Suivant le conseil eternel de Kujila (il faut louer une voiture !), je louerai une voiture a Kii-Katsuura pour faire le petit itineraire ...
😕
Il n'est absolument pas nécessaire de louer une voiture pour visiter les 3 temples : Nachi Taisha (photo), Hayatama Taisha et Kumano Hongu Taisha.

Il y a des transports en commun (train + bus)
Et même des bus qui vont à Yunomine Onsen.
C'est sur la route empruntée par le bus qui va de Shingu à Gojo via Hongu (et ensuite à Yamato Nagi Station) par la très spectaculaire route 168
http://www.japan-guide.com/e/e4953.htmlhttp://www.tb-kumano.jp/fr/transport/bus/Les bureaux d'information touristique de Kii-Katsuura et de Shingu - juste à côté de la gare - sont très sympa et efficaces.
A mon avis il vaut mieux loger à Kii-Katsuura qu'à Shingu.
Nachi c'est juste une gare avec quelques maisons autour.
J'ai logé à Shingu - ville assez triste comme beaucoup d'autres au Japon (1), mais il pleuvait 😐 - et je déconseille fermement de descendre au Sunshine Hotel, véritable nid à moustiques 🙁🙁🙁
Pour Koyasan, il est possible de visiter l'ensemble du site en un aller-retour dans la journée à partir d'Osaka
Est-il vrai qu'il y a beaucoup de francais la-bas ?
Dans le bus qui va de la "gare" du funiculaire au centre de Koyasan, une voix annonce les informations pratiques d'abord en Japonais ... puis en anglais ... et ... en français : AAAHHH!!! s'exclame en coeur les Français présent dans le bus 🤪🤪🤪
(1) Les Japonais prennent un plaisir inavoué à rendre leurs villes hideuses comme s'ils désiraient protéger leurs trésors véritables en les entourant de laideur.
Fosco Maraini
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs