Salut Laura,
Beau projet que le tiens, partir en Argentine et si possible dans le cadre d'un stage. En fait, exercer une activité dans un pays permet de le decouvrir beaucoup mieux que dans le cadre du tourisme.
Alors pour l'Argentine ( j'y suis parti la premiere fois pour un stage moi aussi) c'est un peu comme chez nous. C'est à dire que tout ce qui concerne les stages et echanges internationaux entre universités, écoles, BTS, IUT et autres cela rentre dans le cadre conventionnel du tuteur de stage et tout le bazar.
Si tu n'est pas dans le crenau, laisse tomber je ne pense pas que cela soit la bonne porte.
Par contre, si c'est pour exercer une activité dans le pays, tu pourras certainement te débrouiller là bas, à la condition que tu parles déja un peu espagnol. Si c'est pas le cas, ca viendra vite, au bout de 1-2 mois tu te debrouilleras.
Pour le domaine d'activité, si tu n'as pas trop de spécialité, le tourisme est tres demandeur de "guide" francophone. Guide étant un bien grand mot, car il consiste bien souvent à distribuer des pubs dans la rue.
Autre possibilité ( à effectuer en supplement mais pas comme activité première) c'est assistant à l'Alliance Française, tu vas donner qqs coups de main pour y apprendre le Français et on peut te rémunérer ( un peu).
Enfin, l'Argentine est bien grande, et si tu ne veux pas trop galérer je te conseillerais d'aller dans un endroit tranquille ou la vie n'est pas trop cher (le Nord Ouest par exemple). Il y a aussi les endroits plus touristiques comme Bariloche qui embauchent souvent des etrangers.
Bonne chance.