(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... désolé qsf et pour les autres lecteurs, mais je ne peux -pas, plus- écrire "normalement". En effet, je me suis fait sensuré -plusieurs fois- (d'où un certain silence radio et plein de pointillés!) pour avoir cité, nominativement, des noms de personnes, d'organisations, d'entreprises etc... (redondance)
J'ai reçu des messages, disons des menaces gentillettes, m'avertissant de celà et mes posts n'ont pas été foutus à la poubelle, mais, au contraire, enregistrés ! (la classe, je suis fiché aux R.G. et je passe en radio!)... Qui me sensure ?...Le FAI, qui flippe, peut-être, d'avoir des ennnuis avec ce et -ceux- que je nomme...Suis un peu naïf mais je ne savais pas du tout qu'il y avait des régles assez strictes et surtout de la
censure sur le net...Personne ne m'avait jamais parlé de celà...Il est vrai aussi que je sors de ma brousse africaine et que c'est la première fois que je vais sur le net et sur/dans un forum. Je ne connais donc pas les us et coutumes...Depuis le temps qu'on me parle du net comme -de la
panacée fantastique de notre époque!- je n'avais pas du tout pensé qu'il puisse y avoir, et des règles, et, surtout en "dééémooocraaatie monsieur" de la
censure...
Comme dans la vrai vie, en Europe, en
France, ou ailleurs! si vous attaquez, diffamez quelqu'un ou quelque chose, vous pouvez avoir des procés ou des ennuis d'ordre judiciaires.
Vous pouvez aussi -je le sais maintenant- avoir des ennuis avec le FAI, le proprio du site, des moteurs de recherches, les hébergeurs etc (bref tout ce qui -sont/font- sur/dans le "système" du net...)
Je n'ai pas l'habitude de l'auto-censure, mais là je vais l'avoir et immédiatement!.. En effet j'ai bien lu et relu mon contrat FAI et "règlement" de VF et j'ai compris que le FAI, ou le webmaster (régulareur/modérateur) du site, pouvaient, à tout moment, -fermer le robinet- !
Comme je suis prisonnier/captif pour un an avec le contrat et que je ne tiens pas à ce que l'on me "coupe les vivres" je vais, au contraire, fermer encore plus, sinon totalement ma g...... !
Par ailleurs, je pense que je suis "trop-trop" pour participer à des débats polémiques. A l'avenir je vais me contenter de lire les autres et d'être ultra-soft...
Adieu à tous...Je vous aimais bien, même qsf!...et vous me faîtes trop rire...
Une mention spéciale au VFmiste qui à dit juste quelques mots: "Voilà à quoi ressemblera le "
Dakar..." ou quelque chose comme çà, et qui a mis une photo-gravure NetB des allemands en side-car et armées jusqu'aux dents.....
Un coucou particulier à choucarde (ch'avais pas que tu été si broussarde; la chasse, de nuit en forêt équatoriale et en pirogue + à pied, tjs de nuit !...et que tu pouvais connaître si bien l'histoire des fangs, effectivement ce ne sont pas des bantous etc...te répondrai perso dans quelques temps... lorsque j'aurais trouvé comment on peut le faire !... dur, dur l'informa. et le net lorque l'on débute !!!
Ciao à tous...et à plus... piano é modérato...
"Les blancs là, avec leur internet, ils sont trop forts"...
Ouais! mais la censure aussi elle est trop forte et je paye pour me faire censurer...Un comble!...