Sicile à vélo avec cariole et deux enfants: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous,

dans le but de finir notre futur voyage de qques mois, nous envisageons de passer (avant la Sardaigne et le retour en France) par la Sicile. Nous serons en couple avec nos deux enfants de 3 et 4 ans en carriole. Nous avons l'habitude de voyager à vélo et notre expérience nous a fait faire le deuil de nos défis physiques personnels lorsque l'on est avec nos crapauds. Bref, je recherche un ou des itinéraires, ou morceaux d'itinéraires nous permettant de découvrir la Sicile en Octobre -fin sept prochain. Nous arriverons par Messina et reprendrons le ferry à Palerme. Le pb est que sur du plat, nous nous contentons de max 50km par jour et avec bcp de dénivelé (environ 400 500m... et oui, la carriole, ça pèse) on tombe à une trentaine pour être serein. Bref derechef, avez-vous des routes pas trop fréquentées (sécurité), pas trop pentues (encore de l'énergie le soir pour monter la tente et jouer avec la marmaille) et jolies (plaisir...); comme vous le voyez, le but est de trouver des routes nous donnant le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tout le reste... Cela existe-il? J'ai évidemment fouillé les différents posts mais finalement, on parle peu de ceux qui veulent limiter les dénivelés...

Si vous avez du temps à nous consacrer, merci beaucoup !!
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous voulez juste aller de messine à palerme ou vous voulez visiter la sicile ? disons tout de suite que le zero dénivelé en sicile c'est mission impossible , même sur les routes côtières
NU Nuss Regular ·
Bonjour, non, nous ne recherchons pas le zero denivelé, on s'y ennuie vite; juste essayer de limiter à 400-500 la journée. Un peu plus une journée mais pas tout le temps. L'objectif est bien de visiter, sachant qu'on arrive de Messina et on repartira de Palerme, le tout environ quinze jours je pense. Merci pour vos réponses.
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
MA Marimijean Veteran ·
Pour être franche avec vous, j'aurais trop peur pour les enfants vu la conduite des Siciliens!!! D'autre part la Sicile est très accidentée mais c'est un pays magnifique! Alors comme vous êtes jeunes, peut-être vous pouvez tenter le coup! De Messine il faudrait contourner l'Etna par l'ouest, pour descendre sur Cefalu et prendre la nationale pour Palerme. Mais Georgio serait de meilleurs conseils! Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like