Sortir d'Argentine avec un visa touristique expiré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis étudiante tunisienne qui par en échange a Buenos Aires et j'aurai une petite question sur les formalités administratives concernant les visas. Le fait est que normalement je devrais avoir un visa étudiant mais ma fac d’échange n'a pas voulu me le faire (trop de paprasse argentine visiblement) du coup ils m'ont proposé de venir avec un visa touristique valable 3 mois, renouvelable 1 fois et de rester sans visa les 6 autres mois (mon échange est d'un an). On m'a dit qu'il y'avait un permiso de salida qui coutait 300 pesos qu'il fallait demander a l'immigration quelques temps avant de quitter le pays, est ce vrai ? Ou bien l'amende dépend du nombre de jours passés sans papiers ?? si quelqu'un a une réponse claire sur la question, svp !

Merci bien,
SU Suizo75 Veteran ·
ce sujet a été abordé de nombreuses fois. je te laisserai lire un site sur l'Argentine. bonne lecture.

http://www.petitherge.com/article-29136110.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
ST Stephita ·
Bonjour,

Je viens de lire toute la page proposée et je ne trouve pas l'information nécessaire à mon cas particulier peut être pas si particulier. J'ai aussi un visa très très expiré et je me demandais que dois-je faire car je dois sortir du pays plus qu'une seule fois. Je dois me rendre à Montevideo pour ensuite revenir à Buenos Aires pour ensuite me rendre au Paraguay pour ensuite me rendre au Brésil et le tout dans un seul mois. Ce que j'ai entendu c'est que oui, je dois payer l'amende à ma sortie mais lors de mon retour il est possible qu'ils me demandent de régulariser ma situation car sinon lors de ma seconde sortie j'ai un avis qui pourrais m'empêcher de revenir à Buenos Aires pour les 3 prochaines années et je serais prise au Paraguay. Il est possible aussi que je m'en sorte avec un billet d'avion de retour à mon pays à la fin de tout ces voyages, mais je suis vraiment incertaine par rapport à ce qui pourrait m'arriver.

Y a t'il quelques personnes qui ont vécu l'expérience de sortir avec un visa expiré et de revenir peu de temps après?

Merci beaucoup de vos conseils.
FR Frayole ·
Bonjour, Mon visa est expiré depuis 5 mois (je suis restée bloquée pour des raisons médicales). Je vais retourner en France dans 3 semaines avec mon bébé, et je voulais donc savoir si : 1- Je pouvais me pointer au guichet d'immigration le jour de mon départ, payer les 300 pesos et attraper mon vol à temps 2- Je dois aller à un bureau officiel (je ne sais pas où) avant mon départ

Je ne veux pas me retrouver à la porte de l'avion si on m'empêche de partir ou si on me fait louper mon avion.

Quelqu'un a déjà vécu cette expérience ?

Merci j'ai vraiment besoin de renseignement

Similar discussions

You might also like