Situation actuelle en Israël: un peu d'inquiétude
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, si vous êtes sur place, merci de nous dire comment cela se passe. Nous partons bientôt, un peu d'inquiétude...
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, si vous êtes sur place, merci de nous dire comment cela se passe. Nous partons bientôt, un peu d'inquiétude...

Je ne suis pas sur place, mais je suis de trés prés la situation avec ma famille et mes amis là-bas.

Vous ne pourrez pas approcher la zone de Gaza de toute façon. Tant que l'Aéroport de Ben Gourion n'est pas fermé, tout va bien.

Ensuite, si vous êtes au Sud ou même sur Tel Aviv, vous pourrez entendre des sirènes d'alertes. Faites comme tout le monde et suivez la foule. Personne ne vous laissera au milieu de la route.

Voici le fil d'infos.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1573568176-israel-gaza-violente-escalade-des-tensions-le-sud-du-pays-en-etat-d-alerte-maximale

Ceci dit, l'Egypte a envoyé des émissaires pour débuter des pourparlers de cessez le feu entre les parties.

Là-bas, tout va trés vite. Sauf que le Hamas est en ce moment dépassé par des groupuscules ingérables. Le Moyen-Orient est excessivement compliqué. Du jour au lendemain, tout peut arriver ou ne pas arriver.

Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
PE Pepita12 ·
Comme vous je dois partir dimanche , je viens de poster un message également, je vais suivre l avance et j aviserai mais comme vous je suis un peu inquiète
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, je suis actuellement en voyage et ne suis pas chez moi mais je suppose que dans le centre la vie est ''normale''. Par contre dans le sud limitrophe Gaza, il vaut mieux éviter de venir, les touristes n'ont rien à y faire ou voir. En général ça se calme rapidement, personne ne voulant un affrontement généralisé. Bon voyage
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, je suis actuellement en voyage et ne suis pas chez moi mais je suppose que dans le centre la vie est ''normale''. Par contre dans le sud limitrophe Gaza, il vaut mieux éviter de venir, les touristes n'ont rien à y faire ou voir. En général ça se calme rapidement, personne ne voulant un affrontement généralisé. Bon voyage

Ha bravo !! Toujours en balade !! 😎😉
MA Mardidi Veteran ·
Hello, actuellement en nouvelle Zélande, c'est très nature... superbe
IM Imothep341 Veteran ·
Hello, actuellement en nouvelle Zélande, c'est très nature... superbe

C'est ce que l'on ma dit en effet ! Un endroit superbe !

Bonne continuation ! 😉
LY Lysa74 ·

Je ne suis pas sur place, mais je suis de trés prés la situation avec ma famille et mes amis là-bas.

Vous ne pourrez pas approcher la zone de Gaza de toute façon. Tant que l'Aéroport de Ben Gourion n'est pas fermé, tout va bien.

Ensuite, si vous êtes au Sud ou même sur Tel Aviv, vous pourrez entendre des sirènes d'alertes. Faites comme tout le monde et suivez la foule. Personne ne vous laissera au milieu de la route.

Voici le fil d'infos.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1573568176-israel-gaza-violente-escalade-des-tensions-le-sud-du-pays-en-etat-d-alerte-maximale

Ceci dit, l'Egypte a envoyé des émissaires pour débuter des pourparlers de cessez le feu entre les parties.

Là-bas, tout va trés vite. Sauf que le Hamas est en ce moment dépassé par des groupuscules ingérables. Le Moyen-Orient est excessivement compliqué. Du jour au lendemain, tout peut arriver ou ne pas arriver.

Cordialement.

Bonjour et merci Jean de ces renseignements. Tu sembles bien connaître, pourrais-tu me dire s'il est facile de revenir en Israël de Jordanie par le nord. En fait j'ai pris un billet AR Tel Aviv et pensais faire un grand tour Israël, Jordanie nous avons 4 semaines. En commençant par Jérusalem... Eilat, Aqaba....Amman puis Nazareth. Voilà en raccourci bien sur mon tour! A ton avis, tu vois un problème. Bonne journée, bon voyage !
IM Imothep341 Veteran ·

Voici le fil d'infos.

www.i24news.tv/...at-d-alerte-maximale

Cordialement.

Bonjour et merci Jean de ces renseignements. Tu sembles bien connaître, pourrais-tu me dire s'il est facile de revenir en Israël de Jordanie par le nord. En fait j'ai pris un billet AR Tel Aviv et pensais faire un grand tour Israël, Jordanie nous avons 4 semaines. En commençant par Jérusalem... Eilat, Aqaba....Amman puis Nazareth. Voilà en raccourci bien sur mon tour! A ton avis, tu vois un problème. Bonne journée, bon voyage !

