Ski en Slovaquie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà skié en Slovaquie et pourraient me conseiller des stations ainsi que le moyen de s'y rendre. [:P] Amicalement votre (CQFD), Sandrine
didou
NU Nuss Regular ·
Salut !! Alors pour ma part je n'ai jamais été skié là-bas mais je m'y suis rendu cet été !! C'est qd même de petites stations à 5 6 pistes au plus grand; par contre tu peux te déplacer d'une journée à l'autre ce qui serait sympa, ou alors varier les activités comme le ski de rando raquette, sinon je pense qu'on peut se faire ch... rapidement (en terme de ski pur). Alors je vais essayer de retrouver le plan des pistes que j'avais pris dans la même optique, sur lequel différentes stations sont inscrites, c pas gagner Je le recherche dès que jai le temps ++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
SA Sandydidou ·
Merci pour tes renseignements Nuss C'est très gentil
didou
NU Nuss Regular ·
Yop !! Bon j'ai retrouvé mon super document: donc évidemment, qui dit ski en Slovaquie dit ski dans les High Tatras, ou Hautes Tatras, ou encore en Slovaque: Vysoké Tatras Alors c pas grand, mais au moins, c un max de Nature Sauvage Pour y aller, il semblerait qu'il y a un aéroport pas loin, surement après un changement à la capitale: Airport Poprad Tatry, et ensuite cela doit se faire en bus.... et là on choisit: Strbské pleso, jusqu'à 2093m, 4 pistes rouges, bcp d'activités non ski, ski de nuit, randonnée à ski, raquette ... Tatranska Lomnica, 3 noires 2 rouges, 1 bleue, 2600m max (pistes plus difficiles Novà Lopusnà et Snopark Lucivna: 3 rouges deux bleus, seul snopark

Tel du centre d'info de Stary Smokovec l'un des plus gros villages: + 421 52 4423440, et +421 52 4425239; info.smokovec@stonline.sk

T'aur de la neige sans pb, les remontée mécaniques sont classiques (tele 4 places, teleski, teleph) A mon avis (et sans y avoir été en hiver), sympa pour varier les activités, sympa pour le ski en changeant de station chaque jour (mais un seul pied à terre suffit, je pense car elles ne sont pas très éloignée les unes des autres

Et puis, si tu peux passer une nuit (mais je sais pas si c possible) au refuge juste en dessous de la pointe du Rysy (qui fait la frontière avec la Pologne: Chata Pod Rysmi, 2250, refuge très très sympa en été

Rien d'autre à t'apporter

++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
SA Sandydidou ·
Excellentes suggestions (notamment le refuge) ; j'apprécie et ferait passer l'info. Bravo Nuss
didou
NU Nuss Regular ·
Oulà ...... 'tention !!! T'as intérêt à me dire comment c'est pour savoir si j'y vais en Février !!! Amuse toi bien
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
RO Rodo Regular ·
je suis aussi interesser pour aller skier là-bas.....

sur ce forum, specialiser du ski tu auras pas mal d'info

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/europe/sujet-35034-0.html

bon voyage et bon ski
EL Elmika ·
Bonjour tout le monde ! l'idée d'aller skier en Slovaquie m'a deja traversé l'esprit mais la derniere fois ct un peu short pour le faire mais j'ai croisé a Bratislava des australiennes qui allaient prendre le train pour Proprad (et donc skier la bas) sinon vu www.skyeurope.com seul Londre est relie a l'aeroport le plus proche de Proprad

en tout cas bon ski et donne des news (pour une prochaine fois car cette annee jvais tenter le Slovenie (d'ailleurs si vous avez des plans ski la bas : faisable en etant basé à Maribor, Jesenice? (j'ai fait un post a ce sujet mais pas bcp de reponse ;(( )

allez bon ski et bon voyage !!
Mika

You might also like