Une semaine à tuer en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

On est en voyage prolongé en Amérique du Sud et en avance sur notre programme (on a écourté certaines parties à cause de la saison des pluies). Bref, on est à Santiago après avoir fait Pérou, Bolivie, nord du Chili et on a une semaine avant de descendre en Patagonie. Que nous conseillez vous de faire ? On avait l'intention d'aller en Argentine mais on ne sait pas où. Salta, ça doit ressembler à Atacama. Mendoza, Cordoba ça n'a pas l'air incroyable. Merci pour vos avis
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

A proximité de la frontière chilienne, la région de Salta peut offrir effectivement des paysages un peu semblables à ceux de l'Atacama, mais en encore plus beaux selon moi : les alentours de Tolar Grande sont à ce titre exceptionnels (mais difficiles d'accès). Mais la région de Salta offre aussi des paysages assez différents et particulièrement beaux également, qui font plus "Ouest américain" (que ce soit du côté de Cafayate par ex. que du côté de Purmamarca ou Humahuaca et son mont Hornocal). Bref c'est à faire si vous avez le temps. Mais de Santiago à la région de Salta il y a de la route quand même. Vous pouvez peut-être essayer de pousser jusqu'à Cafayate depuis Santiago, et d'aller en passant au Campo de Piedras Pomez.
CA Capiste Veteran ·
Pourquoi pas la région des lacs qui est très belle....mais sans doute du monde en ce moment.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer de pousser jusqu'à Cafayate depuis Santiago, et d'aller en passant au Campo de Piedras Pomez.

Sauf erreur ou omission 1/Santiago -> El Peñon à proximité de Piedra Pomez) c'est qd même 1500Km 2/ Il est fortement déconseillé d'aller sur Campo de Piedra Pomez sans guide

Enfin, regardez l'itinéraire et les dates du Dakar !!!!!
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
IN Intothetrees Regular ·
Oui, il allait de soi que ça nécessiterait de faire pas mal de route, avec quelques étapes en route (comme Mendoza), mais c'est sans doute un peu trop loin effectivement, même pour une semaine 😉 Et effectivement il faut un guide pour le Campo de Piedras Pomez.

Pour le Dakar, je n'ai pas regardé mais je vais voir ça de ce pas !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement, si vous aimez la montagne et la marche, vous avez l'embarras du choix dans les Andes, moi j'y resterais des mois, meme juste tout pres de Santiago. Ou la region des lacs, prenez un bus de nuit pour Pucon. Attention quand meme qu'on est en haute saison, tout est cher et plein.

Similar discussions

You might also like