Soirée Trek à Paris le 18 novembre 2015: Otter Trail en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 18 novembre 2015. Buzuk9 nous présentera l' Otter Trail ou la piste de la Loutre.

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 €)

Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)

Les inscriptions sont ouvertes !

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
www.lessoireestrek.org La rencontre des passionnés de la marche.
SO SoiréesTrek Veteran ·
Les inscriptions sont ouvertes!!

1 - Buzuk9 2 - Solcha

à vous!
AN Anthea79 Regular ·
Hello, Je serai aussi des vôtres! @+
LU Ludopyr Regular ·
Bonjour, +1 personne SVP :) A bientôt. Ludopyr
"Courir le Monde ne sert qu'à tuer le temps. On revient aussi insatisfait qu'on est parti. Il faut faire quelque chose de plus". Ella Maillart, la voie cruelle
MA Markha ·
Bonjour, Nous serons là, Gazipacha et moi. A très bientôt
AM Ameliemelo2 Regular ·
Hello, Je serai là!
Lu récemment... inspirant.... "Celui qui se contente de peu possède beaucoup"
SO SoiréesTrek Veteran ·
Les inscrits pour cette destination inédite sont :

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 5 - Ludopyr + 1 6 - Markha 7 - Gazipacha 8 - Amelimelo2

Encore plein de places à votre disposition!!
RE Remi13 ·
Bonjour, Anne Marie et Remi = +2 Merci
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 5 - Ludopyr + 1 6 - Markha 7 - Gazipacha 8 - Amelimelo2 9 - Remi13 10 - Anne-Marie (+1 de Remi13)

Encore 10 places à votre disposition!!
LU Ludopyr Regular ·
Bonjour, Je ne serai pas accompagné. A mercredi 18/11. Ludovic
"Courir le Monde ne sert qu'à tuer le temps. On revient aussi insatisfait qu'on est parti. Il faut faire quelque chose de plus". Ella Maillart, la voie cruelle
SO SoiréesTrek Veteran ·
Les inscrits pour cette destination inédite sont :1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13)

Encore 10 places à votre disposition!!
SI Simon Globetrotter ·
Une p'tite place pour moi également 🙂 Merci
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon

Encore 10 places restantes pour le 18 novembre!!
PA Passevoyages Regular ·
Idem pour nous, on sera là. ça fait un moment que nous ne sommes pas venu et l'Afrique du Sud, on va y retourner prochainement. Je voulais même faire ce trek mais il est déjà complet à nos dates de départ.

Alors, on se contentera pour le moment du diaporama

Passevoyages + 1 personne
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
XO Xolile ·
Moi aussi ;-)
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - Xolile

Encore 7 places restantes pour le 18 novembre!!
EU Europe25 ·
Bonjour,

Je prend une place : Thomas !

Merci !
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - XolileEncore 14 - Europe25

6 places restantes pour le 18 novembre!!
RI Rimail Regular ·
Hello. Il reste une petite place pour moi ?
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
SO SoiréesTrek Veteran ·
Bien sûr Rimail! 😉

Les inscrits pour cette destination inédite sont donc:

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - XolileEncore 14 - Europe25 15 - Rimail

5 places restantes pour le 18 novembre!!
MA Markha ·
Bonsoir, Pouvez vous ajouter une invitée ? Il s'agit de notre fille. A bientôt
SO SoiréesTrek Veteran ·
Pas de souci! 😉

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - XolileEncore 14 - Europe25 15 - Rimail 16 - Markha+1

4 places restantes pour le 18 novembre!! et bien sûr n'oubliez pas de nous prévenir en cas d’empêchement.

à bientôt!
LA Lahaut Veteran ·
🙂allez hop !une place pour moi, m'dame !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - XolileEncore 14 - Europe25 15 - Rimail 16 - Markha+1 17 - Lahaut

3 places restantes pour le 18 novembre!! et bien sûr n'oubliez pas de nous prévenir en cas d’empêchement.à bientôt!
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - XolileEncore 14 - Europe25 15 - Rimail 16 - Markha+1 17 - Lahaut 18 - Gens62

2 places restantes pour le 18 novembre!! et bien sûr n'oubliez pas de nous prévenir en cas d’empêchement.à bientôt!
TO Toniorando Regular ·
Allez +1 pour moi please !
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - XolileEncore 14 - Europe25 15 - Rimail 16 - Markha+1 17 - Lahaut 18 - Gens62 19 - Toniorando

1 place restante pour le 18 novembre!! et bien sûr n'oubliez pas de nous prévenir en cas d’empêchement.

