Idée d'excursion depuis Bratislava?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir 🙂

Mon prochain voyage me mènera à Bratislava. Je resterai sur place une après-midi plus une journée complète avant de prendre la direction de Budapest. J'ai lu sur le forum les divers messages relatifs à la capitale slovaque. Il en ressort que cette ville est vite parcourue et que 24h suffisent pour la visiter.

Du coup je cherche une idée de probable excursion dans les environs. Voici quelques lieux cités par le web du Routard : Château de Devin, Malacky (château et synagogue orientale), Pezinok (village vinicole et église gothique), Château de la Pierre Rouge de Cerveny Kamen, Modra (petit village traditionnel) et Trnava ("la Rome Slovaque" ???)...

Evidement, il faudra que ce soit facilement accessible en train ou bus...

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis éclairés !!! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JE Jefcz Regular ·
Ben Pezinok et Modra, c'est bien pour faire la tournée des caves, mais en dehors de ça, je ne vois rien d'extraordinaire. Pareil pour Malacky.

A Bratislava, comme partout, il faut se laisser porter, et ne pas chercher à "visiter" à tout prix. En ayant un peu de temps, un passage au château de Devin me parait le plus simple et le plus intéressant. Il y a des bus qui y vont régulièrement depuis Bratislava.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

En ayant un peu de temps, un passage au château de Devin me parait le plus simple et le plus intéressant.

Oui, je crois que c'est la meilleure solution : flâner dans Bratislava et s'il nous reste du temps nous irons voir ce château facilement accessible en bus.

Merci pour tes conseils !!! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ET Etoulouse ·
Le chateau de Devin est une excursion sympa et très facile d'accès (tu prends le bus sous le pont soucoupe volante).

C'est la seule excursion en dehors vraiment intéressante à Bratislava accessible en transport en commun.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Juste une petite question : faut-il un ticket et un tarif spécial pour s'y rendre ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JA Jars ·
J'avoue ne plus me rappeler.

Je n'ai pris le bus à Bratislava... que pour aller à Devin (du coup, je ne sais pas si c'était un billet special).

Tu peux acheter le billet au kiosque qui est situé sous le pont (enfin, c'était il y a 2 ans mais il n'y a pas de raison que ça ait changé).
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir ! 🙂

Ce n'est qu'un détail, mais j'ai tellement lu sur certains sites consacrés à Bratislava que les contrôleurs n'étaient pas des rigolos que depuis je tente de me renseigner du mieux possible sur les titres de transport... J'ai même lu par exemple qu'il fallait acheter un ticket spécial si l'on transportait des bagages... 🤪 C'est pas le genre de truc auquel on peut penser une fois sur place si l'on a pas été averti avant...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL AlfredTeckel Veteran ·
Expérience toute récente (moins de 15 jours):

Pour prendre le bus, tu prends un ticket aux bornes pour les bus locaux (aéroport, Devin): tu prends un ticket pour une heure, t'es tranquille. Tu grimpes, tu valides le ticket et personne ne t'emmerde.

Pour les bus vers les autres grandes villes, il faut l'acheter auprès du chauffeur. C'est de l'ordre de 3 à 5 euros selon la distance.

Sinon nous depuis Bratislava nous avons vu Devin (extra, je conseille), Nitra (un peu décevant, le centre historique est tout petit et la ville autour assez laide) et Trnava (très jolie ville, agréable). Et bien sûr, Vienne n'est pas loin du tout en train... tu y arrives à la Südbahnhof, tu peux visiter le musée du Belvédère et revenir à Bratislava en soirée sans souci.

Pour la Slovaquie le bus est vraiment le moyen le plus simple de voyager. Et même sans la langue slovaque, on se débrouille avec un peu d'allemand et trois mots de slovaque.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

En fait notre circuit va se dérouler de la façon suivante : 5 jours à Wien, puis train pour Bratislava où nous resterons 1 jour et demi. Ensuite train pour Budapest que nous visiterons durant 5 jours.

Merci pour toutes ces précisions !

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ah d'accord, alors en un jour et demi à Bratislava, ne privilégiez que Devin comme sortie extérieure. Bratislava n'est pas une ville énorme mais pas petite au point de s'y ennuyer en seulement un jour et demi.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

You might also like