Avis sur séjour Sifnos - Serifos - Milos (îles grecques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous sommes deux adultes, 1 enfant de 3 ans et 1 autre qui aura 11 mois en juillet-août et partons du 18/07 au 6/08 en Grèce.

Nous comptons rester 10 jours à Sifnos (du 19/07 au 28) puis 3 jours à Serifos et 4 jours à Milos.

Qu'en pensez-vous?

J'ai peur que l'on s'ennuie à Serifos si l'on y reste trop et que si l'on ne fait que Sifnos et Milos, 7 jours à Milos ne soit trop loin...

Merci par avance pour vos lumières !

Audrey.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, cela me semble bien équilibré
Hasta la vista
AU Aud39 Regular ·
Merci Magne2 (j'espèrais avoir un retour de votre part ;) )

J'ai parlé avec un autre membre qui m'a soumis les îles de Folegandros et Amorgos. Du coup j'hésite !! Qu'en pensez-vous (étant donné que nous recherchons le contact avec l'habitant, un rythme lent, et quelques petites églises ou quelques sites à visiter + plages mais en fin de journée seulement)...

Je ne veux pas faire plus de 3 îles (voire 2) car fatigant de refaire et défaire les bagages...

Aussi j'ai le Routard et ils disent au sujet de Milos que les plages à Adamas pas terribles, qu'il faut aller au Sud. Sauf qu'au Sud, pas trop de locations saisonnières. Du coup je regarde à Pollonia mais ils ne disent rien de la plage. Elle vaut le coup?

Merci !!
MA Magne2 Globetrotter ·
Amorgos et folegandros sont loin l'une de l'autre, cela implique des ferrys rapides et un cout, folegandros est plus facilement relié à sifnos Je ne connais pas Milos
Hasta la vista
AN Anasthasie Veteran ·
L'ordre logique serait plutôt : Serifos - Sifnos - Milos, ou l'inverse. L'année où j'ai été à Sifnos, je l'avais couplée avec Folégandros, qui est bien jolie mais toute petite, et les liaisons ne sont pas évidentes (surtout des highspeeds). Oubliez Amorgos, ce n'est pas du tout sur le chemin, c'est à faire avec les Cyclades centrales.
AU Aud39 Regular ·
Merci à vous deux, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu leur localisation...

On voulait commencer par Sifnos pour se reposer une bonne dizaine de jours dès le début du voyage et en termes de taille, c'est celle qui le permet le mieux...

J'ai une autre question : SEAJET (qui fait Le Pirée-Sifnos) n'est pas super bien noté sur le net. Qu'en pensez-vous? Et est-ce qu'un superjet ça secoue?? (Très mauvais expérience avec les speedboats à Bali...!)
MA Magne2 Globetrotter ·
Tout dépend de l'état de la mer le jour J et de la taille du speed boat. 😏
Hasta la vista
DA Danrobi Regular ·
Si l'on suit l'ordre géographique, Serifos peut être une première escale, jolie, assez variée, intéressante (3 ou 4 jours). Sifnos semble convenir particulièrement à un séjour agréable et tranquille avec de très jeunes enfants, nombreuses promenades pédestres dans un paysage vallonné, beaucoup de chapelles et de poteries... (6 jours ou plus?). Resteraient 4 ou 5 jours pour Milos qui le mérite bien: des rochers de toutes les couleurs et magnifiques à admirer sur le littoral, mais surtout en faisant le tour de l'île en bateau (attendre parfois qu'il n'y ait pas de vent). A réserver peut-être pour un peu plus tard, que chacun en profite? de même Amorgos, plus éloignée, qu'il faut prendre le temps de découvrir. Folegandros, caillouteuse, plus sauvage se visite plus vite, à l'occasion... Autrement, grouper Paros, Antiparos et Naxos? Bonnes vacances!
Danrobi
AU Aud39 Regular ·
En effet Magne2 😏

Dominique, ce que vous suggérez est exactement ce que nous allons faire !

J'ai changé l'ordre des îles pour faire au total le moins de bateaux possible et éviter les speedboats !

Serifos, 3 nuits, puis Sifnos dans un logement assez traditionnel et familial (on avait adoré être au contact des Grecs à Rhodes qui étaient tellement sympathiques !) pour 9 nuits (repos, balades, plages, quelques visites) et enfin Milos pour 5 nuits. Je galère à trouver un logement pour cette dernière, les prix sont exhorbitants 🤪 Je dois avoir écrit à tous les hôtes du bord de mer !!

Merci à tous pour vos conseils !

Audrey.
AU Audedt ·
Bonjour Je connais bien Milos, pas pr les hotels car mon séjour date d il y a 4 ans . Nous avions logé à Pollonia et loué une voiture Si vous avez des questions n hésitez pas ! Avec mes enfants nous avions adoré et des 8 iles que nous avons fait en plusieurs voyages c est notre préférée !

Similar discussions

You might also like