Une semaine en Croatie de Zadar à Zadar mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour Nous partons 8 jours en Croatie de Marseille mi septembre et voyagerons en bus. J'aimerais vos conseils pour l'itinéraire suivant J1 Arrivée à Zadar 2 zadar/Plivitce et nuit à Plivitce 3 retour à Zadar 4 ile Kornati; Avez vous une bonne adresse ? ou départ pour Sibenik 5 Sibenik/Trogir/Split 6 split 7 Split/zadar 8 vol Zadar /Marseille

Mes hésitations portent sur Kornati. C'est cher et est ce vraiment bien en 1 jour? Ne vaut il pas mieux aller à ile de Brac à partir de Split ou une autre Ïle depuis Zadar Un très grand merci pour vos conseils
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir

au cas où vous avez tous les bus ici : www.buscroatia.com/

pour aller de l’aéroport à la gare routière de Zadar il faut prendre un bus de ville .

qu'allez vous faire tant de temps à Zadar ? en fonction des horaires de vols le jour d'arrivée ou de départ suffisent bien .

4 ile Kornati; Avez vous une bonne adresse ?

comme donné bien souvent : www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

je vous conseille la 2 ou la 3 .

Mes hésitations portent sur Kornati. C'est cher et est ce vraiment bien en 1 jour? Ne vaut il pas mieux aller à ile de Brac à partir de Split

sérieusement , vous trouvez ça cher ? ... les excursions en 1 jour données plus haut sont trés bien et complètes .

Brac et les Kornati n'ont rien à voir du tout ; c'est complètement différent ; on ne peut donc pas hésiter entre les 2 . et de toutes façons aller à Brac pour une seule journée est inutile .

5 Sibenik/Trogir/Split 6 split

je comprends Sibenik et Trogir ( Primosten ? ) le 5 et Split le soir ? ça fait un peu short surtout pour Sibenik ; Trogir et Primosten se visitent en 2 heures . mais il faut combiner tout ça avec les bus ...

ou une autre Ïle depuis Zadar

Pasman ou Dugi Otok par le ferry mais vous irez aussi au np de Telascica avec l'excursion .

7 Split/zadar

re Zadar ?
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai contacté la compagnie La Bretonne.
OD Odilji Regular ·
Bonjour Pour notre séjour vers le 20 septembre, J' hésite toujours pour choisir une ile : visite d' 1 jour depuis Zadar : les Kornati. Dugi Otog ou ugljan ? Possibilité de faire du scooter à louer sur place Quelqu' un pourrai t il me conseiller Un grand merci
Bonjour

les Kornati ne se visitent qu'en bateau ; c'est un parc national .

ensuite entre Dugi Otok et Ugljan / Pasman c'est vraiment bien dans les 2 cas ; peut être une préférence pour Dugi Otok et le NP de Telascica ....

la location d'un scooter va vous revenir aussi cher qu'une voiture mais vous pourrez en trouver soit à Zadar ou à Sali
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup Pour Dugi Otok nous ne pouvons le faire que le dimanche à cause des horaires de bateau depart 8h15 retour 18 h Vaut il mieux dans ce cas faire ile de Brac depuis Split sur 1 jour ? Dans notre itineraire d' 1 semaine nous avons prévu : lacs plivitce, Split, Sibenik et Zadar plus une ilez typique. Pas spécialement pour les plages
bonjour

Pour Dugi Otok nous ne pouvons le faire que le dimancheà cause des horaires de bateau depart 8h15 retour 18 h Vaut il mieux dans ce cas faire ile de Brac depuis Split sur 1 jour ?

je ne vous suis pas trop qu'est ce qui vous empêche d'y aller le dimanche ? sur 1 journée c'est déjà pas mal .

il y a aussi une ligne Zadar / Brbinj .

https://www.croatiaferries.com/zadar-brbinj-ferry.htm#September

aprés Brac et Dugi otok ou les Kornati n'ont absolument rien à voir et ne passer qu'une journée à Brac n'a pas grand intérêt à par cocher la case " fait " ; il faut y passer 2 ou 3 nuits pour bien en profiter ; et il y a de quoi ....
OD Odilji Regular ·
Superbe. Nous irons donc à Dugi Otok Merci beaucoup
OD Odilji Regular ·
Bonsoir Sur Dugi Otok nous louerons à Sali des vélos ou scooters, selon la difficulté et le kilométrage.

Est ce que vous avez une idée d' itinéraire et y a t' il beaucoup de dénivelés ? Nous resterons environ 10 h sur place Savez vous aussi s' il existe des cartes des pistes cyclables ? Merci beaucoup
Bonsoir L'ile n'est pas toute plate mais ça ne m'a pas paru difficile, il n'y a pas de pistes cyclables mais pas mal de cyclistes et de toutes façons il n'y a qu'une seule route.... Après en vélo c'est plus facile d'aller un peu partout, notamment dans le np de telascica .
OD Odilji Regular ·
je suis toujours en train de chercher un itinéraire en 2 roues sur Dugi Otok en 1 jour Si nous louons des vélos (je ne fais que 35/40 km sur le plat), vaut il mieux ne visiter que Sali /ses environs et le parc ? (j'ai peur que en scooter faire la même route du nord au sud de l'île soit lassante ? La visite du Parc dure 2 h environ ? et peut se faire à pied ou à vélo ? Comme nous allons à Plitvice le lendemain, le paysage est il vraiment différent ?

Pour les lacs Plitvice nous y dormirons la veille Notre hôtelier nous dit qu'il achétera les bilets le matin même. Aurons nous le temps, en faisant l'itinéraire H, entrée 2, de prendre le bus de retour à 17h20 ? Je vous remercie beaucoup
Bonjour Ne vous torturez pas trop avec Dugi otok Comme vous me parliez de scooter je ne voulais pas trop vous influencer mais je vous l'ai plus ou moins mentionné plus haut, il est clairement plus agréable et accessible de faire un mini circuit en vélo de sali au np de telascica . En scooter vous ne pouvez pas aller partout Après vous gérez le temps comme vous voulez il n'y a rien d'obligatoire mais dans le parc vous serez bien plus à l'aise en vélo ( ou à pied) Pour Plitvice de mémoire le circuit H fait environ 9 kms et 5 à 6 h . Vous parlez du bus pour retourner à Zadar ? Pour le temps c'est donc à vous de calculer, comptez large et vous verrez à quelle heure démarrer. Mais pourquoi ne pas les avoir réservé vous vous-même ? Vous auriez pu choisir l'heure, parceque la vous dépendez de lui ..... Vous avez encore le temps de réserver à l'ouverture.
Pour la réservation :

https://ticketing.np-plitvicka-jezera.hr/Index.aspx?l=EN

Similar discussions

You might also like