Une semaine en Charente-Maritimes et Vendée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Nous partons 1 semaine en septembre et ne connaissant pas la région nous aimerions connaître les meilleurs endroits à voir nous cherchons aussi des hotels entre Noirmoutier et Royan en 3 ou 4 étoiles. J ai un peu regardé du côté des Sables d olonne, ça semble un peu touristique quand même? . Vos conseils sont les bienvenus. Merci 😊
EV Evajules Globetrotter ·
Pour te donner une idée : j'ai passé trois semaines en Charentes Maritime et tous les jours j'ai fait ou visiter quelque chose sans en venir à bout, c'est un super département pour le tourisme et la connaissance. Mon conseil : regardes sur le site office du tourisme de ce département et fait ton choix en fonction de tes goûts.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour Evelyne,

C'est très subjectif comme avis, comme tous les avis... J'ai passé plusieurs vacances à Royan (Saint Georges de Didonne plus exactement), c'est sympa, mais selon ce que vous recherchez, il y a des endroits nettement plus agréables (et de loin) dans les parages ! Je ne connais pas les hôtels du coin. Côté visites, en Charente Martirime : - le village de Mornac sur Seudre est très sympa, - Brouage est intéressant également ! - Il y a le zoo de la palmyre qui est à voir si le thème vous intéresse, - pour les plages, les plus sympa (mais aussi avec de belles vagues et donc plus dangereuses) se situent au nord de la Palmyre, sur la côté Atlantique... - Les grottes de Matata pour visiter les maisons troglodytes le long de l'estuaire.

Par contre, côté Vendée, Noirmoutier est un gros coup de cœur pour moi. (mon carnet ici) En hôtel 3 ou 4 étoiles, je ne connais que celui dans lequel je suis allée, mais je le recommande : l'hôtel La Chaize, à Noirmoutier en l'Ile. Surtout, passer par leur site ou le site de l'Ile pour réserver, par Booking, c'est le double voire le triple en terme de tarif ! Il est bien situé, agréable et récent, petit dej extra, piscine au top... Pour les visites sur l'île, voir également sur mon site, j'ai répertorié mes coups de cœurs et j'ai détaillé dans mon carnet ce que j'avais fait... on peut n'y rester qu'un jour comme plusieurs jours.

Bonne escapade ! :)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/

You might also like