Shinkansen et réservation Asama Ueno-Nagano (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je vois sur le site de réservation du Shinkansen qu'il est écrit "Collect your Reserved Seat Limited-Express Ticket by 9:00 p.m the day before you travel at any of the locations specified by East Japan Railway Company"

Je voudrais réserver un Asama Ueno-Nagano, est-ce que c'est un limited express ? J'arrive le jour mêmà à Narita donc si il faut retirer les tickets avant, impossible pour moi de réserver.

Je ferais ce voyage début février pendant la saison de ski, si je ne réserve pas, y aura-t-il de la place dans ce Shinkansen un samedi AM ?

Merci de votre aide.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous faites pas de souci. Le Asama est un Shinkansen au départ de Tokyo via Ueno, il est couvert par le JRpass le cas échéant. Il y en a plusieurs par jour et le JR travel center à l'aéroport (Narita) vous fera les réservations nécessaires pour la prochaine liaison avec des sièges disponibles.

Le plus simple et facile pour vous rendre à Nagano depuis Narita est de prendre le JR Narita express (N'ex) vers Tokyo, où vous prendrez le Shinkansen Asama vers Nagano. Par exemple, si votre avion arrive vers 8 h le matin, vous pouvez envisager le N'ex de 9h 45, arrivée à Tokyo à 10 h 44, puis le shinkansen Asama de 11h 24, arrivée à Nagano à 12 h 51, sachant qu'il y a des N'ex environ toutes les demi-heures et des Asama de même.

Mon conseil: Si vous avez des bagages encombrants (équipement de ski par exemple), faites-les envoyer directement à votre hôtel depuis l'aéroport, vous les récupérerez le lendemain et voyagerez "léger", ce qui est très appréciable lorsqu'on doit traverser la gare de Tokyo.
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Juste pour être sur, "AM" c'est comme "après-midi" ou "matin" version anglophone ?

Les shinkansens le matin en saison de ski à destination de Nagano sont généralement très bien remplis voire bondés (difficile de prendre une résa sur les premiers trains sans s'y prendre vraiment à l'avance). Qui plus est un samedi. Après, il y a des sièges sans réservation, mais à ce moment là il faudrait partir de Tokyo, pas Ueno, si tu veux espérer avoir une place assise (Ueno est le premier arrêt, les sièges sans résa seront déjà pris par les passagers qui montent à Tokyo).

Pareil en fin de journée, mais samedi ça pourrait être un peu mieux que vendredi.

Donc : vas au guichet JR East à ton arrivée à Narita (au sous sol), et demande une place pour le prochain shinkansen dispo. Si jamais il ne reste plus rien (ce qui n'est pas complètement impossible en haute saison), tu peux demander un billet sans réservation, à ce moment là tu vas à Tokyo, puis tu fais la queue au niveau des places non réservées. Normalement au bout de 2 trains ça devrait passer.
CA Caradan ·
AM c'est l'après midi pour les français, mais matin pour les anglophones. (Là je voulais dire après-midi)

Merci pour ces informations, je suis rassurée et j'y vois plus clair.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
AM signifie Avant Midi, que se soit pour les francophones ou les anglophones. Pour tous, qu'ils soient utilisateurs du système ISO de 24 heures par jour ou minoritaires utilisateurs du système de 12 heures et AM/PM, AM placé derrière un chiffre se traduit par Ante Meridiem, donc matin. PM signifie Post Meridiem donc Après Midi... Là, c'est clair.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
Mouais, am et pm pour les heures, tout le monde connaît. C'est (c'était ?) d'ailleurs une marque de combini qui indiquait ainsi que ses magasins ne fermaient pas.

Mais dans la phrase :

y aura-t-il de la place dans ce Shinkansen un samedi AM ?

on comprend quand même bien qu'il ne s'agit pas de samedi matin...

Similar discussions

You might also like