A bientôt!
AM Ameliemelo2 Regular ·
Eh bien je vole la dernière place en amenant un invité!!! Merci! A la semaine prochaine
Lu récemment... inspirant.... "Celui qui se contente de peu possède beaucoup"
SO SoiréesTrek Veteran ·

1 - Buzuk9 2 - Solcha 3 - Anthea79 4 - Ludopyr 5 - Markha 6 - Gazipacha 7 - Amelimelo2 8 - Remi13 9 - Anne-Marie (+1 de Remi13) 10 - Simon 11 - Passevoyage 12 - Passevoyage+1 13 - XolileEncore 14 - Europe25 15 - Rimail 16 - Markha+1 17 - Lahaut 18 - Gens62 19 - Toniorando 20 - Amelimelo2

Nous ouvrons donc la liste d'attente pour le 18 novembre!! et bien sûr n'oubliez pas de nous prévenir en cas d’empêchement.

A bientôt!
SO SoiréesTrek Veteran ·
Bonjour à tous,

un petit mot pour vous dire que l'équipe au complet sera là pour vous accueillir demain, mercredi!

N'oubliez pas de nous prévenir en cas d'empêchement, quant à la liste d'attente, elle est toujours ouverte!

Bonne journée,

L'équipe des Soirées Trek.
IS Isahel Regular ·
Coucou, Je viens accompagnée de Delphine (+1). Merci Isabelle
Isabelle
SO SoiréesTrek Veteran ·
C'est noté! On se serrera un peu 😉

à ce soir!

et n'oubliez pas de nous prévenir en cas d’empêchement!
RI Rimail Regular ·
Hello.

Je ne pourrai pas venir.

Bonne soirée. Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
LU Ludopyr Regular ·
Bonsoir ! Y a t il qlq'un du groupe Soirées Trek Paris pour me contacter en msg privé au sujet de la prochaine soirée? Merci. Bonne semaine à toutes et tous. Ludopyr
SE Serres64 Regular ·
Bonjour à vous tous, en fouillant sur voyage forum j'ai constaté que vous avez organisé une soirée sur la fameuse Otter Trail. Si vous faites une soirée entière dédiée à elle, c'est que vous devez vous y connaître. Je suis à la recherche de réponse. J'aurai souhaité la faire mais qu'en 2 jours. Je n'arrive pas à savoir si c'est possible. Non pas physiquement, les kilomètres et dénivelés ne nous font pas peur mais plus en terme de réservation d'un des "refuges". Au pire au niveau de Oakhurst hut, je vois qu'il y a une piste qui descend. Peut on sortir du Otter trail à ce point là et tant pis pour la suite. Merci d'avance pour vos retour d'expérience.
BU Buzuk9 ·
Bonjour, C'est moi qui avait fait cette présentation. J'ai parcouru ce trek début mai 2013. Le trek de 5 jours 4 nuits est limité en nombre de personnes de tel sorte à garantir à chacun un couchage chaque soir. Le prévoir en 2 jours ( 3 jours / 2 nuits ou 2 jours / 1 nuit ?) ne vous garantira pas d'avoir une place dans une hutte. Je ne sais pas comment vous avez prévu d'arriver au départ du trek et d'en repartir mais le parc est peu fréquenté (j'avais loué une voiture et regagner mon point de départ avec une personne rencontrée sur le trek). Avec un temps aussi court il vous faudra optimiser / gérer les nombreux passages de rivières à marée basse et notamment la "Bloukrans River Crossing". Je suis resté "tanké" +2h à attendre la marée basse (condition tempétueuse au large) avant de nous décider à traverser sur + de 100m dans 60-80 cm d'eau... aucun des trekkeurs n'étaient rassurés de le faire mais le niveau de la mer ne baissait pas. La piste que vous évoquez est une sortie d'urgence "Escape routes are only to be taken in the case of an emergency." (www.sanparks.org)

Quelques photos vous montrant les conditions de la mer : https://wildescapesoverland.com/trip/afriquedusud

Pierre
Mes trekkings, mes roadtrips 4x4 : https://wildescapesoverland.com
SE Serres64 Regular ·
Le fait de vouloir le faire en 2j n'était pas dans l'optique de garantir un hébergement. Nous sommes habitués à courir en montagne et à la vue du dénivelé et de la distance, il nous semble plus logique selon notre façon de pratiquer la randonnée de le faire qu'en 2j. Mais le problème c'est que sur le site Sanpark je n'arrive pas à réserver que pour une nuitée, je ne trouve que pour l'ensemble. Etant très mauvais en anglais je voulais connaitre la démarche, si elle existe, pour réserver que Oakhurst Hut. Merci bien pour les éléments de réponse déjà apportés

Similar discussions

You might also like