Recherche de stage de 4 mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce forum et je voudrais avoir l'avis de "pros" concernant mon projet.

Je suis actuellement en Licence 3 en Marketing. Dans le cadre de mes études et pour l'obtention de ma licence, je dois effectuer un stage de 3 à 4 mois à l'étranger à partir d'Avril. Depuis septembre, je cherche un stage au Royaume-Uni et pour l'instant mes recherches n'ont pas vraiment aboutis... Et depuis quelques jours, je me dis "mais pourquoi ne pas le faire aux USA?!" J'ai toujours rêvé de vivre quelques mois là-bas alors c'est l'occasion rêvé!

Le problème, c'est que j'ai peur de m'y prendre trop tard. J'en viens donc à mes questions: sachant que je dois commencer mon stage dans un peu plus de 3 mois, et étant donné toutes les procédures à effectuer, pensez-vous qu'il est trop tard pour trouver un stage aux Etats-Unis? (pour info, je rêve de le faire en Californie). J'ai lu que c'est difficile de trouver un stage de 4 mois aux USA, où les stages de 6 mois ou plus sont plus souvent proposés, donc pensez-vous que c'est possible de trouver un stage de 4 mois en (maximum) 1 mois (pour par la suite commencer les procédures...) De plus, sauriez-vous dans quelle type entreprise je devrais candidater?

Merci à vous pour vos futures réponses et pour avoir pris le temps de me lire!!
MA Max29800 Regular ·
Si tu n'as aucun contact, je te dirai de laisser tomber les US. tes chances seront très minces si tu n'as aucun contact, mais tu es peut-être très chanceux 😉 A moins que tu passes par un service payant de placement et là encore, je dirai que tes chances sont minces.
FA Falou03 ·
Bonjour Max et merci pour ta réponse! Je suis du meme avis que toi, je pense que je ne trouverai jamais de stage en quelques semaines mais mon coté optimiste me dit « who knows »! :D quant aux contacts, j’ai envoyé mes candidatures dans 3 entreprises où des anciens de mon école on fait leur stage. Manque plus qu’á attendre 🤞🏻
MA Max29800 Regular ·
En effet, tes plus grandes chance sont les entreprises où tu as des "contacts" 😉 En Amérique du nord, la recherche d'emploi fonctionne essentiellement sous forme de réseautage. Sans réseau, il est compliqué de trouver du travail aux US. Dans le cas où tu n'as pas de réseau, ta recherche risque de te demander pas mal de temps. Pour ma part, je te conseillerai de profiter des contacts ou du réseau d'ancien et si cela ne fonctionne pas de te focaliser sur un autre pays. Tu pourras toujours retenter ta chance après pour les US 😉
FA Falou03 ·
Merci encore pour ta réponse Max! Je vois, ca marche beaucoup grâce au bouche à oreille aux states. Je vais faire exactement ce que tu me conseilles, mais à coté je vais continuer à envoyer des candidatures aux US, sait-on jamais! Si certains sauraient quels entreprises est suceptibles de prendre des stagiaires francais, je suis preneuse :) :)

You might also like