Où sont les plus belles plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
J'aimerais savoir où aller pour avoir la plus belle plage de sable fin et blanc et où on peut marcher sur une longue distance. J'aimerais aussi visiter un endroit où la mer est belle avec un peu de vagues. Merci de m'aider.😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Disons que ta question est vague pas mal!!!!!

Il y a des tonnes d'endroits où tu peux marcher des heures et des heures!!!!!

Cancun!

La Riviera Maya!

La magnifique plage de Punta Cana!

Bayahibe!

La Jamaïque!

Varadero!

Et des dizaines d'autres!!!!!

Il faudrait peut-être que tu nous dises quel est ton budget, à quelle période tu veux y aller, tu veux faire quoi d'autres? Seulement marcher? Visiter? Magasiner? Te reposer? Un bonne bouffe? Un hôtel de 5*? Un hôtel de 3*? Un grand site? Un site plutôt intime?

Aide-nous et on va pouvoir t'aider!

Mais tu sais, ce que j'aime, n'est pas nécessairement ce que tu vas aimer!
TC Tcvoyageur Veteran ·
Dans une de ses chansons "l'ete indien", Jo Dassin (un chanteur francais disparu aux debuts des annees 80), racontait qu'il marchait sur le sable sur une magnifique plage au... canada.

Peut-etre cherches-tu tres loin ce que tu as dans ton pays ? 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Marco29 Regular ·
tu exactrement décrit les plage de cayo largo.

A mon avis les plus de Cuba.

marco
SE Sexycuban ·
JE DIS SANS AUCUNE EXEPTION CUBA TU VEUX VOIR DES BELLES PLAGES, SABLE FIN ET TRÈS BLANC, UN PEU DE VAGUE ... C'EST LA MEILLEURE PLACE..
VIVA CUBA LIBRE Y LA REVOLUCION!!!
LA Laurent13 Regular ·
Pour ma part ce serait Marie Galante 🙂😎
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
CH Christou29 Veteran ·
J'approuve pour la Guadeloupe qui a des pages superbes (Laurent tes photos sont maginifiques).

J'ai vu des îles absolument extraordinaires au Vénézuela (pas dans la zone hôtelière) .

Et les plages de Cuba sont super aussi....
Marie-C
LA Laurent13 Regular ·
.../...(Laurent tes photos sont maginifiques)./...

Merci c'est trés gentil, comme elle sont faites pour le plaisir, je suis toujours heureux que quelqu'un prenne le temps de les regarder. 😎

Départ pour la guadeloupe et la désirade dans 15 jours... j'essairais de faire quelques photos entre les rhums qui risquent d'etre nombreux 😉
CO Contadora Veteran ·
🙂Les plages du Canada ouf! Disons que ti-Joe avait pas vu les Caraibes. Oui il y a bien les plages magnifique de Sand Bank sur le lac Ontario mais...disponible qu'en juillet et aout🤪.
CH Christou29 Veteran ·
Laurent tu habites où quand tu vas en Guadeloupe?

La 1ere fois j'ai loué un condo d'une femme qui n'en loue plus malheureusement et la 2e fois je suis allée à Pierre et Vacances.

J'aimerais bien y retourner un jour....😉 j'ai pas tout vu encore!

As-tu été à l'îlet Caret......tu y ferais des super belles photos car c'est à couper le souffle.
Marie-C
CO Contadora Veteran ·
Il y a des plages pour tous les goûts dans tous les Caraibes....justement question de goût. Il y en a idéal pour l'apnée comme Playa Pesquero a Guardalavaca a Cuba mais pas pour la marche. Il y a Punta Cana, longue avec pleins de palmiers idéal pour la marche (71km), il y a l'ile Acario beach a San Andres d'une eau limpide hors du commun. Il y a Saona en RD wow, playa Dominicus a Bayahibe en RD pour la marche et pour l'apnée aussi.

Plusieurs plages dans le parc Mochima au Venezuela ou plusieurs iles remplies de Cactus ont un aspect sauvage....la Barbades avec son sable rosé super fin comme Carlisle beach, la Grenande avec la Grande Anse Beach, Cayo Largo pas été mais la réputation y est.

Donc c'est pas les places qui manquent mais souvent le budget....
LA Laurent13 Regular ·
Quand je vais en Guadeloupe, je vais sur Deshaies mais j'aime bien aussi me promener sur les iles (Marie Galante, Désirade et les Saintes).

Pour les locations, j'en ai essayé pas mal, 4 sur Deshaies ("Bwabwa", "chasta971", "ti paradis", "zan'tilles") ; 1 sur Pointe Noire ("Parc aux orchidées") et 1 sur goyave ("Fruits de goyave") mais je me rend en général chez "Chasta971", sincèrement vraiment meilleur rapport qualité prix à mes yeux et à proximité immédiate des endroits que je préfère (plage de grande anse et bourg de Deshaies).😎😎😎

Sur Marie Galante je préfère changer à chaque voyage... en décembre je vais probablement en essayer un que je ne connais pas : le Touloulou est dans mes projets, mais "Bambara", "zagaya" et "la Kabane" restent des bons souvenirs.😎😎

A la Désirade j'en ai testé 2 : "Grande source Pioche" et un hotel dont j'ai oublié le nom une nuit, j' essaie un autre gite dans 15 jours

Aux Saintes, je n'ai passé qu'une seule nuit dans un gite dont je ne me souviens plus le nom

J'aime beaucoup l'ilet Caret et nous y sommes allés 2 fois.

Si un jour tu en as l'occasion, je te conseille également l'ilet Blanc (certains qui proposent caret y font une halte mais tu peux également demander à un pecheur de t'y déposer et de te récupérer le soir venu, charge à toi d'organiser ton repas, j'ai faiili y passer la nuit dans un hamac mais mon avion était le lendemain, c'était peu raisonable 😉)

En octobre, j'essaie Petite Terre 😎😎😎
CH Christou29 Veteran ·
merci Laurent je note tout ça!

Bon voyage à toi!😉
Marie-C
SE Sexycuban ·
de mon côté je vais te montrer mes vrai photos à moi de MA PERLE bLANCHE QUI EST CUBA .. C SONT LES PLUS BELLES, , ,
VIVA CUBA LIBRE Y LA REVOLUCION!!!
CO Cowgirl514 ·
Je Viens de Guadeloupe.... pis les plages sont très belles ! d'ailleurs le surnom de La Guadeloupe est 'l'ile aux belles eaux' =) On allait souvent a l'ilet Fajou, l'ilet caret et l'ilet Gosier avec notre bateau... c'est vraiment des coins superbent !

j'ai pas vraiment visité d'autres plages dans d'autres pays, pis comme les plages en Guadeloupe sont belles... j'suis un peu blasée :P ^^

Alors je dirais que mon ile natale est une très belle destination ;)

Similar discussions

You might also like