Sites à visiter en février au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous chers amis de l'Asie (quelle super manière de commencer hein? .... 🤪)

Après avoir testé les capitales du Japon en été (quelle chaleur et quelle humidité !!!!) nous pensons essayer un passage en hiver !!!!

Que pensez-vous donc de février? Ville? campagne? fait-il froid dans les ryokans? Quels seraient les sites qui valent la peine d'être visités durant l'hiver? ou comment profiter de cette saison quand on ne peut pas partir pour le hanami ou voir les couleurs de l'automne pour des raisons professionnelles.

Merci pour votre expérience😇
Le bonheur est dans le chemin
GE Georgesncd Regular ·
En février, pourquoi pas si on aime le Japon ? température dans le Kansai et le Kanto en février moins froide qu'en Europe, soleil et air sec Ville ou campagne? Ville, car il y fait quand même un peu plus doux (10°C à Tokyo) Froid dans les ryokans ? Indubitablement oui, en dépit du chauffage lui-même relatif car les Japonais chauffent moins qu'en Europe, par tradition sites à visiter et chose à faire en février: 1) les mêmes qu'en été, moins les excursions extra-urbaines, mais les parcs/jardins (surtout ceux des temples et sanctuaires) sont différents: février voit la floraison des "ume" (pruniers), arbres fréquents très appréciés au Japon. Nara est superbe en janvier/février. 2) les restaus, car il faut profiter des plats d'hiver assez peu connus hors du Japon (chanko nabe, etc.) et pas trouvables en été, les Japonais respectant assez les saisons pour leur cuisine 3) profiter à fond des onsen 4) prendre tout son temps pour les musées (ex: Edo-Tokyo Museum à Tokyo, Musée National de Kyoto, Handicrafts Center de Kyoto), assez négligés en voyage d'été Bon voyage
Georges
KO Koneko Veteran ·
Effectivement, tout dépend un peu des régions que tu veux visiter : si c'est pour retourner à Tokyo et Kyoto (c'est une bonne idée, car ces villes se visitent mieux lorsqu'ils fait moins de 35 degrés !), il fera à peu près la même température qu'à Paris, mais généralement plus sec.

Au Nord à Hokkaido bien sûr, l'île est encore sous la neige en cette période.

Juste un p'tit conseil, comme ça : pourquoi ne pas essayer le printemps ou l'automne. Même si le Japon est aussi sympa l'hiver, les plus belles périodes sont quand même les demi saisons. Il y a aussi une chose avec laquelle il faut composer : le Japon n'a pas de décalage horaire avec le soleil. En plein hiver, la nuit tombe vers 16 heures. C'est mieux, aussi, de profiter des journées plus longues du mois de mai (le meilleur mois au printemps, selon moi), où il fait en général beau, chaud (mais pas trop) et sec.
TO Toth Veteran ·
Bonjour je suis allé au Japon en février et j'ai fait le clasique Kyoto-nara-tokyo-, nikko. Cependant je te recommande de faire le koyasan l'hiver, j'imagine qu'il doit y avoir une ambiance trés particulière car moins de touristes et de la neige potentielle. Tu peux faire quelques rando dans les montagnes, vers nagano, la nature japonaise est trés belle. Sinon moins couru par la tourisme car beaucoup plus froid en hiver y a hokkaido, mais je reconnais que je ne sais pas trop quoi y voir.

Ce que j'ai aimé en visitant le Japon l'hiver c'est le nombre trés restreint de touriste, je me suis trés souvent retrouvé comme étant le seul occidentale, en dix jours j'ai dû croisé 30 touristes occidentaux.

C'est sûr que les demi-saison sont vraiment trés belle aussi. L'automne notament à mon avis est un bon compromis entre le nombre de touriste et la beauté des lieux.
Ma Galerie Photos
MI Misterpsy Regular ·
Oui Koneko, les saisons automne-printemps seraient les meilleures je le sais mais mon travail ne me permet pas pour l'instant de profiter de ces saisons qui sont des saisons "full booked" et où je peux espérer au mieux faire 1 semaine en avril pour hanami ....ce qui me paraît un peu court. Par contre j'avais pas pensé à la nuit qui tombe à 16h ....ça me fait rfléchir, ça serait vraiment une toute autre approche que l'été humide.

Bon merci à tous en tout cas pour vos conseils. Je continue à réfléchir...

A très bientôt🙂
Le bonheur est dans le chemin

Similar discussions

You might also like