Une semaine à Tel-Aviv début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, bonjour!!

J'aimerais obtenir quelques renseignements pour une idée qui me trotte dans la tête récemment...J'aimerais pouvoir me faire une petite semaine de vacances à Tel-Aviv!

Tout d'abord, la période: ce serait plutôt aux alentours de début novembre. J'ai cru voir que la météo n'était pas trop mauvaise. Mais je voudrais être sûre d'avoir un peu de soleil et éviter la pluie au maximum (j'habite en Normandie, alors hors de question d'avoir le même temps...). Est-ce envisageable? Ensuite, je suis pour le moment seule. Je ne sais pas si je trouverais une personne pour m'accompagner mais dans le cas contraire, une semaine à Tel-Aviv en partant seule (et en étant une fille), est-ce "raisonnable"? Je songe à dormir en auberge de jeunesse, car c'est moins cher et qu'en plus ça permet de faire des rencontres: bonne ou mauvaise idée? Et enfin, quel budget à prévoir une fois sur place? La vie est-elle chère ou non?

Mes questions peuvent sembler "naïves" mais ce serait la 1ère fois que je tente ce genre d'expérience, alors je veux être un minimum préparée!

Je vous remercie par avance 🙂

(et si quelqu'un est intéressé par ce voyage, n'hésitez pas à me faire signe!)
SU Suedois Globetrotter ·
Novembre est en principe une bonne saison pour Tel Aviv. Être une fille n'est pas un probleme. Les Israéliens sont un poil et même un gros poil dragueurs certes mais pas de quoi fouetter un chat.

La vie est chère oui. En allant fouiner dans les ruelles ou sur le marché , on trouve de quoi se restaurer à bon prix.
RA Raz0r ·
la vie est chere oui sinon pas de soucis d'etre une fille seule en israel. dit toi que les israeliennes sont très jolies et surtout très sexy, elles s'habillent vraiment sexy les jeunes en été (peut etre pas en novembre..) et donc voila les garçons savent se tenir :)

sinon pour l'auberge de jeunesse j'en avais fais une à TLV j'avais payer 16€ la nuit dans une chambre de 10 lits. la nuit fut tres difficile pcque lit pas top et mec qui ronfle , mais à ce prix là on a pas a se plaindre!! et il y avait des jeunes du monde entier dans cette auberge.. j'y étais rester qu'une nuit donc j'ai pas eu le temps de sympathiser avec grand monde mais le soir où je suis arrivé j'ai été bien accueilli et discuter avec quelques personnes :) donc oui+1 pour les auberges
LE Lena57000 Regular ·
Bonjour, bonjour!!

J'aimerais obtenir quelques renseignements pour une idée qui me trotte dans la tête récemment...J'aimerais pouvoir me faire une petite semaine de vacances à Tel-Aviv!

Tout d'abord, la période: ce serait plutôt aux alentours de début novembre. J'ai cru voir que la météo n'était pas trop mauvaise. Mais je voudrais être sûre d'avoir un peu de soleil et éviter la pluie au maximum (j'habite en Normandie, alors hors de question d'avoir le même temps...). Est-ce envisageable? Ensuite, je suis pour le moment seule. Je ne sais pas si je trouverais une personne pour m'accompagner mais dans le cas contraire, une semaine à Tel-Aviv en partant seule (et en étant une fille), est-ce "raisonnable"? Je songe à dormir en auberge de jeunesse, car c'est moins cher et qu'en plus ça permet de faire des rencontres: bonne ou mauvaise idée? Et enfin, quel budget à prévoir une fois sur place? La vie est-elle chère ou non?

Mes questions peuvent sembler "naïves" mais ce serait la 1ère fois que je tente ce genre d'expérience, alors je veux être un minimum préparée!

Je vous remercie par avance 🙂

(et si quelqu'un est intéressé par ce voyage, n'hésitez pas à me faire signe!)

je confirme ce qui y a deja été dit, une fille seule ne craint absolument rien en Israel, les garçons sont dragueur mais pas lourd.

Similar discussions

You might also like