Snorkeling en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, quelqu'un peut me dire sur quelle Ile en polynesie je peux faire du snorkeling tout le tour de l'ile en partant du bord?
CA Caraibe711 Veteran ·
pratiquement dans toutes les îles! mais pas n'importe ou ! des propriétés privées sont nombreuses en bord de mer... mais le snorkeling n'ai pas réglementé et le lagon n'est pas privé.
HE Heleneloulou ·
Merci Ben. J'hésitais entre Bora Bora et Moorea pour le snorkeling à partir du bord. Quelle ile serait la meilleure ?
CA Caraibe711 Veteran ·
pour moi... les deux...
OC Octopuce27 Veteran ·
Comme dit Ben, partout!😉

Y a aussi des clubs de plongée qui proposent des sorties snorkelling pour pouvoir aller voir des espèces différentes.

genre dans la passe de Rangiroa...
HE Heleneloulou ·
Merci, je vais rester 7 jours à Rangiroa pour la passe de Tiputa et j'espère pouvoir y faire du snorkeling aussi à partir du bord. Ensuite je vais 7 jours aussi à Moorea ou Bora Bora pour le snorkeling à partir du bord. Au Québec c'est très difficile d'organiser un voyage de snorkeling en polynésie car je crois qu' il n'y a pas beaucoup d'agences qui en propose. C'est pour cela que l'on ne fait que 2 îles.
FO Foussadier Regular ·
En fait tu peux faire du snorkeling lagonaire donc depuis le bord (patate de corail - sable - patate - sable). Mais tu peux faire aussi du snorkeling en océan pour suivre le récif (donc besoin d'un bateau) et là c'est plus majestueux. Et tu peux faire aussi du snorkeling dans les passes dans certaines iles des Tuamotus (besoin d'un bateau). Sur place, tu trouveras des prestataires. Demande à ta pension de t'aider à les appeler.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
HE Heleneloulou ·
Merci Foussadier, J'ai une dernière question; en snorkeling dans les lagons, peut-on voir beaucoup de poissons? Car nous on va en Polynésie juste pour faire du snorkeling. On va faire quelques excursions en bâteau mais on veut aussi faire du snorkeling par nous même à partir du bord.
FO Foussadier Regular ·
bien sur que vous verrez des poissons. Mais plus il y a de coraux, plus il y a de poissons. Donc sur des pitons, des récifs, ou dans des passes, plus de poissons que sur le bord de plage
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
HE Heleneloulou ·
Merci Foussadier pour tes infos; c'est très apprécié !
LO Loic1111 Regular ·
Bonjour Hélène si ton séjour est cours je te conseillerais quand même de repérer les endroits bien à l'avance. On peut se baigner un peu partout, là n'est pas le problème mais j'imagine que si tu veux faire du snorkeling c'est pour aller dans les beaux endroits.

Les points à faire attention : - déjà trouver l'accès à la plage ... tu vas voir que c'est pas d'une évidence frappante par rapport à d'autre pays sauf si t'es dans un hotel qui est déjà sur le spot ( je pense à Moorea et Tahiti et d'autres iles hautes. Bora / Maupiti et les atolls pas de problème ) - j'imagine que tu cherches un bon spot tant qu'à faire. Partout l'eau sera à la bonne température ... ça c'est pas le problème 😛 mais :

est-ce que le bord est vaseux ? est-ce qu'il y a du courant ? Je peux te dire que suivant où tu vas il ne faut pas le prendre à la légère. Notamment les passes étroites qui te sortent vers le large. le récif ou les patates sont il loin ? Y'a des endroits tu peux te taper 15mn de nage si tu veux voir des patates.

Je réfléchis si j'ai des bonnes infos pour toi. Tu vas te régaler mais suivant où tu vas loger ça vaut le coup que tu te prépares les bons spots sur un plan. C'est trop rageant de perdre des heures quand on reste que 2 ou 3 semaines. Je le vois avec les gens qui viennent en vacances sans trop préparer. C'est pas "tout" sous la main sur les grosses iles mais c'est également sur ces îles qu'il y a d'autre richesses intéressante.
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com
HE Heleneloulou ·
Merci Loic pour tes informations. Je vais peut-être changer de destination car ça me semble un peu compliqué. Et surtout que le voyage est très très long à partir du Quebec(beaucoup d'escales). Peut-être que j'irai en croisière plus tard; ce sera plus facile.
CA Caraibe711 Veteran ·
beaucoup d'escale depuis le quebec??? y a t'il pas un Montréal los angeles papeete?

C'est pas tres compliqué de demander à l'hebergeur la possibilité d'aller sur le récif par exemple... cela fait partit des prestations proposées Le snorkeling peut se faire depuis le bord certes mais pas partout!. Il sera plus facile d'en faire si l'on a ne serait ce qu'un kayack pour aller plus loin dans le lagon ...là ou il y a des patates de corail! Tout en faisait attention au courant et autre comme dit Loïc1111... Il n'y a rien de compliquer!

Similar discussions

You might also like