Une semaine en Croatie (Zadar - Split/Dubrovnik)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bien le bonjour ! Je prévois de partir 8 jours début septembre en Croatie. Je récolte des informations à droite à gauche pour préparer mon itinéraire comme il se doit ! 8 jours c'est peu pour voir ce qu'il y a à voir ! Besoin de vos conseils 🙂

Je pensais commencer mon roadtrip (Location de voiture) à Zadar, en passant inévitablement par les lacs de Plitvice et les cascades de Krka et le terminer à Split, ou Dubrovnik.

Je suis plutôt du genre nature et découverte. Une amoureuse de la mer.

Quelles îles me conseillez-vous donc ? J'aimerais en faire 2.

N'hésitez pas à me donner quelques autres tuyaux. Toutes vos recommandations me seront utiles ! 🙂

Merci d'avance !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Attention, monter à Plitvice va être chronophage puisque c'est à l'opposé de ta destination finale... Concernant les îles, je te conseille Hvar et Korcula qui sont sur ta route... Et si tu veux des infos, vas sur mon blog où je raconte mon expérience de voyage là-bas...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MS Mshyk ·
Salut Bibouns51, merci pour ta réponse. J'ai finalement passé la soirée d'hier sur mon itinéraire. Il est prêt !

Mon voyage aura donc lieu du 31 août au 8 septembre.

Mon roadtrip commencera donc à Rijeka, là où je vais atterrir.

Puis dans l'ordre :

- Lacs de Plitvice - Zadar - Parc national de Krka - Split - Vis -> Komiza (Pour la grotte bleue!) - Split (petit détour oblige, mais sans soucis) - Dubrovnik

Puis départ à l'aéroport de Dubrovnik

Pour la location de la voiture, pas de problème, je peux la prendre à Rijeka et la laisser à Dubrovnik. Très bonne nouvelle !

Tu trouveras en pièce jointe mon itinéraire en image (Le point E est caché par le H, forcément)

Ça me semble pas mal du tout ! 🙂 Qu'en penses-tu ? Je vais aller voir ton blog.

A très bientôt !

Similar discussions

You might also like