Situation pour se rendre au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour je suis actuellement en Russie et dans un mois je serai en Chine . J avais prevu de me rendre a Lhassa par le train .Etant donne les evenements au Tibet mon projet reste avec un point d interrogation Qu elle est la situation dans ce pays et plus particulierement dans la capitale et est il possible de s y rendre ? merci Kiet
CH Chachue Regular ·
Salut le jurassien!

Si tu regardes les actualités sur le net à propos du Tibet, tu en sauras autant que tout le monde, étant donné que depuis 1 semaine, Lhassa et la région autonome du Tibet sont interdites à tout voyageur et journaliste étranger... Vue la tournure des événements et les enjeux politiques (entre autres avec les JO dans quelques mois), la situation risque de ne pas se calmer comme ça, d'autant que certains gouvernements commencent à faire pression sur la Chine... Mais pas trop quand même, du fait que c'est un partenaire commercial trop important! Enfin, la question du contrôle du Tibet est tellement importante aux yeux des chinois que je doute qu'ils relâchent la tension si facilement... Après, Lhassa étant une région touristique importante et donc une grande source de revenus, elle ne peut pas rester fermée trop longtemps...

Je serais toi, j'établirais un itinéraire secours à partir de la chine, comme ça au moment voulu, si la situation s'est calmée, tu n'auras plus que l'embarras du choix!

Bon voyage!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
PA Pasqualina Veteran ·
Il y a au Gansu, au Sichuan et au Yunnan des zones tout à fait tibétaines, certains disent même qu'elles sont plus authentiquement tibétaines que Lhassa. Actuellement elles sont aussi contrôlées (mais comme elles ne sont pas soumises à autorisation comme le Tibet, sont-elles vraiment interdites aux touristes et comment ?), mais tu peux voir la discussion "que faire à Zhongdian", entamée par un touriste esseulé et au courant de rien, qui est en ce moment dans cette ville tibétaine du Yunnan avec le temple tibétain le plus important du sud-ouest chinois. Donc je suis d'accord avec la 1ère réponse à ta question, tu peux prévoir un autre itinéraire de rechange si le Tibet lui-même est fermé.
KI Kiet Regular ·
bonjour a vous deux merci pour vos renseignements et itineraires salut le doubiste et toi Pascalina
FL Florem ·
Les zones tibétaines du Gansu Sichuan sont fermées aussi aux etrangers, filtrage routier qui empeche les etrangers d'avancer et les oblige à rebrousser chemin d'apres journaliste de France Inter sur la route Lhassa-Chengdu Xiahe, Labrang encerclés par l'armée ainsi que le quartier à forte population tibétaine de Chengdu
KI Kiet Regular ·
merci pour tes renseignements Je verrai sur place KIET
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement a Zongdian (ou Shangri La) et il y a pas mal de troupes massees et a l'exercice dans le secteur. Je n'ai pas suivi ce qui s'est passe mais j'ai vu les convois les militaires en direction du Tibet. Pascal
HA HappyCafe ·
Salut a tous. La situation est assez calme a Lhasa, esperons que ca dure, et il parait que les voyageurs pourront venir a nouveau a Lhasa debut mai 2008. Ouf ! Ici c'est dur pour tout le monde qui risque de se retrouver au chomage vu que le tourisme est la manne la plus importante pour l'economie. Imaginez, 3-4 millions de visiteurs par an, c est pas rien :) Si vous venez dans le coin rendez nous visite a Happy Cafe, on vous offrira le pot de l'amitie :) Fabrice www.happycafeonline.com
Bienvenue a Lhasa ! Tashidelek
FA Faka Veteran ·
Il y a au Gansu, au Sichuan et au Yunnan des zones tout à fait tibétaines, certains disent même qu'elles sont plus authentiquement tibétaines que Lhassa. Actuellement elles sont aussi contrôlées (mais comme elles ne sont pas soumises à autorisation comme le Tibet, sont-elles vraiment interdites aux touristes et comment ?)

Barrages de l armee ou de la police a l entree et sortie de chaque ville, et tous les ponts sont gardes. Controle des papiers, on releve ton num de passeport, on fouille ton sac... Au Sichuan la police m a arrete dans la rue a Gandze il y a un peu plus d une semaine... Verification de toutes mes photos et ils m ont dit que je devais repartir vers Kangding tout de suite. J ai quand meme pris le bus pour aller vers l ouest et au 1er pont l armee arrete le bus, ils appellent la police, ils sont venus me chercher et m ont ramener a mon hotel en me disant que cette fois ils allaient me surveiller et que je devais me barrer vite fait a Kangding... Le tout avc le sourire ou presque... Voila pour le comment...
PA Pasqualina Veteran ·
Merci pour cette réponse très éclairante en effet. Je suis désolée pour toi car la région que tu voulais voir etait très belle. La région de Songpan avec Jiuzaighou et HuangLong où il y a aussi des Tibétains, était-elle aussi fermée aux touristes ? Et as-tu vu en compensation Emeishan, Leishan, Dazu (dans le district de Chongqing), tous très beaux sites chinois (pas tibétains) ? Bonne continuation de voyage

Similar discussions

You might also like