Où sont ceux qui sont en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Parti depuis maintenant un mois dans mon tour du monde, je viens de passer un mois au Nepal et je suis arrive a Bombay en Inde cette nuit.

Et vous?

Si vous avez quelques conseils pour l Inde, je suis preneur.

Si vous projetez d aller au Nepal, je pourrai vous donner mon ressenti.

Bonne journee

Banger🙂
MA Maururuee Regular ·
je n'ai pas cette chance à l'heure actuelle mais je rêve d'un tour du monde également; est ce que vous tenez un site à jour ? Quelles sont vos impressions du népal ? voyagez vous seul ?
carpediem
PA Paplib Regular ·
coucou,

on est parti depuis le 12 juillet et on est arrive ce matin a Sydney.Sympa l australie. On devrait passer par le Nepal, mais vu les evenements politiques, oncomptait annuler et passer plus de temps en Asie du sud est. Comment as tu trouve le Nepal?

A plus

paplib
BA Banger ·
Coucou,

Tres beau pays avec des paysages superbes et des gens accueillants (surtout quand on sort de Kathmandou).

Si vous allez au Nepal, l ideal est de partir faire un trek en montagne ( bien sur si vous aimez marcher...)

Pour ma part au cours de mon sejour au Nepal, j ai beaucoup marche mais bon je m y attendais... En resume j ai fait: un trek de 20 jours dans les montagnes (Grand tour des Annapurnas) quelques jours de randonnee dans le Terai ( parc de Chitwan) Visite de la valle de Kathmandou

La situation politique est instable mais on peut visiter le pays en tout securite. Il faut juste avoir a l esprit que le planning prevu peut prendre un peu de retard si les maoistes decident de bloquer le pays. En tout cas pas beaucoup de touristes a l heure actuelle et ca c etait vraiment agreable pour les treks ou je n ai pas rencontre grand monde.

Pour completer ma reponse suite au message de Maururuee

Je voyage seul ( avec les avantages et les inconvenients que ca comporte) Mon site internet est :http://www.untourdumondealacool.com

Bonne suite de voyage Paplib (on se croisera peut etre en Asie du Sud Est?) et en esperant que ton projet puisse se realiser bientot Maururuee.

A+

Banger
ZO Zoozman Regular ·
Salut

je suis parti depuis à peu pres 3 semaines, je suis en Argentine (Jujuy), et je devrais arriver la semaine prochaine en Bolivie.

Comme le Nepal reste super loin pour moi ( vers Novembre ) je vais pas te deranger avec mes questions !

Bon courage et bon route.

Hecham
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
BA Banger ·
Si tu as des questions dans quelques temps ( car pour l instant le Nepal est encore loin pout toi...), n hesites pas.

Bon voyage
SB Sbellenger ·
Salut Banger,

Je commence le mien le 21 avril prochain avec comme première destination l'Inde... Tes impressions et tes conseils sont les bienvenus. Après l'Inde je vole vers la Birmanie/Myanmar. Quel est ton budget pour ton TDM ? (par jour, bouffe, hôtel et transport compris) As-tu déjà tous tes visas ? As tu prévu un budget cybercafé ? Quel est-il ?

Merci !

Stéphanie
Stéphanie Bellenger http://terra-esperanto.blog.ca
ME Mele ·
salut ! bravo pour ce message... je suis pour ma part au machu picchu aujourd'hui, et autour du monde depuis presque 11 mois... donc ca sent la fin... pour tous ceux qui nous lisent et qui n'osent pas se lancer dans l'aventure, c'est la plus belle decision que vous ayez a prendre !! alors bonne route a ceux qui y sont deja et bons preparatifs aux autres !

mele

http://www.cuvellis.com
BA Banger ·
Pour L Inde, c est encore un peu tot pour te donner mes impressions.

Cependant quelques impressions sur Bombay ou je suis reste 2 jours. Pour resume, J ai bien aime l ambiance de la ville des lors que l on s eloigne du quartier de Colaba et notamment : le coucher de soleil et l animation de la plage de Chowpatty en soiree, malabar hill et les jardins suspendus, la mosquee Haji Hali, les dhobi ghat a Mahalaxmi, se poser sur les pelouses Azan Meidan et regarder les matchs de cricket, prendre le metro a Bombay...

Depuis j ai rejoint la cote nord de Goa, histoire de souffler un peu apres un premier mois bien charge. J ai atteri a Mandrem( sur les conseils d une Indienne rencontree dans l avion), petit coin paisible au bord de la mer et sous les cocotiers. Par contre j ai pas trop accroche avec les autres stations balneaires le long de la cote, certe plus animees mais aussi plus touristiques.

Mon budget est de 33 euros en moyenne par jour (ce qui semble beaucoup quand je lis les experiences de ceux qui m ont precede). L idee etant de se faire plaisir et d en profiter. De plus quand tu pars seul ou a deux, il y ades charges qui ne changent pas(hotel, taxi). Enfin certaines destinations au cours de mon voyage sont plutot onereuses(ex: tahiti). A cela j ai prevu un extra pour les trajets en avion non prevu dans mon billet de depart et histoire de gagner du temps a certains moments.

Oui oui, j ai un budget cybercafe vu que j ai un site a maintenir et que j inclus dans le budget global.

A+

Banger http://www.untourdumondealacool.com
CA Catjeje ·
😉 Salut a tous, On est parti en Janvier pour une petite annee qui semble de plus en plus courte tant il y a a vivre et decouvrir ! Inde du nord (enfin un petit bout) puis Nepal... et la nous finissons de decouvrir la Birmanie que nous quitterons d'ici quelques jours. Si vous avez besoin aussi d'info sur le Nepal, n'hesitez pas mais surtout resistez a l'envie d'annuler car il est necessaire de le visiter, ce magnifique pays... Si vous voulez en voir quelques photos et recits, on vous met notre blog http://noceautourdumonde.over-blog.com Prochaine grande experience, le festival de l'eau a Chiang Mai Sympa, l'idee de se dire ou l'on en est ! Est-ce que quelquechose de "francais"vous manque car c'est fou nous des qu'on rencontre d'autres francais, inevitablement on finit toujours par parler de bouffe et les papilles revent... A bientot cathy
Cathy
TO TomH Regular ·
A savoire que la situation c'est encors detriore au Nepal, alors ceux qui y vont devraient tt de meme prendre les dernieres nouvelles.

Pour ma part - mon dernier voyage c'est termine il y 2 mois jour-pour-jour, j'etais au Mali - pays merveilleux. (vous pouvez voir mes photos sur http:www.globallychilled.co.uk

Mais c'est pas grave car dans 10 jour je part pour BKK ou je commence un nouveau job en temp que guide touristique en Asie de Sud-Est. 😎
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonne idee de voir ou en sont ceux qui font un tour du monde... Nous concernant, on est partis en janvier pour 6 mois. Apres l Inde, le laos, le Vietnam, un rapide tour dans le queensland en australie et la nouvelle zelande, on est maintenant pour 6 semaines en bolivie et au perou... D ailleurs on est preneurs d itineraires sympas sur ces 2 pays, et de tout bon plan !

En retour, pas de souci si quelqu un veut des infos sur les pays que nous avons traverses (voir : www.webtrotters.com/2autourduglobe)

Bises a tous

Cyrille
Cyrille

Similar discussions

You might also like