Hey salut, je suis actuellement a Durban pour un stage de 3 mois cela fait deja 6-7 semaines que je suis la, Cap Town tu vas adorer, mon cousin y vit et j'ai vu des photos NO WAY, nan l'Afrique du sud c'est beau, il y a beaucoup de choses a faire et des bonnes rencontres aussi. la securite faut faire attention, mais pas etre parano non plus, faut pas calculer les fous et pas se ballader avec trop de cash sur soi, pour eviter de prendre des risques. Au niveau de ton passeport, c'est obligatoire, avc plus de 6 mois de validite apres ton stage, il faut que tu demande le work permit pour - 26 ans au consulat Afrique du sud a Paris c'est 43 $ le dossier et plein de papiers a donner, mais au bout d'une semaine le visa est delivre. Autrement tu peux y aller sans visa, en mode touriste, ton passeport francais suffit, mais cela depend de toi, moi je te conseille de faire les choses normalement, sinon c'est considere comme du travail au noir ( meme si c'est un stage) et moi je ne me risquerai pas avec la loi d'un pays que je ne connais pas, ici il ne blague pas avec les ecarts des etrangers c'est fou..donc voila, pour le logement, essaye de voir avec ton entreprise, il doive avoir des contacts ou leurs enfants qui peuvent faire des collocs, ya pleins de solutions et prepare toi a l'accent de folie ici 3 differents avec les black, afrikaans et Indians.