Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous, Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte en Argentine pour un séjour de 6 mois ? A priori je ne vais pas travailler, mais je voudrais éviter de payer des frais de transferts trop élevés. Algunos tips ?

Merci d'avance pour vos réponses Tiphaine
CH ChOles ·
salut,

ça fait 4 mois que je suis en Argentine, je suis en échange universitaire ici. J'ai pas ouvert de compte, quand tu veux retirer c'est limité a 1000 pesos par retrait, ce qui te fais 160 euros environ, et une commission de 20 pesos sur chaque retrait. Après il y a possibilité de prendre une offre spéciale étudiant étranger ou il te rembourse les commission.
IS Isamali Regular ·
Bonjour, C'est un peu compliquer d'ouvrir un compte mais c'est pas non plus la fin du monde. J'ai expliqué cela sur mon blog: http://buenosaires.eklablog.com/ avec les autres solutions que tu peux avoir pour éviter les frais bancaires... notamment avec la HSBC qui à des accord.

Tu ne peux pas ouvrir un compte si tu es simple touriste Bon sejour. Isabelle
www.avisdedepart.com
SU Suizo75 Veteran ·
J'éviterais d'ouvrir un compte bancaire en Argentine. le pays risque de faire banqueroute à nouveau. si le même scénario de 2001 se reproduit, les banques bloqueront les avoirs des comptes pour pouvoir payer la dette.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
TY Typhon13 ·
Salut Charles,

merci de ta réponse. J'avais une autre question, concernant le logement sur place. Connais-tu des sites fiables pour trouver des collocations étudiantes ? J'aimerais vivre dans le quartier d'Almagro car je vais étudier à la UBA. Et toi, où vis-tu, et comment te loges-tu ?

Merci d'avance pour tes réponses,

Tiphaine
CH ChOles ·
Salut,

Sur ce point la je peux pas t'aider, je suis a Mendoza. ici il y a un site pour trouver des colloc' mais sur Buenos Aires je sais pas. Les personnes de ta fac qui y sont allés les années précédente ont peut êtres de adresses non ?

Similar discussions

You might also like