La solution pour stocker les photos numériques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à tous,

Je viens de m'acheter une petite merveille pour pallier le manque d'espace sur mes Memory Stick lorsque je pars en vacances, j'ai nommé le disque dur portable autonome mobidisk OTG de storex. - www.storex.fr

Ce petit disque est très léger, plein de place - 40Go- autonome (4 heures lorsque la batterie est chargée complètement) et il est compatible OTG = On The Go ce qui signifie que l'on peut y brancher directement son appareil de photo, appuyer sur un bouton et HOP ! tout est transféré sur le disque dur ! En plus c'est très rapide, c'en est même bluffant.

Quand on part pas en voyage, on le laisse branché sur son PC via un cable USB classique et c'est un nouveau disque dur silencieux et rapide qui vient s'ajouter à notre équipement.

Bon d'accord, il est pas donné : 189€ acheté hier chez Surcouf avec un lecteur multicarte supplémentaire offert, mais quand on voit le prix des Memory Stick, l'affaire est vite rentable. Je précise que je n'ai pas d'action chez Storex et il existe suremment d'autres produits copmparables mais vraiment c'est un produit canon et en plus il est beau et très bien fini en aluminium.
www.kikoubun.com
JP Jpw Regular ·
ben un x'drive à 130 roros ??

j'ai gagné quoi ?? 😎

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
PA Padaonepa ·
Salut,

Je ne connaissais pas cette marque de disque dur portatif mais en tout cas, ça a l'air intéressant. Je pars en Australie 3 semaines et j'aurais besoin d'un disque
SU Superdavid Regular ·
salut jpw,

dis moi juste où tu as trouvé ton xdrive à 130€ et s'il en USB1 ou 2.
www.kikoubun.com
CH Christian06 Veteran ·
je ne comprends pas le prix que tu donnes, j'ai regardé sur surcouf et 189 euros, c'est le prix en 30 gigas et en 5pouces un quart et poids 0.9 kg, c'est lourd.

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SU Superdavid Regular ·
Le site de surcouf.fr est un vrai bazard, en fait je suis allé l'acheter dans un de leurs magasins à Paris, c'était en quelque sorte une offre spéciale, dans la même boite un disque de 40Go avec en prime un lecteur multicarte.

Pour ce qui est du poids, il est vraiment très léger, peut être pèse t'il 200 grammes tout au plus, en fait il fait le poids d'un cd-vierge dans son boitier plastique si tu veux une idée. Quand aux dimensions, il doit faire 13cm de long pour 7/8 de large et en épaisseur 2cm maxi. Ce n'est pas un disque 5p 1/4 en tout cas !

Cela fait plusieurs fois déjà que je remarque que les infos présentées sur le site de Surcouf ne sont pas toujours très fiables...
www.kikoubun.com
JP Jpw Regular ·
usb2 et voir le fil de jpnicole solutions de stockage

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles

You might also like