Stage en médecine en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 étudiants à la faculté de médecine (4ème et 6ème années) de Nantes et nous sommes particulièrement motivés pour effectuer notre stage d'été (juillet 2008) en Inde. Nous recherchons des personnes pouvant nous aider notamment en nous fournissant les coordonnées de médecins (pas forcément francophones, ni forcément à Pondichéry) susceptibles de nous accueillir dans leur service (hopital, association, dispensaire) en juillet 2008.

En espérant que l'un d'entre vous puisse nous aider, bien amicalement.

Elo, Julie, Ludo & Pierre
AK Akbar Regular ·
Je pense que le mieux pour vous c'est PIMS à PONICHERRY, qui est en même temps un centre universitaire, par contre ne vous faite pas d'illusions: on ne parle plus le français à Pondy, l'anglais et encore! Amicalement. G.D😉
Libre
LO Loranne7 Regular ·
Le problème de la langue n'est pas simple : vous aurez besoin d'un traducteur en permanence. C'est long et pas toujours efficace sur une période d'un mois (surtout si c'est votre premier séjour en Inde !!!).
MA Malal ·
Salut, je suis cherche à me préparer un petit stage en Inde pour l'ete 2010 (post ECN). As tu trouvé quelque chose en Inde que tu pourrais me conseiller?

merci d'avance

Luc
Chine/Yunnan : eviter Lijiang dysneyland.
BA Batman13 Regular ·
slt!!! je pars justement en inde cet été pour un stage en médecine, et je voulais savoir pour ceux qui sont deja part :avez vous demander un visa tourisme (car stage non rémuné, plus simple a obtenir, mais accepté par l'hopital?) ou un visa étudiant (plus difficile a obtenir )??qui avez vous contacté au ministere de la santé pour avoir le document du ministere???? (jai envoyé 20mails depuis 3 mois..)combien avez vous payé au total?(pour la fac pour le stage et en plus on ma dit qu'il fallait payé 100$ au conseil de l'ordre des médecins ou jsais plus quoi.. merci bcp bon stage, bonne recherche, bonne continuation!

You might also like