Stage de deux mois à Huntington Beach (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous,

Je pars le 9 mai faire un stage de 2 moi à Huntington Beach ( sud de L.A ) et je me posait quelques question.

Comme budget, j'ai prévu environ 750 $ (500 en travelles et le reste el liquide).

Je serais logé las bas chez de la famille.

Je me posais quelques question, mon budget est-il suffisant sachant que je compte l'utiliser pour :

- achat de bouffe ( quelques fois par moi ) - sorties - shopping.

Combien reviens un cadis moyen dans un WallMart pour environ 2 semaines et pour 1 personnes las-bas ?

Merci à vous.
MY Myos Veteran ·
Pour 2 mois soit environ 350 dollars par mois, donc? Au fait, $750 ou €750? Tu seras chargé de te nourrir quotidiennement ou bien ta famille te nourrira, l'argent serait juste pour les sorties/restos? Est-ce que ton transport est pris en charge ou dois-tu le payer?
JY Jyka ·
J'ai 700 $ pour 2 moi.

Ma famille me nourrit, juste quelques frais à payer de temps en temps, et je suis à 2 min a pied du boulot.
MY Myos Veteran ·
Ok dans ces cas-là ça suffit puisqu'en gros, tu as 350 dollars pour tes frais personnels exclusivement, aucun frais dit "contraint" (nourriture, loyer, gas, électricité, transport, etc) C'est comme 350 dollars d'argent de poche. Il faudra quand même que tu fasses attention dans tes dépenses au début pour évaluer par rapport à tes besoins/envies. Un resto: ça va du menu à 12 dollars (genre Olive Garden) à......beaucoup!!! Compte 20 en moyenne avec tax and tip. N'oublie pas de calculer la note en y ajoutant 1° la tva (6.5% environ?) 2° le tip de 15% (pourboire obligatoire -les serveurs sont rémunérés au pourboire, + $4.50 de l'heure en fixe environ.) Partir sans laisser le tip c'est être un gredin. En gros, tu dois rajouter 20% au prix du menu pour savoir combien tu payes à la fin. Les restos de "petit dej toute la journée", qui servent des oeufs (omelettes, brouillés, au plat...) sont très peu chers comparés aux vrais restos. IHOP n'est pas trop cher non plus si tu n'as pas de problème de cholestérol (si tu es suicidaire je te recommande le steak enveloppé dans du bacon et servi avec des oeufs.) http://www.ihop.com/ Pas cher: les jeans. Cher: la baguette, le fromage français, le vin -manges en avant de partir, et oublie pendant 2 mois. Si tu as moins de 21 ans, oublie aussi toute consommation d'alcool et sorties en boites qui en servent. Tu seras "carded", cad que pour entrer dans les pubs, boites, etc, tu dois montrer ta carte d'identité prouvant ton âge.
JY Jyka ·
Ok, et faire les courses dans un Wall Mart c'est cher ?

Et les clopes tu sasi combien c'est là bas ?

Merci en tout cas
MY Myos Veteran ·
Je n'en sais rien pur le coût des cigarettes, mais si tu fumes saches que tu devras aller dans des endroits dehors spéciaux (pas nécessairement devant le bâtiment, car certains types de béton sont poreux à la fumée et il est interdit de fumer devant). Attends-toi aussi à de sales regardes si tu fumes, c'est un peu vu maintenant comme une faute morale.

Walmart c'est quand même le bas du supermarché, genre Lidl, lis bien le contenu des produits (la composition) pour ce qui se mange, et ne compte pas sur de la qualité. Beaucoup de tee shirts, shorts... pas chers. Target c'est nettement mieux pour les vêtements et produits en tous genres, pour la nourriture Whole Foods, mais c'est plus cher. Tu peux explorer au début, voir ce qui est dans tes moyens, ce que tu peux acheter en bas de gamme et ce que veux acheter en bonne qualité. Evite les Twinkies au fait: c'est essentiellement fait de produits chimiques, même si le 1er ingrédient est du lard (enfin, du gras animal).

Similar discussions

You might also like