Une semaine de vacances en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous !

Je suis Thomas, et je travaille depuis quelques mois en Haïti. A la fin de la semaine prochaine, je prends une semaine de vacances. Avec ma copine, on a prévu de partir en Répubique Dominicaine. Mais on sait pas encore trop où aller (on s'y prend un peu tard c'est vrai!)...

On a déjà réserver un hôtel pour 4 nuits à Saint-Domingue (du samedi au mercredi), et après... il nous reste encore 4 jours! On aimerai bien éviter les endroits touristiques, et du coup c'est pas facile de trouver des infos sur internet, bien qu'il y ai énormement d'infos, on ne trouve pas trop ce qu'on cherche. On a rien contre visiter une autre ville du pays, ni contre aller plutôt dans des petits villages. On aime bien la montagne, les randonnées, la plage, rencontrer des gens, être seuls...! Enfin, on a pas trop de critères, sauf qu'on aimerai bien éviter les foules de touristes, les zones de grands hôtels, et qu'on a pas besoin de faire de surf / plongées / excursions guidées, etc.

Donc voila, si vous avez quelques propositions pour nos 4 jours de vacances après avoir visiter Saint-Domingue, n’hésitez pas!

A noter seulement que comme on habite pas loin de Anse-a-Pitres, qui est collée à la ville de Pedernales (au sud-ouest de la République Dominicaine), on entrera et (a priori) sortira du pays par la. Au passage, on pense qu'il doit bien y avoir des moyens de transports de Pedernales a Saint-Domingue, mais si vous avez des informations sur ça, ce serait avec plaisir!

Merci d'avance pour vos conseils, et bon week-ends à tous !

Thomas
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Thomas,

Depuis Pedernales tu vas demander le terminal de bus pour aller à Barahona. Pedernales n'est pas trop grand donc pas de souci. Quand tu seras à Barahona, tu prendras le bus de Caribe Tours qui fait direct le trajet jusqu'à Santo Domingo.

Par contre faisant l'entrée et sortie par Pedernales pour gon circuit, ça serait dommage de rater la plage Bahía de Las Aguilas.

Pour le reste de 4 jours si tu aimes bien montagnes ou randonnées, tu peux aller voir du côte Constanza et Jarabacoa. Il y a d'autres villages touristiques sur la côte nord avec pas trop de tourisme comme l'on voit à Punta Cana mais faire le retour depuis là-bas jusqu'au Pedernales va être très long. Si j'étais toi je reste les 4 derniers jours du côté de Barahona ou les autres villages locaux (Los Patos, Paraíso, La Ciénaga) et ensuite rejoindre plus facile Pedernales pour retourner en Haïti😉.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo
TH Thomas4 ·
Hola Blopart !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pense qu'on va suivre tes conseils, les 4 derniers jours dans les villages du coté de Barahona. Merci pour les 3 que tu cites. Si jamais tu connais un peu le coin et que tu as des conseils spécifique a cette zone, n’hésites pas !

Et pour la plage de Bahia de las aguillas, en fait on y est déjà aller, lors d'un petit week-end a Pedernales. C'est vrai que c'est magnifique ! Peut-être qu'on y retournera.

En tout cas des demain soir, on est a Santo-Domingo ! On est vraiment super content ! D'ailleurs au passage, si tu as des conseils de choses a faire ou a voir dans la capitale, ou peut-être des sites internet intéressant, j'en ai chercher un peu, mais tout ce que j'ai trouver c'est des infos sur la zone coloniale. J’imagine qu'en 3 jours on aura le temps de sortir un peu de cette zone, mais dans quels coins aller?

Merci encore pour ta réponse, et a bientôt peut-être !

Thomas
Ok Thomas.

Oui, la zone coloniale pour les étrangers est toujours "LE COIN" à visiter.🤪

Si tu cherches un endroit pour manger ou dîner pas loin de la zone coloniale, je te recommande le restaurant Hermanos Villar. Les prix ne sont pas très cher et au niveau quantité, ton plat est super rempli😉.

https://www.google.com/maps/place/Villar+Hermanos/@18.4653613, -69.8976689,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xa2c7ae06f8d14fcf!8m2!3d18.4653613!4d-69.8976689

Si tu cherches d'autres endroits pour dîner dans la capitale Santo Domingo ainsi que d'autres activités, tu peux aller voir les différents options sur le site http://bocao.com.do/

Demain samedi soir, si tu aimes bien le rock mais ce sera rock en espagnol: https://m.facebook.com/ToqueProfundo/photos/a.336250010719.348773.72134010719/10157178552565720/?type=3&source=48

Salut,

Pablo
TH Thomas4 ·
Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses !

On ira tester ce restaurant !

Et si on arrive pas trop tard ni trop crevé demain, on ira voir ce concert ! Merci aussi pour le site internet !

Et pour les promenades, on fera comme souvent : au hasard !

A bientôt, bonne soirée.

Thomas
Ok! Pour la promenade, la zone coloniale demain dans l'après-midi peut bien se passer surtout que c'est très visitée pour les gens locaux et quelques touristes.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like