Stage d'ingénieur agro en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un stage en Inde de 3 mois cet été. C'est mon stage de troisième année en école d'ingénieur. J'aimerai travailler au sein d'une organisation (ONG ou autre organisme) qui oeuvre dans le développement rural ou le commerce équitable. Si vous connaissez des associations de ce type à la recherche de stagiaires merci de me faire passer vos contacts.

Merci beaucoup

Antoine

PS : escusez moi si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je n'ai pas réussi à poster mon message dans la partie "travailler en Inde". Désolé...
BO Bobsodium Regular ·
Développement rural BAIF (Bharatiya Agro Industries Foundation) www.baif.com

c'est une des grosses ONG indiennes
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tente ta chance auprès d'Enfants du Monde Inde, qui emploie un ingénieur agronome pour la réhabilitation des sols agricoles de villages de pêcheurs touchés par le tsunami

Localisée sur deux villages proches de Pondichéry, Pudukuppam-Keelputhuppet et Ganepatichetikulam, EDM s'occupe d'agriculture avec un ingénieur agronome, d'aide aux pêcheurs, et de la gestion d'un dispensaire. Le patron local était jusqu'à nouvel ordre un Français, Monsieur Dimitri Klein, propriétaire d'hotels de luxe, qui a aidé les villages à se rebâtir, avant de songer à reconstruire son hotel du bord de mer, le "Dune Resort".

Dimitri Klein. Children of the World Pudukuppam, 605014 Keelputhupet, Tamil Nadu, INDE

http://www.edm-inde.org/

Tu peux aussi essayer NESA, très grosse ONG travaillant auprès des Intouchables, notamment à la campagne

NESA 93/2, Charles Campbell road, Cox Town, Bangalore.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AN Antoinev ·
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je vais aller voir tout ça. J'ai une piste très sérieuse avec la Loyola Academy à Hyderabad. Est ce que vous connaissez cette fac ? Sinon on a prevu 15 jours ou trois semaines pour se balader avant le début de notre stage, on hésite entre se concentrer sur le Sud (Chennai, Kerala, Goa, ... ) ou le nord ( Kolkata, Varanasi, Darjeeling, Bodgahia, Khajurhao et le Radjastan). On envisage aussi peut etre de faire un mix des 2 en prennant l'avion entre chennai et kolkata. A votre avis quelle est la meilleure solution ? Quels endroits vous nous conseillez ? Quelles sont les compagnies aériennes sûres en Inde (faut il réserver avant pour un vol interne) ? Merci d'avance de nous faire partager vos expériences.

A bientot

Antoine
NA Nalesnik Globetrotter ·
15 jours c'est peu sur un immense subcontinent.

Mieux vaut choisir un secteur, et le visiter tranquillement et de façon assez approfondie, que de faire des milliers de kilomètres comme ces touristes chinois qui "font" l'Europe en trois jours.

En Inde, la vitesse moyenne sur la route est de 40km/h. Ajoute à cela la chaleur, la fatigue...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like