QUE VOIR EN ISRAEL ? JERUSALEM : · Vieille Ville, les ruelles · Musée de la Tour de David (Porte de Jaffa) · Le Souk · Le Quartier Juif et le Cardo · La Synagogue de la Hourva · Le Kotel (Murs des Lamentations) · Les Tunnels du Kotel · Le Mont du Temple · Le St Sépulcre · La Via Dolorosa · L’église de la Dormition · Le Tombeau de David · Mont des Oliviers · Les Jardins de Gethsémani · Tombeau de la Vierge · Quartier de Yémin Moshe · Quartier de Mea Shearim · La Rue de Jaffa · Le marché de Ma’hane Yehuda (le jour et le soir) · La rue Ben Yehuda · Le Musée d’Israël · Le Musée de la Bible · L’ancienne Gare de Jérusalem (Le soir) · Les Vitraux de Chagall à l’Hôpital Hadassah · Le Musée de l’Holocauste Yad Vashem · Le Cimetière du Mont Herzl · La Colline des Munitions · Le Zoo Biblique · Le Musée de la musique Hébraïque · Le Tour de la Citadelle (à pied) · Les remparts de la vieille ville (sur les remparts) · Le Village d’Ein Kerem (en dehors de Jérusalem) · Trotner Park, Hass Promenade TIBERIADE : · La ville (pas extra) · Capharnaüm · Tabgha · Le Mont des Béatitudes · Yardenit (lieu de Baptêmes) · Le Tour du Lac · Les bains de souffre Hamat Gader et le zoo aux crocodiles · Monter sur le Golan LE NORD D’ISRAEL : · La ville de Safed · La vallée de la Huva (oiseaux migrateurs) · Les grottes sous-marines de Rosh Hanikra · Metula et la frontière du Liban · Le Golan · Nazareth et la Basilique de l’Annonciation · Le Mont Tavor · La Forteresse de Nimrod · La ville de Safed · La réserve de la Hula avec les oiseaux · Rosh Hanikra et ses grottes sous-marines · Les Parcs Nationaux · La Winnery de Qatsrin · Le musée archéologique de Qatsrin · Les routes du Golan · Les bains de souffre d’Hamat Gader HAIFA : · Les Jardins Bahaïs · Le Musée de l’immigration Juive TEL AVIV : · Le Marché Ha Carmel · Sarona Market · Le Front de Mer · Le Musée de l’Armée · L’Ancienne Gare · Le quartier Florentine · Le zoo de Ramât Gan · Les Plages · Le Dizengoff Center · Le Musée Rabin · Le musée du Monde Juif · Le vieux port JAFFA : · Le Port et ses restaurants · La ville Haute · La Vieille ville · Le marché aux Puces · Les marchands de tapis ST JEAN D’ACRE – ACCO : · La vieille ville seulement · Le Souk · Les remparts et le vieux port · La ville souterraine des Croisés · Le Tunnel des Templiers · Le front de mer · Les gamins plongeurs AILLEURS et DIVERS : · Césarée et le musée · Utopia Park (Orchidées) · Mitzpe Ramon et le Cratère (loin dans le Néguev) · Sdé Boker et la tombe de Ben Gourion · Le Musée de l’Aviation de Beer-Shev’a · Le Musée des Blindés de Latrun · La Forteresse de Massada (Mer Morte) · Eilat pour le soleil et la fête · Kassar Al Yaoud (Lieu de Baptême du Christ sur le Jourdain) · Les Grottes de Qumram · Zikhron Yacov village · Ruines et Musée de Megiddo en Galilée · Mont Tavor · Parc Archéologique de Beit Shean · Les villages Druzes du Golan · Le musée de l’Armée d’El Rum et la Vallée des Larmes sur le Golan · Les vignobles du Golan sur Qatsrin
CH Chatounnette Regular ·
Bjr Nous sommes sur place. Je me permettrai de dire Hamat Garder et les crocodiles : Bof... 99 shekels l entrée. Bien pour y passer un moment dans l eau. Les crocos dorment au soleil... Beit Shean un must. Mais il fait chaud.aujourd'hui 34 degrés. Bon voyage. Josiane
chatounnette
IM Imothep341 Veteran ·
Bjr Nous sommes sur place. Je me permettrai de dire Hamat Garder et les crocodiles : Bof... 99 shekels l entrée. Bien pour y passer un moment dans l eau. Les crocos dorment au soleil... Beit Shean un must. Mais il fait chaud.aujourd'hui 34 degrés. Bon voyage. Josiane

Il faut aimer les crocos en effet. Moi, je kiffe.😎 Et puis, il y a les oiseaux de la serre aussi...

Les bains de souffre ne sont pas bien ?
MA Mardidi Veteran ·
En ce moment il y a une vague de chaleur, donc des bains chauds en même temps, dur dur...
IM Imothep341 Veteran ·
En ce moment il y a une vague de chaleur, donc des bains chauds en même temps, dur dur...

Yes, mais c'est si bon !! 😎

Je prends mes bains sur Hamat en Août. C'est le nettoyage du corps ! 😎
CH Chatounnette Regular ·
Je voulais dire que voir les crocos endormis sur l herbe bof bof, la serre tropicale est dans un piteux état. Voir des cacatoès faire du patin a roulettes ou conduire un petit camion pendant un spectacle est avilisant. Une tortue dans un enclos de 3m carrés et un gros serpent dans une cage minuscule pour lui..... nous n avons pas testé les bains qui par ailleurs avaient l air agreables. Quant à la situation ici, en tant que touriste on est un peu en dehors. La télė ne donne pas le nombre de morts qu il y a eu... on ne se rend compte de rien.
chatounnette
IM Imothep341 Veteran ·
Je voulais dire que voir les crocos endormis sur l herbe bof bof, la serre tropicale est dans un piteux état. Voir des cacatoès faire du patin a roulettes ou conduire un petit camion pendant un spectacle est avilisant. Une tortue dans un enclos de 3m carrés et un gros serpent dans une cage minuscule pour lui..... nous n avons pas testé les bains qui par ailleurs avaient l air agreables. Quant à la situation ici, en tant que touriste on est un peu en dehors. La télė ne donne pas le nombre de morts qu il y a eu... on ne se rend compte de rien.

Il est vrai que le zoo est un peu et même beaucoup dans un triste état. Pour voir les crocos bouger, il faut être là au moment de la distribution de nourriture, un peu comme à la Ferme sur Pierrelatte. Dommage pour les bains d'entrée car le prix inclue le zoo et les bains...L'idéal étant d'y aller lors des nocturnes.

Pour la télé, vous avez le courage de la regarder alors qu'elle est comme aux USA: Lamentable ! 😎 Ce qui est en train d'arriver chez nous.

Similar discussions

You might also like