Stage en Inde avec Projects Abroad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir!

Je souhaiterais avoir quelques avis concernant l'organisme "projects abroad". En effet, ayant parcouru au préalable plusieurs forums sans trouver de réponses à mes questions, j'ouvre une nouvelle discussion afin d'avoir, je l'espère, plus de détails.

Je suis en pleine réflexion quant à l'idée de partir faire un stage (business) de 2 ou 3 mois en Inde, et cet organisme propose justement ce type de service, du côté de Mandurai, en Inde du Sud. Je sollicite donc vos expériences, avis, qu'ils soient bon ou moins bon, sur cet organisme tout d'abord, puis sur le déroulement du stage ainsi que de la vie en général une fois sur place.

Merci de votre patience.
SM Smarnika ·
Bonjour,

J'ai effectué un stage de 3 mois en entreprise, en Inde, avec cet organisme en 2009. Je n'étais pas à Madurai, mais à Tirunelveli, un peu plus au Sud.

Concernant le stage en lui-même, je n'étais vraiment pas débordée de travail, il y avait même des jours où je n'avais rien à faire, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Mais cela dépend plus de l'entreprise que de l'organisme Projects Abroad je pense.

Mais sinon, de manière générale, c'était une très bonne expérience, et je ne regrette absolument pas d'être partie! J'étais logée dans un foyer avec une quarantaine d'autres indiennes. La plupart des volontaires que j'ai rencontré là-bas étaient logés soit en famille d'accueil, soit directement dans leur structure (surtout ceux qui faisaient des missions dans des orphelinats). Normalement, on travaille de lundi au vendredi, donc tu peux profiter des week-ends pour rencontrer d'autres volontaires et/ou faire du tourisme (il y a pas mal de choses à voir en Inde du Sud!).

Si tu as d'autres questions, sur l'organisme ou sur la vie en général en Inde, n'hésite pas!
DÉ Déci ·
Bonjour,

Je sais que ce message date de de plus 2 ans, mais je voulais savoir si tu avais bien été faire le stage avec Project abroad et je voulais savoir comment ça c'était passé. Car le témoignage date de 2009. Je voulais également savoir si tu avais fait des excursions ou visites les week-end.

Merci!

You might also like