pointe du Diamant? Nous n'avons qu'une semaine alors je pense qu'il faut bien prévoir avant de partir pour pas perdre de temps à organiser les choses la bas...

Merci de me faire partager vos expériences et vos bons plans! 😉

Tifaine
Solidairement.*

Tifaine
GR Grandmoun Regular ·
bonsoir tu peux jeter un petit coup d'oeil à notre blog qui pourra te donner quelques idées j'ai aussi à disposition un petit fichier word concernant ce que l'on peut voir et faire en martinique. par contre la location d'une voiture est indispensable cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un conseil supplémentaire, par rapport à ceux que tu pourras trouver dans la liste des sites que je t'ai envoyé en MP = louer une voiture. L'Anse Bleu est au bout de la Baie du Diamant, dans un secteur où les transports en commun sont quasi inexistants. Un transport en taxi pour y aller vous coûtera dans les 30/40 euros.

Le restaurant de cet hôtel est un de mes préférés en Martinique. C'est un petit "gastronomique" avec un point plus: le chef fait la cuisine et ne sert pas de congelé (comme dans de nombreux endroits) !!!

Si vous souhaitez rester dans le coin, l'activité à prévoir est de faire le tour de la pointe: Trois-Ilets, Anse à l'Ane, Anses d'Arlets, Diamant. Vous pourrez faire divers stops: musées (cacao, poterie, Pagerie...), shopping (Pointe du Bout), baignade (Anse Noire, GA d'Arlets, ...), marche (Morne Larcher...), activités sportives (Mangofil, kayak), plongée (divers clubs), bateau (dauphins)...

Bonne préparation
NA Nathvaucluse Regular ·
bonjour THEIFAINE je te souhaite déjà de passer un bon séjour a la Martinique j y suis pour ma part aller deux fois et j y retourne au mois de mars . tu vas t éclater car se coin du monde et magnifique les gens trop sympas le rhum au top et tu verras il y a tant de chose a voir pour ma part j ai particulierement aimer les fonds blanc la mangrove a faire en canoé les jardins de balata la visite de l habitation Clement les halles a Fort de France les églises ou les messes n ont rien a voir comparé a chez nous tous ses chants etc etc si tu veux des renseignements n ésite pas . sinon bon voyage au paradis . nath
nath seve
TH Theifaine ·
Merci pour tous ces précieux renseignements! Concernant la location de voiture, vaut t'il mieux le prévoir à l'avance ou peut on le faire sur place? Connaissez vous des loueurs vers le diamant?

merci bien! 😉
Solidairement.*

Tifaine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la location de voiture, tout dépend si vous en souhaitez une pour la semaine (dans ce cas il vaut mieux la prendre dès l'aéroport) ou si vous souhaitez en bénéficier que pdt qqs jours. Cela dépend aussi de votre transfert aéroport/hôtel: prévu ou taxi ...

Il y a des loueurs au Diamant. Vous trouvererz des adresses de petits loueurs (dont ceux du Diamant) dans la liste des sites que je vous ai envoyée en MP.

Je n'ai pas le droit de mettre tous ces sites en ligne car VF considère que c'est de la pub et que cela fait concurence à ses annonceurs.
LU Lulu72 ·
Bonsoir, Je penses que vous avez intérêt à louer la voiture dés l'aéroport car le prix du taxi va déjà vous couter le prix d'une location de voiture pendant 2 jours. Et le prix pour 1 semaine est plus interressant que pour quelques jours. Nous partons le 19 février jusqu'au 5 mars et nous avons réservé hôtel petits déj. à la Pointe du Bout et la voiture au départ de l'aéroport. Pour visiter il vous faudra obligatoirement une voiture. A ne pas manquer le marché couvert de Fort de France mais en laissant votre voiture à la Pointe du Bout et de là vous prenez le bateau navette traversée en 1/4 d'heure et billet pas cher du tout. Et quelle tranquilité comparéeà la circulation dans FdeF § Le jardin de Balata au nord de Fde F. La ville de St Pierre en petit train vous aurez ainsi tous les commentaires. La mangrove en canoë depuis La Poterie aux Tois Ilets ou à La Petite Cocotte à Ducos Le domaine de la Pagerie aux Trois Ilets. A la Pointe du Bout vous trouverez des solutions pour la plongée. Balade à la Trace des Jésuites à Fonds St Denis. Balade à Anse Couleuvre au nord Ouest après le Précheur. Le petit Port de Grand' Rivière au nord. Bien sûr la plage des Salines St Anne. Et...et...ilfaudra y retourner ! ! nous y partons 2 semaines pour la 6 ème fois ...et...et...nous avons encore un programme chargé ! Alors..bon séjour. L.D. PS / toujours emmener avec vous un sac poubelle de 100 litres ce qui permet de vite mettre vos affaires, appareils photos... si une averse arrive instantanément. Si ! si ! ça arrive !

Similar discussions

You might also like